Activités proposées dans le parc Kruger
by Rouquine38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je lis avec grand plaisir les différents carnets sur l’Afrique du Sud et plus particulièrement, le parc Kruger car nous avons prévu d’y aller fin mai et je suis émerveillée par ce pays. Je suis déjà frustrée de n’y rester qu’une seule semaine mais ce n’est pas grave, je sais déjà qu’on y retournera🙂.
Bon, pas question de changer notre itinéraire car nous avons déjà tout réservé : vol, voiture, logement. C’est seulement lorsque j’ai voulu avoir plus de précisions sur le parc Kruger que je suis tombée sur vos échanges, vos conseils donc un peu tard pour l'optimisation de notre itinéraire🙁.
Par contre, je ne trouve que très peu d’informations, de vécus sur les Drive ou Walk proposés par SANparks, c’est pourquoi je me permets de vous demander si ça vaut le coup.
Vu les propositions de chaque Rest Camp, je pensais mais peut être à tort de réserver une activité sur chaque site en essayant de varier : entre les Morning Drive, Sunset Drive, Night Drive, et les Morning Walk et River Walk à Olifants.
Mais peut être sommes-nous trop optimistes ou « gourmands » car nous ne restons qu’une nuit dans chaque camp : Berg en Dal, Lower Sabie, Satara, Olifants et Orpen. Pouvez-vous me conseiller de ce qui serait le plus intéressant à faire ?
Merci d’avance,
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonsoir,
Plusieurs activités s'offrent à vous
Ces activités peuvent être directement réservées sur le site San Parks ou sur place ( dès que vous arrivez sur place, il vaut mieux aller se renseigner pour connaître les disponibilités ! ), pratiquement tous les camps principaux proposent ces activités exceptés les braai, wilderness trail ou les tours en vtt ( en allant sur le site, vous verrez les activités exactes des activités proposées dans chacun des camps ) Vous pouvez bien sûr varier les activités Cdt Roberto
Plusieurs activités s'offrent à vous
Ces activités peuvent être directement réservées sur le site San Parks ou sur place ( dès que vous arrivez sur place, il vaut mieux aller se renseigner pour connaître les disponibilités ! ), pratiquement tous les camps principaux proposent ces activités exceptés les braai, wilderness trail ou les tours en vtt ( en allant sur le site, vous verrez les activités exactes des activités proposées dans chacun des camps ) Vous pouvez bien sûr varier les activités Cdt Roberto
Bonjour Roberto,
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'avais vu ces activités sur le site de SANparks mais j'aurais voulu avoir un retour d'expérience sur ces activités, savoir si vous en aviez déjà fait et si c'est bien.
Voici ce que je pensais faire avec comme but de faire une activitée dans chaque camp et de les varier:
Berg en Dal: Morning Walk
Lower Sabie: Sunrise Drive
Satara: Sunset Drive
Olifants: Night Drive et River Walk le lendemain
Sachant que nous ne resterons qu'une seule nuit à chaque Rest Camp, pensez vous que ce n'est pas un peu trop...😕
Cordialement,
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonjour,
Beau programme et très intense ! En général, les safaris sont une activité assez fatigante même si on reste assis dans une voiture ! J'ai effectivement réalisé toutes les activités que vous enumerez même si je les ai fais dans des camps différents des vôtres ! Il faut avoir à l'esprit qu'il n'y a aucune garantie lorsqu'on fait un safari, c'est un facteur chance qui va predominer ! En ce qui me concerne, je préfère les sunset drive car on commence losqu'il fait encore jour et on finit de nuit! De jour on profite des paysages et des animaux, mais dés qu'il fait nuit on cherche que les animaux et il peut se passer du temps avant d'en voir mais on est seul sur les routes, c'est pas mal sur ce plan !
Il ne faut pas négliger les morning walk, on voit moins d'animaux mais sensations fortes garanties car se retrouver face à un animal sauvage procure bien plus d'émotions que dans votre voiture même si les rangers sont armés !!!! Croyez moi ! Vous n'oublierez pas le barissement et la charge d'un éléphant, le grognement d'un prédateur qui vous demande de ne plus avancer vers son espace de sécurité !!! Pour une véritable immersion dans le bush je préconise les wilderness trails qui durent 3 jours/2nuis celui de sweni est fabuleux car plaines ouvertes donc on voit loin et de nombreux lions !!!
