Les Açores fin juin, enceinte de 5 mois c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Tout est dans le titre ! La destination des acores me taquine depuis un moment et j'aimerais pouvoir faire mon dernier voyage en duo là bas durant une quinzaine de jours. Je serais enceinte de 5 mois et demi. Est-ce suffisamment secure niveau sanitaire pour une femme enceinte ?

D'ordinaire je suis une bonne marcheuse et j'adore la nature, y'a t'il des parcours de rando plutôt facile ou bien les plus beaux sites nécessitent-ils des journées entières de marche ?

Enfin, le temps mi-juin n'est-il pas trop humide ? Je peux éventuellement décaler mes vacances à début juillet mais le prix des billets flambe !

Je suis preneuse également de tout autre conseil avisé sur cette destination en lib avec ma situation.

Merci d'avance
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Le niveau sanitaire des Açores correspond aux critères européens en vigueur. Je recommanderais, une fois arrivée, de se limiter à l'île de Sao Miguel qui est la plaque tournante de l'archipel.

Il y a de quoi randonner sans difficultés et ces randonnées n'impliquent pas des "journées de marche" mais plutôt, à partir d'une location auto, des randos à la journée. Je n'en ai pas fait de difficiles sur cette île et sur Pico.

Le climat des Açores est particulier même en juin car il peut faire très beau, très mauvais en l'espace de quelques heures mais, par définition, cela ne dure pas. La température est généralement douce sans excès.

Enfin, ne perdez pas de vue que les açoriennes ont aussi des enfants et que les services de santé savent probablement bien gérer les éventuelles difficultés.

Faites une recherche pour trouver le site des randonnées des Açores et en fonction de l'île choisie, faites votre choix.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like