Acte de naissance thaïlandais et séjour en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

je suis français et ma conjointe est thailandaise. Nous avons eu un enfant et nous avons reçu son acte de naissance thailandais. Notre enfant peut-il venir séjourné en Thailande plus d'un mois librement ou a t-il besoin d'un visa ?

merci de votre aide
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Il faut lui faire faire un passeport Thai à l'ambassade pour entrer en Thailande et un passeport Français pour rentrer en France.

http://www.thaiembassy.fr/fr/services-consulaires/passeport-thailandais/
HE Henridusud Globetrotter ·
S'il a un passeport thai, aucun problème.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour

je suis français et ma conjointe est thailandaise. Nous avons eu un enfant et nous avons reçu son acte de naissance thailandais. Notre enfant peut-il venir séjourné en Thailande plus d'un mois librement ou a t-il besoin d'un visa ? merci de votre aide

C'est à dire? Vous vivez en France? En ce cas, passeport thaï pour le départ de France et l'arrivée en Thaïlande, idem pour la sortie de Thaïlande, et passeport français pour réentrer en France.🙂 C'est une tolérance. Qui marche tant qu'il n'y a pas de problème: si on emploie le passeport thaï, on ne peut pas réclamer auprès des autorités françaises en Thaïlande, et vice versa. Sinon, passeport français et visa mêmes conditions que les majeurs. Dans ce cas, à noter sauf erreur, qu'il n'y a pas d'overstay payant pour les enfants de moins de 13 ans, mais en revanche, plus aucune assurance voyage pendant le séjour hors visa. Votre enfant peut aussi recevoir un "DCEM" qui lui permet de rentrer en France avec un passeport thaï.
Bon voyage.
AR Arnaudthail ·
Bonjour

merci de votre réponse.

Oui nous vivons en France.

J'ai d'autres questions. Notre enfant peut-il avoir la double nationalité franco-thailandaise ? Si on souhaite vivre en Thailande, cela peut-il poser problème ? la Thailande accepte t-elle la double nationalité ?

merci encore

Arnaud
SI Siamlife Veteran ·
J'ai d'autres questions. Notre enfant peut-il avoir la double nationalité franco-thailandaise ? Si on souhaite vivre en Thailande, cela peut-il poser problème ? la Thailande accepte t-elle la double nationalité ?

En fait, la nationalité est un "lien juridique" entre la personne et le pays. Il n'y a pas de double nationalité entre la France et la Thaïlande, contrairement à d'autres pays. C'est une tolérance de 2 administrations qui s'ignorent: votre enfant est thaï car mère thaï. Il le reste tant qu'il ne demande pas à changer de nationalité. Il est français car père français: il le reste tant qu'il le souhaite (si vous l'avez reconnu). Sauf erreur. L'enfant peut donc résider en permanence en Thaïlande, s'il est entré avec son passeport thaï (le passeport étant un document de voyage). Ensuite, ce sont les lois thaïs qui s'appliquent aux Thaïs. Par exemple pour obtenir une carte d'identité thaï, acte de naissance thaï et tabian ban. Sauf erreur.
Bon voyage.
EA Earthquake Veteran ·
Ensuite, ce sont les lois thaïs qui s'appliquent aux Thaïs. Par exemple pour obtenir une carte d'identité thaï, acte de naissance thaï et tabian ban. Sauf erreur.

Et il aura la chance de participer au tirage au sort pour faire ou pas son service militaire en Thailande.

Le tabian ban peut être obtenu par un non Thai, il sera alors de couleur jaune et non bleue.

Similar discussions

You might also like