Lorsque vous aurez fait de nombreux safaris en voiture et que vous aurez vu les principales vedettes animales ( big5 en autre ), les safaris à pied seront bien plus apprécié !
Par ailleurs, un activité sympa consiste à participer à un barbecue braai après un safari avec un ranger!
Cdt
Roberto
Beau programme et très intense ! En général, les safaris sont une activité assez fatigante même si on reste assis dans une voiture ! J'ai effectivement réalisé toutes les activités que vous enumerez même si je les ai fais dans des camps différents des vôtres ! Il faut avoir à l'esprit qu'il n'y a aucune garantie lorsqu'on fait un safari, c'est un facteur chance qui va predominer ! En ce qui me concerne, je préfère les sunset drive car on commence losqu'il fait encore jour et on finit de nuit! De jour on profite des paysages et des animaux, mais dés qu'il fait nuit on cherche que les animaux et il peut se passer du temps avant d'en voir mais on est seul sur les routes, c'est pas mal sur ce plan !
Il ne faut pas négliger les morning walk, on voit moins d'animaux mais sensations fortes garanties car se retrouver face à un animal sauvage procure bien plus d'émotions que dans votre voiture même si les rangers sont armés !!!! Croyez moi ! Vous n'oublierez pas le barissement et la charge d'un éléphant, le grognement d'un prédateur qui vous demande de ne plus avancer vers son espace de sécurité !!! Pour une véritable immersion dans le bush je préconise les wilderness trails qui durent 3 jours/2nuis celui de sweni est fabuleux car plaines ouvertes donc on voit loin et de nombreux lions !!!
Lorsque vous aurez fait de nombreux safaris en voiture et que vous aurez vu les principales vedettes animales ( big5 en autre ), les safaris à pied seront bien plus apprécié !
Par ailleurs, un activité sympa consiste à participer à un barbecue braai après un safari avec un ranger!
Cdt
Roberto
Merci pour votre réponse bien détaillée. Nous sommes bien conscient que les Big Five ne nous attendent pas pour la photo😉, pour cela il faut aller dans les zoos 🙁. Je sais déjà que nous allons chaque jour être impatient de découvrir de nouveaux animaux (ou pas🏴☠️).
Pour ce qui est des activités, je vais suivre vos conseils, et réserver par avance un Morning Walk et le River Walk à Olifants (l'avez vous fait?) ainsi qu'un Sunset Drive. Pour le reste nous verrons sur place en fonction du temps que nous aurons, de la disponibilité ainsi que de la fatigue.
Vous conseillez aussi de participer à un braai avec un ranger, cette activité est elle proposée dans tout les rest camps? Peut on la réserver par avance?
Oui, j'avais vu aussi les Wilderness Trails sur 3 jours, c'est tentant mais une prochaine fois peut être😏 . Çà sera notre premier séjour en Afrique Australe et je pense qu'on aura déjà un bon aperçu du parc Kruger.
Cordialement,
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonjour,
Effectivement tous les rest camp ne proposent pas les braai, voyez sur le site SAN PARKS, c'est indiqué. Pour le river walk à olifants, je ne l'ai pas fait, mais j'ai logé à olifants et la rivière est magnifique, ce sera sûrement très enrichissant de la longer en safari !
Sinon j'oubliais, il existe une possibilité nouvelle au kruger, faire appel à un ranger privé du parc avec son 4x4 pour la journée, il peut sortir des sentiers battus ( aller dans diverses chemins qui sont interdits aux visiteurs mais permis par les rangers du parc, c'est intéressant !), il faut se renseigner directement avec un mail ou leur téléphoner car on ne peut réserver sur le site San Parks
Cdt
Roberto
Effectivement tous les rest camp ne proposent pas les braai, voyez sur le site SAN PARKS, c'est indiqué. Pour le river walk à olifants, je ne l'ai pas fait, mais j'ai logé à olifants et la rivière est magnifique, ce sera sûrement très enrichissant de la longer en safari !
