Adaptateur ou convertisseur pour Villas Jibacoa, Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

J'au fias beaucoup de lecture et là je suis tout mélangé. 🤪 Je veux acheter un adapteur pour cuba mais là on me dit que j'aurai p-ê aussi besoin du convertisseur. Je regarde pour acheter sur e-bay mais là je suis hésitante.

Quelqu'un peut me dire ce dont j'ai besoin exactement à l'hôtel villa jibacoa ? L'adapteur dois avoir combien de fiches, quel type etc...

Merci
Playagirl
TI Tijeanfou ·
bonjour le convertisseur que vous parlé c est celui 110via 220 volts car cuba marche avec du 220 ils existe plusieurs models pour petits appareils ne depassant pas le 1000 wats il y en a un merveilleux que vous pouver acheter chez un marchant electronique avec plusieurs fiches universel pour plusieurs pays le convertisseur s appel swiss travel products environ 20.00$ mais si vous utiliser un sechoir a cheveux ou source plus fort en watts sa vous prend un model unique de 1600 watts le foreign travel converter moi je connais ces 2 models seulement que j ai acheter a québec chez access electroniques p.s certains appareils n ont pas besoins de convertisseur 110/ 220 mais sa vous prend la fiche multiple quand meme au plaisir bye
BE Bed67 Regular ·
Salut playgirl,

Je suis allé au Villa Jibacoa en novembre dernier et je n'ai même pas eu besoin de mon adapteur car les prises murales dans les chambres sont 220 ET 110 volts.

Fais-tu de la plongée ? Suberbe plongée apnée et bouteille à faire à Jibacoa...vas voir Elliseo ou Chino au dive shop ils sont super gentil.

Bye Martin
PL Playagirl ·
Ouiiiiii je fias de la plongée en apnée... c'est la raison principale qui m'amène à vouloir aller à Jibacoa. L'année dernière j'ai été au ROATAN... Depuis ce voyage la barre est très haute en ce qui a trait à la plongée. Là-bas c'est un PARADIS pour les plongeurs. ;)

Merci beaucoup de l'informations pour les adapteurs.

Bonne journée
Playagirl
BR Bribou Regular ·
Salut Playagirl,

J'ai été deux fois à Jibacoa et nous avons brisé notre caméra dans la prise 110 qui était au mur c'est toujours préférable d'avoir un adaptateur.

J'étais à Jibacoa en Septembre et dans quelques jours je vais être au Roatan.

Si tu as des question n'hésite pas.

Bon voyage à toi !
Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, Mexique, Cuba, France un tour de France, Las Vegas, Croisière sur le Norwegian Jewel janvier 2010 (Miami-Roatan-Belize-Costa Maya-Great Stirrup Cay-Miami).
PL Playagirl ·
Merci beaucoup de la mise en garde Bridou. Je ne prendrai pas de chance. Et bonne vacance au Roatan. C'est le PARADIS de la plongée là-bas. Mon plus beau voyage a vie ;)
Playagirl
BR Bribou Regular ·
Tu étais à quelle hôtel Playagirl ? Y a t-il des choses que tu me recommende et d'autres que tu dis non non ne fait pas ça !!!
Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, Mexique, Cuba, France un tour de France, Las Vegas, Croisière sur le Norwegian Jewel janvier 2010 (Miami-Roatan-Belize-Costa Maya-Great Stirrup Cay-Miami).
BE Bed67 Regular ·
Salut Bribou,

Fais-tu de la plongée bouteille ? Je cherche à découvrir d'autres dive spot à Cuba, hotel avec centre de plongée à même l'hotel ou tout près ?

Si tu as des suggestions ?

Je suis allé à Jibacoa et Playa Giron en novembre dernier et j'y ai faits de tres belles plongées.

Roatan et Utila sont sur ma liste aussi....:-)

Dive safe ! Martin
BR Bribou Regular ·
Salut Martin,

Non je ne fais pas de plongée en bouteille seulement en apnée.

Pour la belle plongée il y a aussi Bélize et Bonnaire. Pour Cuba il y a aussi Cayo Largo (beaucoup d'Autraliens y vont) je te recommende le Sol Cayo Largo pour avoir essayé tous les hôtels !

Bye bye !

Bribou
BR Bribou Regular ·
Ah oui Playagirl connais-tu le site http://www.plongeeenapnee.com/ il y a un article intéressant sur un nouveau spot près de Jibacoa...si jamais tu décides d'aller y faire une plongée j'aimerais bien avoir tes commentaires.

Merci !
PL Playagirl ·
Salut Bridou !

Nous étions au Paradise beach resort. Un tout petit hotel mais vraiment PARFAIT. Jardins tropicaux, bananier, fleurs etc.... Tous les autres hotels venait à notre hotel pour y manger le soir. On a mangé des fruits de mer directement sur la plage lors de 2 soirées thématiques. Les drinks...hummmmm.... Une carte de choix incroyable. Et le service WOWWW.... Un hotel amicale, simple mais vraiment parfaite.

Toi tu vas ou ?

En plus le paradise est situé à l'extremité de la plage west end la ou la plongée est la meilleur.... De cette hotel on marche environ 5 minutes pour se rendre au bout de la plage et c'est là qu'on retrouve la PARADIS SOUS L'EAU ;) On a vue de tout: Tortue de mer, de magnifiques familles de calamars, poisson lion, french angelfish, Blue Tang, fairy basslet, queen angelfish, trunkfish, ETC..... Vraiment incroyable ;)

Outre la plongée il faut aller te balader et faire des achats èa west bay. On s'y rend en bateau taxi. C'est vraiment l'fun. Une journée au GUMBALIMBA PARK est innévitable. C'est un endroit magnifique. On y joue avec des singes. On peux s'y rendre aussi en bateau taxi de west end. Nous avons fait la tyrolienne. Vraiment trippant. On nous monte en autobus et on redscend avec une équipe d'animateurs vraiment rigolos... On termine la descente sur la plage ;)

Ufffff tu me donne envie d'y retourner ;)

Si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Bonnes vacances
Playagirl
PL Playagirl ·
Merci pour le lien... Je te redonne des nouvelles à mon retour ;)
Playagirl

Similar discussions

You might also like