Actuellement au Pérou... (5 mai 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous, nouveau sur ce forum que je parcours depuis pas mal de temps, je vous envoie un peu de news du pèrou ou nos vacances se passe trankilou...

Arrive avec Air Comet debut mai sans trop de soucis a part un arret imprevu au bresil pour faire le plein afin de traverser les andes, on est qd meme arrive entier et nos bagages aussi. Une nuit a lima et le lendemain on avait le train des andes a 7 h du mat, experience magnifik avec plein de peruviens et de touristes de partout. Quelques personne tombeaient dans les vapes mais pour nous pas trop de soucis a part un petit mal de tete. Je vous recommande ce trip.

Arrivee a Huancayo on a dormi a la casa de la abuela qui fait tres auberge de jeunesse. Sympa mais tres touristes. Un petit tour a Chupaca et la Laguna en Omnibus puis en taxi c a 1 heure et c tres jolie. Ya possibilite de faire du pedalo la haut et de monter a pied au ruine ou un guide vous fera la visite si vous acceptez. il est tres sympathique.

Apres on a pris le bus de 10 h jusqu'a Ayacucho pour ne pas se retrouver coincer a Huancavelica meme si apparement ca a l'air joli. LA route est certes flippante mais amusante de voir les buldozer deblayer la route a certains endroits devant vous puis le precipice sur la droite du bus. Nous on etait a gauche donc moins flippant sauf quand on croise au autre bus on sert les fesses et ca passe nikel...

Ici a Ayacucho faut aller a Quinua voir le village et le champ de bataille mythique ou toutes les armees d'america del sur on repousser les españols chez eux et gagner leur independances

A voir aussi les artisanats plaza santa ana chez alexander au 105

plus de news plus tard

si vous avez des bon plans pour andahuaylas...
EL Elcanadiense Veteran ·
Intéressant la forme de raconte le séjour...mais tu auras plus de plaisir d'ouvrir un blog et y insérer tes photos et adresses pratiques. Si le temps te le permet...fait le nous savoir car trop peu de gens entre dans cette partie du Pérou ce qui fait que peut d'info circule sur cette région.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
SC Sch Globetrotter ·
Ya possibilite de faire du pedalo la haut et de monter a pied au ruine ou un guide vous fera la visite si vous acceptez. il est tres sympathique.

He ben ... le progres n'arrete pas, j'y etais il y a quelques mois et rien de tout ca. Ni pedalo, ni guide ... seulement une famille de Lima en visite et Silviana pour nous regaler de ses truites.

Pour completer un peu ton circuit, pres d'Huancayo il y a aussi le parque d'identite Wanka, tres special, les Torre Torre, les ruines Huari, l'artesaniat de San Jeronimo, les truites de Los Ingenios et ses paysages superbes. Beaucoup a decouvrir dans cette region.

Andauaylas il y a aussi une jolie laguna a Pacucha, quelques belles balades, ruines etc ... c'est a environ 1/2h de la ville en combi.

Je n'ai pas pris la route de Huancayo a Ayacucho mais je peux te garantir que sur cette portion qui va jusqu'a Abancay, t'as pas fini d'en voir du precipice ...

A Ayacucho le mirador vaut aussi le cout d'oeil, tu as des combis devant le marche qui t'y conduisent.
LA Lastico ·
Ya possibilite de faire du pedalo la haut et de monter apied au ruine ou un guide vous fera la visite si vous acceptez. il est tres sympathique.

A Ayacucho le mirador vaut aussi le cout d'oeil, tu as des combis devant le marche qui t'y conduisent.

Nous sommes monter a pied, la balade est sympa jusqu'a la cruz qui surplombe la ville. Se munir de bonbons pour donner aux enfants afin qu'ils chassent leur chien afin de pouvoir passer. Le mirador est aussi accessible a pied une bonne petite marche qui monte ya qu'a suivre les marches. 🤪

Similar discussions

You might also like