Sinon j'oubliais, il existe une possibilité nouvelle au kruger, faire appel à un ranger privé du parc avec son 4x4 pour la journée, il peut sortir des sentiers battus ( aller dans diverses chemins qui sont interdits aux visiteurs mais permis par les rangers du parc, c'est intéressant !), il faut se renseigner directement avec un mail ou leur téléphoner car on ne peut réserver sur le site San Parks
Cdt
Roberto
Bonjour,
En effet, cela peut être intéressant d'avoir un ranger privé afin de découvrir d'autres coins inaccessibles pour nous mais je ne pense pas que l'on pourra le faire car nous devrons chaque jour passer d'un camp à l'autre😕.
Avec ce qui est prévu nous devrions déjà revenir avec de merveilleux souvenirs🙂
Encore merci d'avoir répondu à mes questionnements.
Cordialement,
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Merci beaucoup pour vos précieux conseils🙂🙂🙂
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonjour,
Tout le monde sur ce forum n'est pas forcément fan des drives du Kruger sur ce forum. On leur reproche d'avoir des guides aux compétences variables (certains sont bons et drôles, d'autres sont vraiment des chauffeurs qui récitent leur texte) et de ne pas permettre de s'approcher des animaux (pas de hors piste, même pour eux).
Moi je les aime beaucoup car je trouve qu'ils permettent de goûter à l'expérience "safari en véhicule ouvert", ils permettent de voir le parc à des horaires inaccessibles et donc vide d'autres visiteurs et en plus les drives reposent le conducteur.
Mes conseils pour ce qu'ils valent : - ne pas faire des activités tous les jours : c'est fatigant (en particulier les morning drives qui commencent très tôt) et cela mange une partie de la journée de self-drive. Essayez de caler un walk, un night drive et un morning drive - garder un peu de flexibilité pour les drives en fonction de votre chance du jour et de votre fatigue du moment (ne pas tout booker maintenant).
Mes suggestions d'après mes expériences et ce dont je me souviens des petits tableaux récapitulatifs affichés dans les camps : - Olifant : privilégier les walks. Le paysage est superbe dans ce secteur. Par contre j'attendrais pour les drives, on voit essentiellement des herbivores dans les alentours immédiats du camp. - Satara et/ou Orpen : incontournable pour faire un drive. On voit fréquemment des fauves dans cette zone. J'ai eu cette chance en avril 2016 : 2 drives à Satara, 2 fois des lions dont une fois exceptionnelle (15 lions à côté du véhicule). Les night drives (pas dispos partout) sont réputés donc pensez à réserver. - Lower Sabie : l'autre hotspot à mon avis. Leurs compte-rendus laissent souvent rêveurs. J'ai déjà eu de très beaux drives avec eux. Lions et lionceaux en morning sur la route, léopard... - Skukuza : une bonne option pour la fin du voyage en fonction de votre chance des jours précédents.
A nouveau, je le répète, rien n'est garanti. Ce sont juste des petits conseils pour augmenter vos chances de voir des félins.
François
Tout le monde sur ce forum n'est pas forcément fan des drives du Kruger sur ce forum. On leur reproche d'avoir des guides aux compétences variables (certains sont bons et drôles, d'autres sont vraiment des chauffeurs qui récitent leur texte) et de ne pas permettre de s'approcher des animaux (pas de hors piste, même pour eux).
Moi je les aime beaucoup car je trouve qu'ils permettent de goûter à l'expérience "safari en véhicule ouvert", ils permettent de voir le parc à des horaires inaccessibles et donc vide d'autres visiteurs et en plus les drives reposent le conducteur.
Mes conseils pour ce qu'ils valent : - ne pas faire des activités tous les jours : c'est fatigant (en particulier les morning drives qui commencent très tôt) et cela mange une partie de la journée de self-drive. Essayez de caler un walk, un night drive et un morning drive - garder un peu de flexibilité pour les drives en fonction de votre chance du jour et de votre fatigue du moment (ne pas tout booker maintenant).
Mes suggestions d'après mes expériences et ce dont je me souviens des petits tableaux récapitulatifs affichés dans les camps : - Olifant : privilégier les walks. Le paysage est superbe dans ce secteur. Par contre j'attendrais pour les drives, on voit essentiellement des herbivores dans les alentours immédiats du camp. - Satara et/ou Orpen : incontournable pour faire un drive. On voit fréquemment des fauves dans cette zone. J'ai eu cette chance en avril 2016 : 2 drives à Satara, 2 fois des lions dont une fois exceptionnelle (15 lions à côté du véhicule). Les night drives (pas dispos partout) sont réputés donc pensez à réserver. - Lower Sabie : l'autre hotspot à mon avis. Leurs compte-rendus laissent souvent rêveurs. J'ai déjà eu de très beaux drives avec eux. Lions et lionceaux en morning sur la route, léopard... - Skukuza : une bonne option pour la fin du voyage en fonction de votre chance des jours précédents.
