Arrive avec Air Comet debut mai sans trop de soucis a part un arret imprevu au bresil pour faire le plein afin de traverser les andes, on est qd meme arrive entier et nos bagages aussi. Une nuit a lima et le lendemain on avait le train des andes a 7 h du mat, experience magnifik avec plein de peruviens et de touristes de partout. Quelques personne tombeaient dans les vapes mais pour nous pas trop de soucis a part un petit mal de tete. Je vous recommande ce trip.
Arrivee a Huancayo on a dormi a la casa de la abuela qui fait tres auberge de jeunesse. Sympa mais tres touristes. Un petit tour a Chupaca et la Laguna en Omnibus puis en taxi c a 1 heure et c tres jolie. Ya possibilite de faire du pedalo la haut et de monter a pied au ruine ou un guide vous fera la visite si vous acceptez. il est tres sympathique.
Apres on a pris le bus de 10 h jusqu'a Ayacucho pour ne pas se retrouver coincer a Huancavelica meme si apparement ca a l'air joli. LA route est certes flippante mais amusante de voir les buldozer deblayer la route a certains endroits devant vous puis le precipice sur la droite du bus. Nous on etait a gauche donc moins flippant sauf quand on croise au autre bus on sert les fesses et ca passe nikel...
Ici a Ayacucho faut aller a Quinua voir le village et le champ de bataille mythique ou toutes les armees d'america del sur on repousser les españols chez eux et gagner leur independances
A voir aussi les artisanats plaza santa ana chez alexander au 105
plus de news plus tard
si vous avez des bon plans pour andahuaylas...







