Activités et hébergement à Palawan
by Chevalierbou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J’envisage de passer quelques jours en octobre à Port Barton aux Philippines.
Quelles possibilités d'hébergement ? Quelles activités possibles ?
Un précédent séjour il y a 30 ans m'avait déjà montré des coraux très abîmés.
Qu'en est-il de Cocpina Islands ?
Merci
Jean michel
bonjour Jean Michel, tu seras probablement agreablement surpris par ton prochain voyage sur Port Barton, les coraux sont en train de recoloniser l'espace sous marin. L'arret de la peche a la dynamite ou au cyanure a ete determinant meme s'il reste encore beaucoup de chemin, Port Barton est devenue une des meilleures destinations de Palawan pour le snorkelling.Concernant le logement inutile de reserver il y a maintenant tout un tas de petits resorts sur la plage ou dans l'interieur.En octobre ce n'est pas encore l'afflux de touristes et les prix devraient etre inferieurs a 1000pesos. Bon voyage et a bientot Ivan
Merci Ivan pour ces précisions
Je suis passé à Port Barton en 1986 !! Nous couchions chez Martin Fankhauser, un Suisse, je crois, qui n'existe sans doute plus mais ou l'on mangeait remarquablement bien.
Je me permettrais sans doute de te recontacter pour plus de détails car apparemment tu connais bien la région pour semble-t-il y vivre. Pour le moment je n'en suis qu'au début de la préparation de ce voyage.
Projet: quelques jours à Luzon pour aller visiter le nord (Bagio-Banaus) que je ne connais pas.
Ensuite, Palawan et donc Port Barton plus éventuellement El Nidio si le budget le permet.
Pour le reste, Cebu, Bohol, Négros, Mindanao, je l'ai déjà fait et ne souhaite pas y revenir. Par contre j'avais eu le coup de foudre pour Port Barton malgré des plongées pas terribles, corail ravagé.
A l'époque c'est une agence de Manille, Marsman Tours & Travel qui avait organisé une partie de notre voyage.l
Si tu as une adresse mail que tu puisses me donner ce serait peut être plus simple pour correspondre
Amicalement
Jean Michel
Encore moi, je ne t'ai pas donné mon adresse perso: chevalier-jm2@wanadoo.fr
Jean Michel
Salut bikorchild,
je me permets de te contacter car apparemment tu es de port barton... je pars 15 jours sur palawan en octobre aussi javais pense faire puerto princesa 2 jours puis la riviere souterraine (y a t il un endroit sympaet pas cher pour domir?) Puis el nido... je navais pas prevu port barton xcar jai lu qu'il y avait beaucoup trop de meduses... tu me confirme? Merci de ton aide!
Bonjour Sabrina, pour Sabang je ne peux pas te renseigner car je n'y suis jamais alle. Tout ce que je sais c'est que la riviere souterraine n'est pas fabuleuse (celles qu'on a dans le sud ouest de la France sont largement superieures ex: padirac, Medouze)et que la mer peut y etre dangereuse.Ici a Port Barton pas de meduses en Octobre(la saison des meduses est de Mars a Juin) une dizaine de petites iles a explorer dans la baie l'abrite des grosses vagues et la mer est toujours calme .Puerto Princesa n'offre pas beaucoup d'interet pour le touriste , juste la ferme au crocodiles et la Baie de Honda meritent quelques attentions (les tarifs pratiques dans la baie de Honda restent assez eleves)Apres sur Palawan tu as Modessa island qui peut etre interessante et beaucoup plus cher Flower island au large de Tay Tay.En tous cas bon sejour sur Palawan...
Bonjour
Nous avons passée 4 jours sympas a port barton fin mars, nous étions au greenview au bout de la plage après le cours d'eau. Hotel très sympa.(par contre c'est très paisible nous n'avons croisé vraiment que très peu de touristes il n'y avait presque personne dans les resto le soir !!). Nous avons fait plusieurs sorties snorkeling avec l'hotel , les fonds étaient plutôt beaux et colorés peut être même mieux qu'a certain endroit de el nido mais le top pour nous reste busuanga (coron et les iles autour).
Bon voyage
Merci pour les infos sur Port Barton
Mon projet en fait serait de consacrer une dizaine de jour à Palawan à partager entre Busuanga, El Nido et Port Barton à la découverte de la population, des îles, de la faune sous marine (tuba beaucoup voire plongée).
Avion je suppose Manille-Coron et Puerto Princesa- Manille.