A nouveau, je le répète, rien n'est garanti. Ce sont juste des petits conseils pour augmenter vos chances de voir des félins.
François
Bonjour isabelle.
Une nuit par camp, une activité par camp, les animaux n'ont qu'à bien se tenir !!
Activité + trajet + self-drive + Check in /Check out + repas = Krüger speed !
Mais bon, c'est vous qui voyez 😉
Sachez simplement que vous pouvez ( assez facilement) modifier vos résa sur le site San parks, selon les disponibilités qui, du coup, changent tous les jours ...
Pour ma part, nous avions ( le jour de Noël !) fait un morning walk à Olifants qui est un moment mémorable. Également fait à Skukuza un morning drive qui nous a permis d'appréhender une autre manière de traquer l'animal .
Si je peux me permettre , sur mon profil le lien du carnet qui raconte tout ça ...
Alors oui, ça vaut 10 fois le coup , mais attention au rythme !!!
Alors oui, ça vaut 10 fois le coup , mais attention au rythme !!!
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Bonjour François,
Merci beaucoup pour tout ces conseils.
Nous allons réserver le Walk à Olifants car apparemment c'est un incontournable et à Satara ou Lower Sabie un drive. Nous prenons bien note qu'il ne faut pas trop vouloir en faire mais c'est la première fois que nous faisons un safari donc nous n'avons encore aucun repère.
Pour le reste, nous verrons sur place et si il n'y a pas de possibilités eh bien ça sera déjà très bien comme ça.
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonjour Bruno,
Je viens de (re)lire votre carnet de voyage; en fait c'est l'un des premiers que j'avais lu et qui m'avais fais parcourir sérieusement le site VoyageForum : j'avais gardé en mémoire la superbe photo de l’œil aux couleurs de l'Afrique du Sud.
Nous allons donc réserver comme vous le conseillez un Walk à Olifants (en espérant avoir le même ranger que vous "Et puis, comme dirait mon épouse, quel beau gosse ce ranger !!!! "🙂. Nous ferons aussi un drive (matin, soir, nuit??), ça ne sera pas à Skukuza car nous n'y allons pas mais soit à Satara soit à Lower Sabie.
Activité + trajet + self-drive + Check in /Check out + repas = Krüger speed ! Oui, en effet nous sommes un peu trop "gourmands" mais c'est la première fois que nous faisons un safari et je ne me rend pas bien compte de ce qui est réalisable c'est pourquoi j'ai besoin de votre retour d'expérience 😉.
Merci de vos conseils
Isabelle
Je viens de (re)lire votre carnet de voyage; en fait c'est l'un des premiers que j'avais lu et qui m'avais fais parcourir sérieusement le site VoyageForum : j'avais gardé en mémoire la superbe photo de l’œil aux couleurs de l'Afrique du Sud.
Nous allons donc réserver comme vous le conseillez un Walk à Olifants (en espérant avoir le même ranger que vous "Et puis, comme dirait mon épouse, quel beau gosse ce ranger !!!! "🙂. Nous ferons aussi un drive (matin, soir, nuit??), ça ne sera pas à Skukuza car nous n'y allons pas mais soit à Satara soit à Lower Sabie.
Activité + trajet + self-drive + Check in /Check out + repas = Krüger speed ! Oui, en effet nous sommes un peu trop "gourmands" mais c'est la première fois que nous faisons un safari et je ne me rend pas bien compte de ce qui est réalisable c'est pourquoi j'ai besoin de votre retour d'expérience 😉.
Merci de vos conseils
Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Personnellement, je ne préconise pas de multiplier les activités de groupe au Kruger.
Un walk et un night drive sur le séjour.
(Pour le reste, c'est plus sympa et excitant de le faire au volant de son propre véhicule. )
Un walk et un night drive sur le séjour.
