Activités à Varadero

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je commence à lister les diverses activités à varadero mais on trouve que quelques renseignements sommaires. quel intéret à visiter le parque central ? le parque josone ? faut il privilégier les grottes de saturno ? pas trop de foule pour s'y rendre et se baigner ? le bus à deux étages fait tout les arrêts pour ces attractions je suppose ? peut on louer un coco taxi ? est ce bien d'emmener des vêtements dont on a plus l'utilité et les laisser sur place pour les personnes ou encore des produits cosmétiques ? (j'avais lu que certains laisser pour la femme de chambre en plus du pourboire ?)
carpe diem
CH Chevrolet596 Regular ·
et je ne trouve pas d'info sur une excursion ferme des crocodiles et village indien auriez vous un prestataire à me recommander ? merci
carpe diem
CH Chevrolet596 Regular ·
https://holiplus.com/fr/tour/522fu/tour-sucre-tabac-et-rhum

y a t'il d'autres compagnies d'autres moyens de faire l'excursion sucre tabac et rhum à matanzas

merci
carpe diem
YO Yodabee ·
Salut, J'ai visité le parc de Varadero il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé m'y promener. Nous retournons à Varadero fin janvier et j'y retournerai.
CH Chevrolet596 Regular ·
bonjour merci ça à l'air très sympa, hâte d'y être merci
carpe diem
FL FlaminWil Regular ·
Le village de Varadero n'a rien d'excitant. Si c'est pour tuer quelques jours en attendant de prendre l'avion, Matanzas est bien plus intéressant. - Le bus touristique va du pont à l'extrémité ouest du village jusqu'au bout de la presqu'île. - parque central, seul intérêt: centre commercial, wifi et Cadeca. - parque josone: un parc ordinaire comme on en trouve chez nous.
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
YO Yodabee ·
Pourquoi être aussi négatif ? Quelle importance que le parc Josone soit identique à ce que vous trouvez chez vous ? Les voyageurs ne viennent pas tous de "chez vous" ! Il n'y a pas de parc identique dans ma ville et j'ai trouvé le parc en question fort intéressant. Ne soyez si blasé, svp Merci
CH Chevrolet596 Regular ·
bonsoir et merci de votre réponse qu'avez vous trouvé d'intéressant à matanzas ? pour s'y rendre il faut prendre un taxi ? qui a déjà loué un scooter sur place ?

merci
carpe diem
BA Bathelemy ·
Vous pouvez louer un scooter à Varadero et aller à Mantazas , la ville en bord de mer et occuper par la 4 voies La Havane /Varadero très bruyante et peu agréable et le port qui semble abandonné avec ses grues rouillées La ville vaut surtout par ces petites rues, ses ponts et la Pharmacie du Dr Triolet.

De Varadero vous pouvez aussi vous rendre à Cardenas, un eville trés cubaine ou se loge une grande partie des travailleurs de Varadero, beaucoup de calèche une marché avec un dome en structure Eiffel
CH Chevrolet596 Regular ·
bonsoir merci oui j'ai repéré et prévu un peu pour aller à cardenas voir les trains à vapeur et j'aimerai voir aussi les champs de canne à sucre
carpe diem
FL FlaminWil Regular ·
Pourquoi être aussi négatif ?...

Désolé d'avoir laissé cette impression. La réponse était peut-être un peu trop brève:

- Parc Josone: très joli, agréable à visiter. similaire à beaucoup de parcs comme on en trouve partout dans le monde, donc aussi chez nous en Europe. Si vous avez découvert une particularité unique au monde, merci de le mentionner.

- Je ne suis pas blasé, j'ai juste vu autre chose que ma ville [:P]
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
FL FlaminWil Regular ·
qu'avez vous trouvé d'intéressant à matanzas ?

Petite ville agréable, une sorte de mini-Havane: https://fr.wikipedia.org/wiki/Matanzas

pour s'y rendre il faut prendre un taxi ?

Il y des bus Viazul (6CUC). A droite de "RESERVA!", sélectionnez "Aeropuerto de Varadero" puis "Matanzas". Il faut réserver à temps (au moins une semaine avant)!

Il y a des aussi des taxis: - officiels (jaunes, voitures ± récentes avec compteur) - privés (vieilles bagnoles sans compteur)

Comptez 1CUC démarrage + 1CUC/km. Matanzas est à ± 20km. Attention à l'arnaque: NON le compteur n'est pas cassé et NON le prix officiel n'est pas 36CUC! (dites: "con taximetro, por favor!") et SI ils comprennent l'anglais! Sans compteur, vous pouvez négocier 2/3 du prix officiel. Dans ce cas l'argent va dans leur poche et non au gouvernement. [;)]
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
YO Yodabee ·
"Si vous avez découvert une particularité unique au monde, merci de le mentionner."

Mais oui, j'ai fait le camp de base de l'Everest à 63 ans, je vous le conseille. Hihihi Avec humour ![;)]

" Je ne suis pas blasé, j'ai juste vu autre chose que ma ville"

Il en est aussi pour moi et la terre est si belle que je m'émerveille tout le temps. [;)]

You might also like