Activités à Puerto Plata

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, on part pour Puerto plata le 30 mars au Be Live Marien. Nous voudrions faire les activités suivantes. Aller a la montagne voir la statue et faire le 27 cascades. Est ce possible de réserver autre qu' avec l' hôtel $$$? Nous sommes 6 et on voudrait payer moins chère. Merci
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai séjourné dans cet hôtel situé à Costa Dorada, à quelques km du centre ville.

Quelques critiques : l'équipe d'animation est présente, au complet, pendant quelques minutes, pour la danse du club, à l'ouverture de l'animation du matin et de l'après midi. Sitôt la danse du club achevée, on voit presque toute l'équipe d'animation aller se mettre à l'abri des touristes dans un endroit interdit d'accès aux touristes.... Là où se déroule l'animation (réduite au minimum vu ce qui précède), près de la piscine, il n'y a pas d'ombre...

D'ailleurs, il n'y a quasiment pas d'ombre autour de la piscine. les quelques transats qui en bénéficient sont occupés (ou réservés) dès très tôt le matin...

Il y a de l'ombre sur la plage. Mais si le vent se lève, ce n'est pas tenable.

Ballades à faire : Sortez de l'hôtel, et sur la route principale passent les guaguas (transport en commun - là, il s'agit de grands monospaces). Pour aller à Puerto Plata, ne traversez pas. Les passages sont fréquents. Prix : 30 pesos pour aller à Puerto Plata. Mais ne laissez personne "négocier" le prix pour vous, car vous risquez de payer ....50 fois plus (je n'exagère pas...) Vous avez le choix entre la guagua C ou F (c'est écrit sur le pare brise) ou la guagua Puerto Plata - Rio San Juan (c'est écrit en rouge en haut du pare brise).

La guagua C fait un trajet tout droit entre ses deux terminus (la deuxième entrée de playa dorada et Cofresi). Costa Dorada est entre Puerto Plata et Playa Dorada.

La guagua F fait un trajet plus sinueux à travers tout Puerto Plata mais a les mêmes terminus. La guagua de Rio San Juan fait aussi un trajet assez sinueux à Puerto Plata mais ne va pas jusqu'à Cofresi.

La guagua F passe juste derrière la gare routière Caribe Tours. C'est dans la gare routière que vous trouverez le meilleur taux de change de Puerto Plata. Si vous allez là, pour le retour, sortez de la gare routière par le devant, et allez à gauche. C'est la rue "Camino real". Allez jusqu'au bout de la rue et traversez l'avenida Manolo Tavarez Justo. Là, vous attendez le passage de la guagua C ou F. Attention , là où vous devrfez attendre la guagua, au bord du trottoir, manquent depuis bien des années, des plaques d'égout : dans tout le pays on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. C'est vrai autant sur les rues que sur les trottoirs. Donc, toujours regarder où vous posez les pieds....Et le soir, si ce n'est bien bien éclairé, vous risquez de vous en souvenir ! De préférence, une fois la nuit tombée, restez dans votre hôtel.

En sortant de votre hôtel, si vous traversez la route, vous pouvez prendre la guagua Puerto Plata - Rio san Juan et aller visiter Sosùa (bof, ça ne vaut même pas un arrêt), cabarete, Gaspar hernandez, et le chouette village Rio San Juan dans lequel vous pourrez visiter la laguna gri gri. C'est une route sympa qui suit la mer.

Inutile de payer cher une excursion pour aller au téléphérique (le seul des caraïbes) mais à ne faire que par temps clair. J'imagine que c'est de ça que vous parlez lorsque vous dites que vous voulez aller à la montagne voir la statue. Vous prenez la guagua C ou F (de préférence la C) vers Puerto Plata et si vous dites "teleférico" on vous dira où descendre. Il vous restera quelques centaines de mètres à faire, d'une route particulièrement pentue.

Idem pour Ocean world : vous penez la guagua C ou F (de préférence la C) et vous descendez 100 mètres avant son terminus à Cofresi (entrée des hôtels Lifestyle). Vous allez vers les hôtels Lifestyle et vous faites un petit peu de marche jusqu'à Ocean World.

un truc sympa à faire (prévoyez une heure de trajet) : Vous prenez la guagua C et vous descendez à "Javilla Tours" (c'est juste avant une maison bleue qu'on voit de très loin). Là vous prenez la guagua Javilla Tours (là ce sont des minibus) qui sont garés à leur terminus qui se trouve là. Vous dites que vous allez à Maimon. On vous dira dans quelle guagua monter. Vous faites environ 14 km et vous arrivez dans un village dominicain tout en long qui a une particularité : il est truffé de restaurants de poissons et de fruits de mer, tous aussi bons les uns que les autres et pas chers du tout.