Entre les deux, Bangkas, jeepneys, van ? Hébergements
Je suis friand des expériences et des avis de ceux qui en reviennent et qui ont avis et conseils à donner et partager.
Amicalement
Jean Michel
Bonsoir, nous avons fait manille busuanga en avion resa sur cebupacifique , puis traversée busuanga el nido en bangka (8h), attention bien se renseigner sur les bateau x, le notre a été annulé car en panne nous avons du rester un jour de plus sur busuanga( cela nous a permis de faire un island hoping supplémentaire . Traversée avec overcomberIII 1800pesos par pers + 20 pesos par pers taxe portuaire a payer au port avant le hall d'attente . A el nido nous avions un hôtel super sympa le lugadia sur corong corong a 10 min en tricycle à moteur du centre de el nido, les bungalow sur la plage sont simples mais confortables ( pas d'eau chaude), perdre sont petit déjà au resto d'a côté (super pancakes) les couchers de soleil sont magiques! Trajet el nido port barton en van privé
OK, merci pour les infos
Jean Michel
Merci beaucoup Bikorchild !!!!
Salut Ghiletfab, peux tu donner le nom de l'hôtel à El Nido stp et te rappelles les tarifs ??? c'est typiquement ce que je recherche!!!
Merci beaucoup!!
Bonjour,
L'hotel s'appelle le Lugadia beach. Il n'est pas a el nido même (et c'est tant mieux !) mais sur la plage de corong corong a 10min en tricycle a moteur du centre de el nido (env 50pesos pour 2 la course). Pour l'hotel en mars c'etait 1000 pesos la nuit pour le bungalow vue mer. le matin il n'y a pas de petit dej mais café et thé a volonté. Pour un petit dej sympa il y a un resto juste a coté.
bon voyage
Ici a Port Barton pas de meduses en Octobre(la saison des meduses est de Mars a Juin)
Bonjour,
Je compte y aller en avril/mai 2015 ; est-ce qu'il y en a autant que ça ? Et sont-elles venimeuses ? Parce que je me souviens qu'il y en avait pas mal à Tioman (Malaisie), mais elles étaient parfaitement inoffensives. Disons que je ne voudrais pas que cela gâche la baignade et la plongée...
Bonjour,
Je compte y aller en avril/mai 2015 ; est-ce qu'il y en a autant que ça ? Et sont-elles venimeuses ? Parce que je me souviens qu'il y en avait pas mal à Tioman (Malaisie), mais elles étaient parfaitement inoffensives. Disons que je ne voudrais pas que cela gâche la baignade et la plongée...
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
De rien Sabrina, pour El Nido je vous recommande Akuna matata juste a cote de l'art cafe chambres a 600pesos , pour ceux qui craignent le bruit ils ont aussi des chambres dans un coin tranquille de El Nido
Bonjour,
L'hotel s'appelle le Lugadia beach. Il n'est pas a el nido même (et c'est tant mieux !) mais sur la plage de corong corong a 10min en tricycle a moteur du centre de el nido (env 50pesos pour 2 la course). Pour l'hotel en mars c'etait 1000 pesos la nuit pour le bungalow vue mer. le matin il n'y a pas de petit dej mais café et thé a volonté. Pour un petit dej sympa il y a un resto juste a coté.
bon voyage
Bonjour,
Je confirme pour le Lugadia, j'y était également en mars et c'est un excellent rapport qualité/situation/prix. Au calme, mais on est vite sur EL Nido, on dort face à la mer, balade sur une vraie plage sympa à faire, ... Très sympa. Bon pas vraiment de service par contre, mais en a t on besoin?
Bonjour,
Je confirme pour le Lugadia, j'y était également en mars et c'est un excellent rapport qualité/situation/prix. Au calme, mais on est vite sur EL Nido, on dort face à la mer, balade sur une vraie plage sympa à faire, ... Très sympa. Bon pas vraiment de service par contre, mais en a t on besoin?
Merci Ghiletfab et Lilou2327 , j'ai vu le cottage il a l'air vraiment sympa, c'est tout ce qu'on recherche!! Savez vous s'il est possible de rejoindre la ville a pied??? en combien de temps???
Et pour les sorties sur la Bacuit bay, où peut on prendre le bâteau??? j'ai cru lire justement sur la plage corong corong c'est ça?
Merci merci!!! vous êtes d'une grande aide!
