Adaptateur pour les prises de courant au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour! ma question s'adresse aux voyageurs Canadiens qui sont allé au Vietnam, j'aimerais savoir si on a besoin d'un adaptateur pour le courant électrique ou s'y il ont le même que nous. Merci
La liberté n'est pas un but à atteindre mais un sentier à suivre.
RA Racoux Regular ·
Bonjour,

Le courant électrique fonctionne à une tension de 220v (comme en Europe, contrairement à notre 110v). Il faut donc un convertisseur ou des appareils compatible aux deux voltages (c'est souvent le cas maintenant: rasoirs, chargeurs, ordi portables...). Pour les prises, si je me souviens bien (1995 et 2001) c'était un peu variable selon les régions et la modernité des lieux... Au Nord plus souvent des prises de type européen (comme en France, deux fiches rondes), au Sud les prises étaient souvent hybrides et acceptaient les deux types de fiches (nord-américaine et européenne). Je ne souviens pas d'avoir vu des prises à 3 trous (avec mise à la terre) mais ma mémoire fait peut-être défaut et de plus en 7 ans, ça a peut-être changé... D'autres qui y vivent ou qui sont allés récemment te renseigneront sûrement mieux que moi...🙂

Nous on y va en décembre, on apporte des adapteurs de fiche de type européen et aussi un petit adapteur qui "bypass" la mise à la terre (pour brancher les fiches à 3 tiges dans les prises à 2 trous...) Pas besoin de réducteur de tension, tout notre matériel est compatible 220-110...
Caroline :)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour! ma question s'adresse aux voyageurs Canadiens qui sont allé au Vietnam, j'aimerais savoir si on a besoin d'un adaptateur pour le courant électrique ou s'y il ont le même que nous. Merci

Comme racoux l'a dit, les prises sont hybrides, donc pour l'adaptateur pas besoin, maintenant reste a voir tes appareils si ils acceptent le 120 et 240 volts......
S.D
CM Cmic Regular ·
Bonjour, J'ai un billet sur mon blog au sujet des prises électriques au Vietnam, si ça peut vous aider. Bon voyage.
"Share what you know, learn what you don't"
NG Nguyenuy ·
pas de souci! vous pouvez acheter tout ce que vous voulez la bas. les adapteurs sont vendus dans tous les magasins des outils d'electricite. de plus, vous pouvez les acheter 5 fois moins cher qu'en europe. bons voyages
VI Vivlavie Globetrotter ·
de plus, vous pouvez les acheter 5 fois moins cher qu'en europe. Il est du Canada😕
S.D
RA Racoux Regular ·
Voici des exemples de prises "hybrides" tel que rencontrées au VN (merci à mon neveu là-bas pour ces liens 😉):

http://sieuthivlxd.com.vn/uploads/subproduct/WEG15929.jpg http://www.chodansinh.net/multidata/200804071550276434074.jpg http://sieuthivlxd.com.vn/uploads/subproduct/WEG3RH.jpg

Il semble me dire que ces prises fonctionnent toutes sous tension de 220v (et 50hz). Je lui ai demandé si il était possible que certains hôtels et autres lieux pour touristes puissent être équipés de transformateurs intégrés aux prises (abaissant la tension à 110-120v) . Il n'en est pas sûr et suggère de vérifier avec les établissements (si vous savez déjà où vous descendrez bien sûr) ... À mon avis, si votre équipement n'est pas compatible aux 2 standards de tension (c'est souvent le cas maintenant, vérifiez bien...) vaut mieux apporter un transfo ou alors l'acheter là-bas (c'est sûrement moins cher qu'ici...)
Caroline :)
VO Voyageurplus Regular ·
Merci Racoux, je garde les infos précieusements et je vérifie le tout.
La liberté n'est pas un but à atteindre mais un sentier à suivre.

Similar discussions

You might also like