Activités à Montréal et Québec du 11 au 23 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde. Je pars a Montreal du 11 au 24 Fevrier. J'ai deja lu pas mal de discutions et donc trouvé pas mal de choses a faire ( quebec et son carnaval, le vieux quebec, chute de montmorrency, Ottawa, le parc Yamaska, chien de traineau....) Je voudrais quand meme savoir si certains d'entre vous peuvent me conseiller des activités ou des choses a ne pas rater durant cette periode. Egalement j'aimerais connaitre des organismes vers qui me tourner (par exemplepour faire une excurtion de 2 jours en chien de traineau avec nuit en refuge ).

Pour resumer je voudrai connaitre les activité et les lieux sympa et vers qui me tourner pour y acceder. Merci d'avance a tous.
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est la 5e fois que je lis 'chien à traîneau' et cela me fait sourire. L'activité se nomme traîneau à chiens et plusieurs groupes offrent ces excursions et ce, dans plusieurs régions du Québec. Il y en a tout près de la ville de Québec, dans les Apalaches de la Beauce, en Mauricie, dans les Hautes-Laurentides, dans les Cantons-de-l'Est, etc. Il faudrait connaître un peu plus votre itinéraire pour vous donner des noms de pourvoyeurs.
Lorsqu'à Montréal, allez patiner sur la patinoire du Vieux-Montréal, rue de la Commune. On y loue des patins, vous pouvez goûter aux queues de castor dans l'un des snack-bars et visiter le très beau Musée de la Pointe-à-Calière . Du 17 au 27 février, dans le cadre du Festival de Montréal en Lumière, il y aura plusieurs activités sur les quais http://www.montrealenlumiere.com/volets/lumiere/en_bref_fr.aspx. Je vous aurais conseillé d'être sur place pour la Nuit Blanche mais celle-ci se tiendra le 26 février. Comme la première vocation de ce Festival est gastronomique, en fouinant sur le lien, vous pourrez consulter la programmation complète de ce festival.

Un vendredi soir, vous pouvez allez suivre un cours de swing chez Cat's, rue Ste-Catherine, en plein centre-ville et un autre jour visiter le Biodôme. Montréal vous offre également 170 km de pistes pour raquettes. Allez au Parc du Mont-Royal, vous aurez une vue imprenable sur la ville, vous pourrez louer des raquettes ou un 'tube' à glisser, vous balader en carriole et même patiner.

Oups, j'oubliais, il y a une grande patinoire intérieure à l'Atrium, au 1100 rue de la Gauchetière, centre-ville. Si vous allez dans le coin un dimanche matin, après votre exercice, je vous suggère de prendre le brunch au restaurant Le Montréalais, situé dans l'Hôtel le Reine Elizabeth, un coin de rue plus au nord seulement. Quant à moi, c'est le meilleur brunch en ville.
DO Dolma Globetrotter ·
La patinoire du vieux Montréal dont tu parles Denise c'est celle- ci ?

Que de souvenirs et que l'hiver montréalais me manque...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui, c'est la patinoire du Vieux-Montréal.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
l'hiver montréalais me manque...

On fait un échange d'appartementscar moi j'ai bien hâte qu'il soit terminé...soupir, encore deux mois!Salut Dolma.
DO Dolma Globetrotter ·
De ce côté-ci (enfin entre Paris et la Normandie) c'est gris foncé, pluvieux, venteux et moche alors si tu veux de ça, je te laisse ma place 😕 surtout qu'elle sera disponible puisque je pars vers un grand beau soleil dans quelques jours... 🙂

Bonne journée Denise.

Et merci Louis pour ta réponse !!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Je me rappelle très bien que tu pars dans quelques jours, chanceuse va! Quant à notre ami M.....de l'Estrie, c'est aujourd'hui qu'il vole vers un ciel plus clément. Je suivrai vos périples en pensée.
BE Bebiert65 ·
merci pour toutes ces infos. et desolé pour "chien de traineau" au lieu de "traineau a chien". Pas l'habitude.

En ce qui concerne les transports, on me conseille de louer un vehicule plutot que le bus sachant que nous sommes 4 a voyager et que les activité vont se repartir entre montreal et quebec voire peut etre ottawa. qu'en pensez vous?

Autre question concernant le change de monnaie, vaut-il mieux amener des euros au canada ou changer en france ou est ce pareil?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Louez une auto, vous ne le regretterez pas. L'autobus pour visiter, au Québec n'est absolument pas pratique. Je vous conseillerais de ne pas amener d'Euros, vous serez obligé de chercher des bureaux de change et ce n'est pas facile a trouver quand on a autre choses a faire : visiter.

En voyage, j'apporte environ $500 ou l'équivalent en Euro, une carte de crédit et ma carte de guichet automatique si je viens qu'a manquer de liquide. Bon voyage et bienvenue chez nous.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour, je crois que Stratele a très bien répondu à ma place. Bonne journée.
BE Bebiert65 ·
Ok. Mais je pensais que vu que l'euro est fort, les frais de changes sera moins élevés au canda pour encourager les gens a amener de l'euro.
AR Arthur369 ·
Salut, perso j'amène mes euros et je vais changer sur la rue Ste Catherine, il ya pleins de bureaux de change, c'est parfait...
BE Bebiert65 ·
Voila mon séjour est passé.

Pour les futurs visiteurs du quebec, les infos qui m'ont été données dans cette discussion m'ont été très utile pour mon sejour de fevrier.

Le site du SEPAQ est en effet pas mal , mais il n'apparait pas le refuge de traineau a chien dans lequel j'ai été et qui est vraiment fabuleux. Cela s'appelle randonnées Malaski http://www.randonneemalaski.com/ . jacques et chantal sont vraiement super sympa, ils ont 98 chiens, le cadre au bord du lac gelé evidemment en fevrier est magique et la nourriture excellente. Si vous y aller pensez a leur porter du jaune, ils adorent ca et n'ont pas souvent l'occaz d en boire

Pour les amoureux de l'apero la peche sur glace est sympa . je me suis retrouvé a OKA avec 25 personnes dans une mini cabanne ça crée des liens

Valcartier est tres fun

Chute de de montmorrency, hotel de glace a faire

Allez boire un verre au 737 ca fiche le vertige

Concernant le change, pour moi le + rentable est d'emporter ses euro la bas. j' ai changé a l agence W.U de la rue ste catherine a montreal, j'ai eu 3€ de frais pour 1000€ changés. sinon pour les clients de la poste ayant un compte courant, la poste propose le change sans frais au taux en vigueur au moment de l'operation.

Bon séjour au quebec. en ce qui me concerne, c'est sur que j'y retournerai, les locaux sont vraiment super (en tout cas ceux que j'ai rencontré)

Similar discussions

You might also like