Activités lors d'un séjour de 2 mois à Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !

Je suis une étudiante de 19 ans et cet été, je pars pendant 2 mois à Berlin. J'aurai pas mal de temps donc je voudrai découvrir le plus de choses possibles. Je ne parle pas très bien allemand, c'est d'ailleurs pour ça que je pars en Allemagne (j'aurais des cours mais pas plus de 4h par jour) et j'ai pas mal de questions :

Avez-vous des conseils à me donner par rapport à la population de Berlin et par rapport aux allemands en général ? Par là je veux dire, des différences culturelles, des choses à ne pas faire auxquelles ont ne penserait peut-être pas ?

Quels sont tous les endroits et les attractions à ne pas manquer ? Y a-t-il des villes près de Berlin qu'il serait intéressant de visiter ?

J'aime beaucoup faire la fête alors est-ce que vous auriez des bars, boites de nuit à me conseiller et peut-être des quartiers à éviter la nuit ?

Niveau climat, quel est en général le temps en juillet-août à Berlin ?

Voilà voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions assez vastes mais même si vous pouviez ne répondre qu'à une ou deux même en partie j'apprécierai beaucoup 🙂

Chloé
TI Tinzaouatin Regular ·
Bonjour Chloé

j'ai cru comprendre que tu seras à berlin en juillet-aout .Eh bien , c'est la meilleure période de l'année . Il fait beau et chaud en général .Les parcs et lacs , autour de berlin, sont bondés et le soir, les biergarden restent ouverts trés tard. Berlin est une ville "multikulti" donc trés ouverte aux étrangers et je suis sure que tu vas faire beaucoup de rencontres . C'est aussi une ville trés sure, il n'ya pas de quartier à éviter en particulier. Pense seulement à acheter un vieux vélo pour profiter pleinement de cette ville qui ne cesse d'attirer tous les jeunes de l'europe. Pour le reste , je préfère que tu fasses ta propre expérience ..
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
CH Chloe19 ·