Pour aller aux 27 charcos, vous faites pareil sauf que vous dites que vous allez à Damajagua (nettement plus loin. Mais attention, les 27 charcos, c'est très sportif. Il faut être en parfaite forme physique.

Bien entendu, vous payez toujours tout en pesos. Payer en devise étrangère = pigeon à plumer, et n'est possible qu'en zone touristique. Mais vous ne changez ni à l'aéroport, ni à votre hôtel, sauf le minimum du minimum pour payer la guagua et changer votre argent à la gare routière Caribe Tours.

Le service des guaguas s'arrête peu après la tombée de la nuit.

Si vous avez besoin de faire des achats, prenez la guagua C ou F vers Puerto Plata, et allez juste quelques km plus loin jusqu'à l'hypermarché Jumbo que vous verrez sur votre gauche.

Enfin, dans toute la région, UBER fonctionne. Si vous ne vous en êtes jamais servi, je vous donne un code promo : pmqqk24sue

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
MA Marcemilo ·
Wow je tiens à vous remercier pour tous ces beaux détails. Nous partirons la tête tranquille en pensant que nous pouvons faire ces activités moins chère. Mais sites moi . Est ce sécuritaire ?

Merci Nancy
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la sécurité, il faut juste appliquer des règles de bon sens.

-Ne pas compter son argent dans la rue -Ne rien porter de cher sur soi. Se fondre dans la masse. Tenue idéale : T shirt (sans inscriptions en langue étrangère) , jean, chaussures fermées, casquette à large visière. C'est à dire tout le contraire de la panoplie du parfait touriste : short, tongues, banane à la ceinture, camera en bandoulière..... -Cachez le bracelet de votre hôtel tout inclus sous un bracelet colifichet, ou sous un poignet de soutien -Ne pas se promener avec son portable à la main -Ne pas suivre n'importe qui que vous ne connaissez pas -Ne rien faire qui permette de vous repérer, de loin, comme touriste : ne courrez pas après la guagua. La guagua vous attendra. Et ne pas attendre la guagua en plein soleil. Les dominicains cherchent toujours un peu d'ombre, ne serait ce que d'un poteau -N'ayez pas beaucoup d'argent liquide sur vous. Rien ne vous empêche de coudre une poche à l'intérieur de votre jean et d'y mettre une photocopie de votre passeport + les billets de banque, tandis que vous n'avez dans votre poche "normale" que peu d'argent. -Louer le coffre fort de votre chambre et y mettre votre passeport, vos papiers importants, votre argent, et votre carte bancaire (dont vous oublierez jusqu'à l'existence même sauf en cas d'urgence absolue) -Pour les femmes : pas de sac à main - Toujours regarder où vos posez vos pieds - si quelqu'un s'approche trop près de vous, immédiatement les deux mains dans les poches (surtout pour les hommes seuls approchés par de jeunes dominicaines!!!) - Une fois la nuit tombée, restez dans votre hôtel - moto taxis (il y en a partout à toute heure), toujours se mettre d'accord sur le prix AVANT de s'asseoir. Pour 2 ou 3 km c'est 30 pesos. Taxis : toujours se mettre d'accord sur le prix AVANT : il n'y a pas de taximètres

Dans la journée, en observant ces règles basiques, vous pouvez aller où vous voulez. Je n'en dirai pas autant de nuit.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MA Marcemilo ·
Bonjour comme nous partons bientôt.... Est plus avantageux d avoir des pesos ou de l argent us.... Merci
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour, S'il ne s'agit pas d'acheter ce qui ne se vend qu'aux touristes (excursions par exemple), toujours tout payer en pesos.

En zone touristique, vous pourrez toujours tout payer en euros ou en dollars, ce qui ne doit pas vous faire oublier que payer en devise étrangère = pigeon à plumer.Hors zone touristique, vous serez aussi à l'aise pour faire des achats avec des euros ou des dollars qu'un touriste russe qui voudrait faire ses achats dans votre quartier avec des roubles

dès qu'un dominicain reçoit des devises étrangères, il n'a qu'une hâte : aller les changer en pesos, alors n'attendez pas de miracle !

mais ne changez votre argent ni à l'aéroport, ni à votre hôtel, sauf le minimum du minimum pour, en sortant de votre hôtel, prendre la guagua C ou F (ne changez pas de trottoir vous êtes dans le bon sens), pour aller quelques km plus loin, à l'hypermarché Jumbo (impossible de ne pas le voir). Et là, vous changerez votre argent. Coût de la guagua : 30 pesos, c'est à dire, environ 0,55 euro).

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MA Marcemilo ·
Super merci beaucoup

You might also like