Bonsoir, rejoindre le centre de el nido à pied ça n'a pas d'intérêt , tu peux commencer a marcher le long de la route puis héler un tricycle. Par contre pas très loin de l'hôtel à pied tu peux aller dans un bar qui s'appelle " la plage" regarder le coucher du soleil en buvant une san miguel. Pas loin de l'hôtel plus au sud il y a la plage de las cabanas et au nord celle de nacpan . En ce qui concerne les tours dans les bacuits nous avions opté pour une expédition de 4 jours 3 nuits avec nativexploration ce fut vraiment génial .
La Plage a fait sa dernière soirée il y'a deux mois, il ouvrent cependant à Corong Corong à la fin de l'année dans la même baie un peu plus près d'El Nido Village ;)
Jeune Palawan
Bonjour,
Peux-tu me dire comment tu as fait pour réserver au Lugadia? Merci
Peux-tu me dire comment tu as fait pour réserver au Lugadia? Merci
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
Bonjour !
Alors moi je leur ai envoyé un message sur facebook... ils répondent assez rapidement! https://www.facebook.com/Lugadia
Voilà !! Vivement le voyage quand même !!!
BonjourJ'ai fait la résa par l'intermédiaire de Aline de nativ exploration avec qui nous avons fait une superbe expédition de 4 jours dans les bacuits. Son bureau est au dessus du lugadia et ses expéditions partent de la plage juste devant
https://www.facebook.com/Lugadia
https://www.facebook.com/pages/Nativ-Exploration-Palawan/419318098158283
Bon voyage aux philippines vous allez adorer ! Pour nous ça été une magnifique découverte et nous pensons même y retourner en 2015. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas
ghil
Bon voyage aux philippines vous allez adorer ! Pour nous ça été une magnifique découverte et nous pensons même y retourner en 2015. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas
ghil
Bonjour,
Je n'ai pas obtenu de réponse encore pour cet hôtel. J'ai écrit sur FB... attendons de voir! Dommage que le bar soit fermé!!! Sinon, à combien de temps à pied pouvons-nous accéder à la ville? Quand tu dis que c'est sans intérêt, tu veux dire qu'il est facile d'y aller autrement? Un tricycle, ca transporte combien de personnes? Je me vois mal partir seule et laisser mon conjoint derrière attendant un autre tricycle! lol! Je suis toujours indécise entre Port Barton ou El Nido... Les endroits où loger commencent à se faire rare à El Nido. Quelqu'un connaît le Pura Vida, le Tapik Beach ou le Doublegem? Le Rosanna's cottage et le Rosanna's pension, Est-ce le même établissement? Merci à tous!
Je n'ai pas obtenu de réponse encore pour cet hôtel. J'ai écrit sur FB... attendons de voir! Dommage que le bar soit fermé!!! Sinon, à combien de temps à pied pouvons-nous accéder à la ville? Quand tu dis que c'est sans intérêt, tu veux dire qu'il est facile d'y aller autrement? Un tricycle, ca transporte combien de personnes? Je me vois mal partir seule et laisser mon conjoint derrière attendant un autre tricycle! lol! Je suis toujours indécise entre Port Barton ou El Nido... Les endroits où loger commencent à se faire rare à El Nido. Quelqu'un connaît le Pura Vida, le Tapik Beach ou le Doublegem? Le Rosanna's cottage et le Rosanna's pension, Est-ce le même établissement? Merci à tous!
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
Bonsoir,
Oui en effet du lugadia tu prend un tricycle ( on peut monter a 3 plus le chauffeur et il te dépose où tu veux dans le centre de el nido ( art café par exemple) faire la route à pieds c'est long et il n.y a rien d'intéressant à voir sur le chemin ( peut être un marché il me semble mais c'est tout).
N 'hésites pas si tu as d'autres question sur el nido ou port barton
Ghil
Bonjour, Il n'y a pas photo pour se poser, Port Barton est bien plus tranquille et agreable que El Nido par contre ne zappez pas El Nido car les iles sont magnifiques (dans les plus belles destinations du globe)
Ivan, après le Y PAS photos, te reste plus ka convoquer la fanfare municipale de Port Barton pour une Mega Promo! Tu nous enregistre tout cela sur ta Gopro, tu la télécharge sur le routard, comme d’habitude tu la recopie 3x4 allons bon, même 5 fois sur tous les forums francophones ! Pas bonne l’idée?
Désolé de ne pas pouvoir t'apporter de réponse. Je n'ai pas réservé au Lugadia.
Cordialement
Chevreuil49
Bonjour, Rose , quandon voit tes contributions sur voyageforum, on a vite fait de comprendre a qui on a a faire... 😉
Rose???
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
Misstics...
Log in first, then come back to this page.













