Activités pour enfants sur bateaux MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, nous partons sur le sinfonia fin juillet avec 2 enfants de 4 et 8 ans. Quel est votre ressenti sur les activités enfants a bord des bateaux msc. Activités intéressantes, assez francophones pour qu'ils comprennent et se sentent a l'aise ( surtout le petit). Les avez vous laisser diner entre eux... ? Merci d'avance
CS Csrp62 Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait 2 croisières sur MSC (Preziosa et Armonia) avec mes 2 enfants de 2 et 7 ans. Le club enfant est plutôt bien, il est ouvert jusque 22 ou 23h (sauf à Gênes). Les activités sont très variées et quelques animateurs parlent français. Lors de ma 1er croisière sur le Preziosa, il y avait majoritairement des italiens, et mon fils qui avait à l'époque 6 ans, n'avait pas trop aimé, les animateurs parlaient très peu français et du coup il se sentait exclu. Même lors d'un spectacle avec les enfants, on avait du mal à suivre, il y a bcp de nationalités sur le bateau, alors les animateurs sont obligés de parler au moins 3 langues, ce n'est pas évident pour eux mais ils sont tous sympas et plein d'énergie. La 2e sur l'Armonia, il a adorait, et oui il y avait pratiquement que des français, donc pour se faire des copains, c'est plus facile et toutes les activités en Français. Il voulait tout le temps y aller, surtout pour les jeux vidéos ! Au self il y a un endroit réservé pour eux. Il mangeait souvent mais plus le midi car le soir il était hs. Pour le plus petit, il y avait le baby club mais là j'avoue que c'est trop petit encore. D'après ma propre expérience, je pense que les enfants s'amusent vraiment en croisière à partir de 5 / 6 ans voir 7. Après ce n'est que mon avis. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Céline
SE Sellam42 ·
Merci beaucoup pour votre reponse . En effet le grand de 8 ans ne reve que de la salle video et piscine avec les copains J'espere qu'il ne sera pas dessus .
SE Sellam42 ·
Decu pas dessus desolee
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Il est des navires où les enfants n’ont pas leur place, c’est le cas entre-autre de la série de néo de Costa. 😏 Sur quasiment toutes les compagnies, des clubs enfants sont en activités et gèrent efficacement les bambins du matin au soir. 😠 Malheureusement les agences ne sont pas toujours au fait de ces restrictions, ou possibilités offertes par les compagnies.. 😛 Bien insister auprès de son agence avant de choisir un navire accueillant les enfants. 🤪 Mon avis personnel me fait dire qu’avant 5/7 ans un enfant n’apprécie pas une croisière, ceci malgré les éventuelles qualités des clubs les accueillant à bord.

🏴‍☠️ J’ai fais de croisières où l’enfant était d’une sagesse angélique, subissant stoïquement les quasi 2 heures du repas sans rechigner, d’autre où le petit ange sautait sur la table sous l’œil admiratif de ses géniteurs, ou courrait entre les tables dur restaurant en hurlant.
OP Ophedie Regular ·
Bonjour Nathalie,

Nous avons commencé notre première croisière sur le MSC Fantasia et nos enfants avaient à l'époque 5 et casi 4 ans. Le grand aimait bcp le mini-club, la petite que par courts moments. Nous allons effectué cet été notre 4ème croisière et là il auront 9 et casi 8 ans. Lors de notre dernière croisière ils ont adoré le mini-club, avec entre autre atelier pizza, lors d'une escale ils avaient eu une chasse au trésor. Ils ont également préparé un spectacle présenté au théâtre, il a les jeux vidéos, du bricolage, de quoi les occuper. Le grand a voulu manger avec le mini-club, et lui peut importe qu'on parle pas français, il se débrouillait et a même appris quelques mots en italien.

On verra comment cette année mais ils se réjouissent et les animateurs sont top et plein d'énergie.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
SE Sellam42 ·
Merci beaucoup pour votre reponse . Je pense aussi que le grand s'amusera beaucoup .

Similar discussions

You might also like