(Pour le reste, c'est plus sympa et excitant de le faire au volant de son propre véhicule. )
Merci pour votre conseil, en effet, je pense que nous allons nous "contenter" d'un Walk et d'un Drive lors de notre séjour au Kruger🙂.
C'est vrai que la découverte des animaux par soit même doit être beaucoup plus valorisante😉
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Sage décision il me semble !
Après, vous y allez au mois de mai, pas le grand rush à priori donc rien ne vous empêcherade booker d'autres activités en arrivant si vous êtes en manque ...
Drive matin, soir, nuit ? Nous avions fait le matin et j'avoue que le mode " à la lumière des spots" m'a laissé un peu sur ma faim, j'avais préféré lorsque le jour commençait à se lever ... Mais je n'ai pas d'expérience le soir où la nuit ... Un walk la nuit, ça, ça m'aurait botté ! Mais je crois pas que ce soit possible...
La journée type d'un self safari au Krüger ? Départ tôt le matin, des l'ouverture des portes ( 6h) pour profiter des déplacements des animaux en quête de nourriture. Retour au camp pour petit déjeuner, puis de nouveau selfdrive après le checkout. Route vers nouveau camp avec recherche de la bête en chemin. Pause après-midi et de nouveau drive en fin d'après-midi... bon, ça, c'était décembre /Janvier, sous 40° ....
Ps : pour le ranger, pas de 06 à vous donner, désolé....
La journée type d'un self safari au Krüger ? Départ tôt le matin, des l'ouverture des portes ( 6h) pour profiter des déplacements des animaux en quête de nourriture. Retour au camp pour petit déjeuner, puis de nouveau selfdrive après le checkout. Route vers nouveau camp avec recherche de la bête en chemin. Pause après-midi et de nouveau drive en fin d'après-midi... bon, ça, c'était décembre /Janvier, sous 40° ....
Ps : pour le ranger, pas de 06 à vous donner, désolé....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Merci, je pense que nous allons suivre votre journée type, ça a l'air pas mal du tout comme timing🙂. Il va falloir tirer du lit notre grand bébé de 27 ans qui vient avec nous😉.
Pour les Night Safari, le site de SANparks en propose. En effet, il y en a pas dans tous les Restcamps mais pour Lower Sabie, Olifants et Satara, il y a un départ à 20h pour une durée de 2 heures. J'ai regardé les activités pour fin Mai et il n'y a presque pas de réservations de bookées. Je vais juste prendre le walk pour Olifants car que 8 personnes et pour le reste nous verrons sur place.
PS: Votre femme peut me donner le numéro du ranger en MP, pas de problème 😏
Pour les Night Safari, le site de SANparks en propose. En effet, il y en a pas dans tous les Restcamps mais pour Lower Sabie, Olifants et Satara, il y a un départ à 20h pour une durée de 2 heures. J'ai regardé les activités pour fin Mai et il n'y a presque pas de réservations de bookées. Je vais juste prendre le walk pour Olifants car que 8 personnes et pour le reste nous verrons sur place.
PS: Votre femme peut me donner le numéro du ranger en MP, pas de problème 😏
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Attention, il peut déjà faire très froid soir et matin pour les activités en 4x4 ouvert en mai.
Le nécessaire comme gants écharpes bonnets pourra être acheté dans une boutique du parc et une grosse polaire ou équivalent dans la valise pourra s avérer bien utile.
Je parle d'expérience.🤪
Le nécessaire comme gants écharpes bonnets pourra être acheté dans une boutique du parc et une grosse polaire ou équivalent dans la valise pourra s avérer bien utile.
Je parle d'expérience.🤪
Merci bien pour cette "petite" précision, qui n'est pas sans importance pour moi étant très, très frileuse.
Il est vrai que les clichés: Afrique, savane, lion... rime avec chaud🙂 A tord, bien sur!
Eh! bien, nous allons prévoir le nécessaire afin de palier au froid😉
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonnet, écharpe, gants en Afrique, je m'y ferais jamais .... 😜😳
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Il peut aussi faire 35-40...😄
C'est la loterie.
C'est la loterie.
C'est pourquoi je préfère largement partir en février mars ! 😛
Ah! je préfère largement ces températures 🙂.
Mais bon, on prévoira au cas où!
Pas possible pour nous de partir en Février-Mars cette année 🙁
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Log in first, then come back to this page.








