Activités/visites en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut tout le monde,

Moi qui ne connaît pas encore la République Dominicaine, est-ce que vous pourriez me dire quel genre d'activité on peut y faire. Je ne suis pas du type très "plage" donc j'aimerais trouver des visites à me céduler. Quelque chose pour bouger...

Je compte y être pour 2 semaines, départ le 5 février.

Merci de vos réponses.

Matt
mAtT
JC Jch Regular ·
j'espère que tu n'as pas choisi un séjour dans un resort le long d'une plage... parce qu'en 2 semaines, tu vas t'ennuyer grave !

Le beach volley, l'aquagym et le pédalo, au bout d'un moment, c'est sur, ça lasse 🙁
MI Mirkko ·
SALUT

CELA DEPEND OU TU VAS. PUNTA CANA= PLAGE ET HOTEL, SAVAMA = LE DESERT, PUERTO PLATA=OK, LE MIEUX EST LE SUD VERS SAN DOMINGO.

MIRKKO
UR Urkane Regular ·
Pour ma part, je ne peux te répondre que concernant le nord de l'île. Nous étions à Puerto Plata. La visite de la ville est rapide, sans intérêt exceptionnel. Par contre, je te conseille de prendre le téléphérique qui te monte sur le Monte Isabella de torres et tu y découvriras une vue magnifique de la ville en contrebas, ainsi qu'un jardin botanique extra (quand on aime les plantes, of course !).

Sinon, nous avons loué pour deux jours un 4X4 et sommes partis à l'aventure (sans carte !) dans les montagnes : ce fut merveilleux ! Nous avons demandé notre chemin à la population adorable, nous avons découvert des cascades, des endroits vraiment sauvages... bref, très loin des circuits touristiques. Oui, la montagne en RD, ça vaut aussi le coup !
LE Lets Regular ·
Salut,

Effectivement tout dépend où tu vas et puis les îles si tu n'ais pas branché plage. Sinon le meilleur endroit où tu pourras te plaire, c'est le Sud Ouest et le centre du pays :Après une visite de Santo Domingo, La mine de Larimar dans la région de Barahona peut peut-être t'intéresser. Puis direction Le Lac Enriquillo qui fait parti d'un des nombreux parcs nationaux où faune et flor abondent avec étonnement et magnificience. Ensuite parcours la région du cibao (grande culture de tabac) pour terminer en ascension à 3174m d'altitude, c'est le Pico Duarte. Tous les sports de montagnes y sont exercés, sauf le sky alpin évidemment. Terre aventure pourra te donner une vision d'ensemble sur les circuits qu'il propose...

A+ Let's
BA Bachata4 Regular ·
SAVAMA = LE DESERT

De quoi tu parles la, Mirkko ?
CA Caramelita ·
Tout dépend dans quel coin tu vas. Le nord et le sud sont très différents. Ayant travaillé comme guide pendant 2 ans, et même un peu plus, je peux te donner des tuyaux si tu loges dans le nord.
BI Bigjack ·
Salut,

Je ne t'énumère pas les nombreuses activités tournées vers le domaine maritime (pas de jet-ski, car interdit sur cette côte) ou le domaine terrestres, elles ne pourront pas t'échapper car toutes sont présentées dans les hôtels (les tours opérateurs ont le contrôle de toutes les excursions, d'ou leur prix élevés, commission oblige...). Par contre pour le côté culturel du pays c'est beaucoup plus limité. La ville la plus proche est Higuey (45 minutes en bus local), mais pas très intéressante sauf pour le côté "way of life" des Dominicains. Reste St Domingue (3 heures 1/2 de route pour y aller), il faut prévoir deux jours pour en profiter vraiment à cause du transport. Attention, la conduite est très "particulière" dans ce pays, en cas de location de voiture, ne pas prévoir de conduire la nuit... ou à vos risques et périls ! Deux nouveautés à Bavaro/Punta Cana en terme de divertissements : Plongée libre avec des requins dormeurs et des raies dans un périmètre délimité en pleine mer, et un parcours aventure dans les cocotiers à côté de l'hôtel Océan Bavaro, deux activités nature qui sortent de ce que l'on trouve habituellement dans les station balnéaires. Bon séjour, tiens-nous au courant de tes découvertes.

BJ.
CO Cose7 ·
bonjour caramelita, moi je vais à las terrenas à l'hotel bahia las ballenas nous partons le 16/02 donc si tu as des tuyaux je suis preneuse 😉

merci @+
CA Caramelita ·
Désolée, je ne connais pas cet hôtel, mais j'aime beaucoup les plages de Las Terrenas (et aussi leur bon pain). Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like