Activités snorkeling sur Surin et Similan depuis les îles directement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

je voudrais savoir si qqn aurait essayé les sorties snorkeling organisées à partir des îles Similan et Surin directement (quand on loge sur place). Il semblerait qu'il soit possible de faire une sortie le matin et une autre l'après-midi sur de petits bateaux pour une somme assez modique. J'aimerai un peu plus de détails sur les sorties (vers où?) et le prix de celles-ci.

merci de votre aide
HO HohYao Veteran ·
pas bc de rapport mais je pense que les sorties en longue queue sont même a privilégier. En février dernier j'ai fait une excursion à la journée sur Surin et j'ai été TRES déçue du snorkel, et vraiment regrettée de ne pas avoir logé sur l'ile et d'avoir pu prendre des longues queues qui ne t'emmène surement pas voir un truc de dingueee que sont .... des ... nemos 😕.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
OL Olajuwon ·
personne ne peut m'aider svp?🙁
CR Croquignol Veteran ·
"personne ne peut m'aider svp?🙁"

et si tu commençais par dire merci à ceux qui le font ? 😠
OL Olajuwon ·
Voilà un message très intéressant, merci beaucoup pour ton aide
CR Croquignol Veteran ·
Ah ! C'est mieux, tu vois que ce n'est pas si difficile !
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour Catherine, C'est tout à fait exact ! Amitiés . nnthanh .
MO Momomumu Regular ·
Bonjour, nous allons en Thaïlande avec nos 2 jeunes enfants. nous cherchons un endroit tranquille pour faire du snorkeling depuis la plage car nous ne pouvons pas prendre de bateau à la journée avec nos 2 jeunes enfants (1 an et 3 ans). Est-ce possible sur Koh Surin ou Koh Similans ? Sinon auriez-vous des recommandations ? Merci beaucoup pour vos conseils,
NN Nnthanh Veteran ·
Bonsoir Momomumu ! Tu es exactement dans la même situation que Emdiams ( Emy ) qui a un tout petit enfant de 4 ans ! Regarde sur le Forum avec comme Titre : Re : " Similan : Snorkeling accessible depuis la plage " et il a au moins une bonne douzaine de messages à ce sujet . Je lui ai répondu plusieurs fois et les autres membres V-F aussi ! Tu peux lire toutes les réponses et suggestions depuis le 01-12-2012 ! On est en train de lui recommander KOH TAO à la place ! C'est mieux pour les tout petits ! Amitiés . nnthanh 😏
MO Momomumu Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Justement j'hésitais avec Koh Tao.
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur Ko Surin, le parc organise des bateaux pour snorkelling tous les matins et toutes les apres midi pour 100 baht. On paut aussi faire du snorkelling depuis la plage. 99% des coraux sont morts. Ils restent des poissons, meme des tortues.
OL Olajuwon ·
Merci beaucoup pour ta réponse, (très important de remercier les gens qui répondent)😄

As-tu testé ces sorties snorkeling? combien de temps ça dure? Est-ce que ça vaut le coup par rapport à ce que tu peux faire pas toi même à partir de la plage? En tous cas, c'est une bonne chose de savoir que ça existe :), j'avais hésité à réserver le pack complet avec les tours, finalement, j'ai pris une formule un peu mixte avec le transport sur Kho Surin (A/R), matinée snorkeling avec eux le 1er jour et après midi snokeling le dernier jour en restant 2 nuits sur place, ça fait bien tomber le montant de la facture surtout si en plus, tu peux te faire ton programme une fois sur place.

encore merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Les sortie en bateau vont a 9 endroits differents, cela dure 2 heures 30 a 3 heures par demi-journee (2 ou 3 endroits, certains assez loin). A Mae Ngam a maree basse, tu accedes facilement a la zone de snorkelling depuis la plage, meme si tu es un nageur mediocre.

Similar discussions

You might also like