Activités à faire à Tromso en février? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars une semaine à Tromso fin février et j'aimerais avoir vos avis sur les activités à faire là-bas. Que faut-il faire absolument ?

Je me suis renseignée pour une balade en traineau avec des rennes mais je ne trouve que des packages balade + repas. J'ai peur que ce ne soit un peu trop touristique, je préfère pouvoir seulement profiter de la balade. Avez-vous des adresses qui proposent seulement une balade en traineau svp ? Sinon ce package est-il quand même intéressant ? Quel est le meilleur prix que l'on puisse avoir ? Sinon les ballades en raquettes sont-elles faisables sans guide ?

Cela fait beaucoup de questions ! :)

Claire
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques idées dans mon carnet de voyage, j'ai passé une semaine à Tromso en février il y a 2 ans : http://voyageforum.com/...ost=3236274;#3236274

Nous avons fait une super balade en chien de traineau, je sais que l'organisme propose aussi des balade avec des rennes : http://www.lyngsfjord.com/fr/winter-adventures/reindeer-sledding.html Dans notre cas, on était bien contents d'avoir le repas chaud compris dans le package... Les paysages traversés sont grandioses !

Pour notre balade en chien de traineau nous avions réservé depuis la France avec Lyngsfjord Adventure Il valait mieux réserver, il y avait pas mal de monde d’inscrits. Leur organisation est vraiment bien. Ils proposent également beaucoup d’autres activités.

Nous avons loué les raquettes à l’office de tourisme de Tromsø. Le personnel de l'office du tourisme nous a très très bien renseigné sur les balades en raquettes à faire dnas la région, nous a donné pas mal de conseil. Pas besoin de guide si tu suis leurs conseils.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Calirecalire Regular ·
Merci pour toutes ces informations ! Ça me donne pas mal d'idées :)

Pour le traineau, j'ai trouvé une réservation sur le site de visitTromso qui propose la même prestation mais moins chère. (180e au lieu de 210e) Ça à l'air pas mal aussi.
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'en prie, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Finalement j'ai réservé avec lyngsfjord, ça à l'air plus sérieux. Oui peut-être une dernière question :) : les lunettes de soleil sont-elles indispensables ? (comme le soleil est bas...) Merci encore. Bonne soirée.
TO Tokala Globetrotter ·
Tu ne seras a priori pas déçue. En tous cas pour le chien de traineau on était très contents de leur prestation.

Oui, n'oublie pas les lunettes de soleil. Même si le soleil est bas, quand il se reflete sur la neige, c'est comme au ski, ça fait mal aux yeux.
C'est noté :) Je crois que j'ai les réponses à toutes mes questions, ton carnet de voyage est en plus très complet merci encore !
TO Tokala Globetrotter ·
Bon voyage 😎
Merci ! 🙂
Bonjour Tokala,

Je suis arrivée à Tromso hier, et c'est magnifique ! Par contre il neige beaucoup et le ciel est plombé. Le temps change-t-il vite comme à la montagne ? J'ai regardé les prévisions pour la semaine et c'est mal parti ! Je crois que je ne verrai pas les aurores boréales :(

Est-il possible de faire des choses pendant ce temps ? Merci !

Claire

Similar discussions

You might also like