Adolescente de 16 ans seule en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je m'appelle Mathilde, j'ai 16 ans et je pars 1 mois en Afrique du Sud cet été. Je recherche désespérément une famille d'accueil ( au niveau de Durban ou Port Elizabeth) ou un compagnon de voyage ayant le même itinéraire que le mien car j'aimerais visiter un de ces endroits. J'ai déjà été 3 mois au Cap en tant qu'étudiante d'échanges l'année dernière, de ce fait je connais déjà bien cet endroit car je l'ai visité de mon propre gré. De plus, je logerai deux semaines dans la famille d'accueil qui m'a accueilli durant ces 3 mois. Cependant, j'aimerai voir d'autres endroits de la nation "rainbow" qui me paraissent tout aussi extraordinaires, j'essaie donc de mettre toutes les chances de mon côté pour trouver une solution. Cela peut faire peur faire peur de voyager avec une adolescente encore mineure mais je suis déjà très autonome et ne suis pas compliquée, j'ai la chance de m'adapter très facilement. J'espère vraiment avoir une réponse très vite ou même de l'aide concernant une famille que vous connaissez peut-être à Durban ou au Cap qui pourrait m'accueillir quelques jours.

Merci d'avance, Mathilde.
JU Juan20 ·
bonjour est que tu voyage seul en afrique du sud?? je pense que c n'est pas sur de voyager seul en afrique du sud
VO Voyajou Globetrotter ·
Bah! Elle y sera moins embêtée qu'à Saly.😛
MA Mathilde2609 ·
Oui j'ai déjà voyagé seule au Cap l'année dernière donc ça va :) Mais par contre je ne sais pas comment me rendre du Cap à Port Elizabeth ou Durban pour pas cher, avez-vous une idée?
je ne sais pas comment me rendre du Cap à Port Elizabeth ou Durban pour pas cher, avez-vous une idée?

Le Baz Bus, que tu dois connaître. http://www.bazbus.com/
MA Mathilde2609 ·
Oui je connais déjà, c'est bien?
Je ne suis pas utilisateur mais le Baz Bus relie les backpackers et suit la côte en partant du Cap jusqu'au deux villes où tu veux aller. Ce n'est pas cher et tu pourrais rencontrer par ce biais des compagnons de voyage. Si tu commences par un séjour dans ta famille d'accueil, rends-toi en arrivant dans quelques backpackers du Cap et dépose une annonce. Sinon, comme tu le fais dans la vigne, tu peux faire du stop!😎😉
MA Mathilde2609 ·
Au final je crois que je vais faire du stop lol ce sera plus simple
JU Juan20 ·
ah oki bien quand tu va voyager en afrique du sud??
MA Mathilde2609 ·
En août :)
CA Cantinfranke ·
Salut Mathilde

Mon fils de 17 ans est dans cette region avec l'ecole de plongé mais il est "accueilli" par une famille super gentille (des artistes locaux) qui s'occupe de le garder en sécurité et lui donner conseils. Je pourrais te mettre en contact. Mais pourquoi Durban et PE?
MA Mathilde2609 ·
Bonjour, J'ai aussi une famille au Cap chez qui je resterait pendant le mois, mais j'aurais aimé pouvoir visiter ces villes car elles me semblent vraiment superbes et notamment pour surfer :) Car je sais qu'elles offrent de très bons spots. Ce serait vraiment super merci beaucoup ! :)

Similar discussions

You might also like