Activités à Chiang Mai et train de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je compte passer 4 ou 5 jours à Chiang Mai avec mes garçons de 8 ans.

J'ai deja quelques idées d'activité notamment :

- voir des elephants, probablement à "elephants nature park" ; d'après Trip Advisor, l'endroit semble très bien et surtout très respectueux des animaux. Le parc propose une visite a la journée ou de passer une nuit sur place ; je me demande si cela vaut vraiment le coup d'y passer la nuit, est ce que cela apporte vraiment un plus ? d'après ce que je comprends, l'hébergement est plutôt spartiate donc j'hésite !

- ZIPLINE JUNGLE FLIGHT, une espèce d'accrobranche

- Chiang Mai X Centre : on peut y faire du buggy, du kart, paintball

- assister à un match de boxe thaie : des idées de lieu ?

- prendre un cours de boxe thaie : des contacts à me recommender ?

- éventuellement prendre un guide pour visiter les temples et autres : des contacts ?

Voila ! Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?

Et j'envisage aussi de prendre le train de nuit entre CM et Bangkok ; il ne reste plus de 1ere classe en cabines individuelles ; seulement des 2e classe avec juste un rideau pour fermer les cabines ; est ce que ce n'est pas trop bruyant ?

Et si en plus quelqu'un avait un hotel confortable, typique et kids friendly à CM, cela m'intéresse aussi !

Merci !

Sophie
68 68bass Regular ·
Bonjour voir les éléphants est un incontournable de Chiang Mai . le jungle flight me semble un peu ardu pour des enfants de 8 ans . Ils seront ravis de passer une journée avec le Banthi tour , sorte d'écotourisme agricole . La croisière sur la rivière est sympa aussi . pourquoi pas le shopping dans les malls de la ville nouvelle avec plein de boutiques de snacking inconnues chez nous ( les mochis glacés ....humm ). les courses en tuk tuk , bien moins cher et dangereux qu' à Bangkok .les fish spa , pourquoi pas . Il y a tout à Chiang Mai , à des prix défiant toute concurrence ( moitié moins cher que sur les iles du golfe d'adaman ) . pour les hotels : choix énorme .
SO Sophiejakart ·
Merci beaucoup pour tes conseils, le Banthi tour notamment a l'air super intéressant ; je l'ai contacté ; et je vais aussi creuser l'idée de la croisière sur la rivière.
GA Gaura Veteran ·
Les trains de nuit BKK Chiang Mai sont pris d assaut par les touristes notamment.Je vous conseille de réserver. Je viens de faire ce trajet en 2 eme classe aprés avoir annulé pour cause d inondations, un circuit prévu dans le grand sud...Il n y a que 2 couchettes superposées, celles du bas sont plus chères, les matelas et oreillers sont plutôt confortables. On manque de place pour les bagages qu il faut souvent mettre sur sa couchette. Quant au bruit c est celui du train sur les vieux rails, ça peut bercer. Notre train avait 2 heures de retard. Si vous ne le prenez pas à BKK mais plus loin Ayuthya par exemple, vérifier bien le numéro du train avant de monter dedans. Il y a des trains de nuit qui vont vers le Nord Est. Ceux qui connaissent les trains couchettes français disent que les thaïs sont beaucoup plus confortables. Bon voyage.
gaura
AM Amachou ·
Bonjour Depuis 3 semaines en thailande je suis depuis 3 jours à chiang mai Dans votre liste il manque peut être le massage Nous avons fait le massage de 2 h à 400 bats chez les ex prisonnières çà fait un bien fou Pour les éléphants j ai pas encore décidé si c est vraiment incontournable car j ai lu tellement de choses diverses J ai croisé des touristes français qui ont loué un sontwaeg à 500 bats la journée Le chauffeur les a amené au jardin d'orchidées et dans un superbe restaurant mais pour les enfants j ai pas d idées Attention bien insister pour ne pas avoir de piments dans les plats lors de la commande

Similar discussions

You might also like