L'Adrar (Choum-Ouadane) en vtt (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour a tous, je désire début octobre faire un tour au depart de Choum jusqu'a Ouadane, ce parcours est'il réalisable ? quels sont les meilleures routes ou pistes ? si quelqu'un a realisé ce parcours je suis preneur d'info . merçi et a bientot. Cyrille
RE Redhot Regular ·
salam si tu veu faire choum ouadane a velo c pratiquable tu doi faire choum atar 120km et apres atar ouadane renseigne toi a atar avant partir pr ouadane cette piste e bcp sablonneuse salam
RA Raoulx Globetrotter ·
Va voir le site de 'CHEFDERAYONS' et aussi ses liens sur les cyclistes en Mauritanie.

Moi, partout ou je passe, je me demande si c'est faisable en vélo, pour y revenir un jour (cet hiver, peut etre ? soit tour du Maroc, soit Casa Dakar) Il semblerait que Choum Atar ne soit pas de la tarte, je ne l'ai fait qu'en 4x4, et je confirme qu'il y a un paquet de passages mous! quelque passages de caillasse et quelques buissons d'acacias pour se mettre à l'ombre mais redoutables pour les pneus! Atar Ouedane bonne piste, avec quelques passages mous mais surement plus roulant, je l'ai faite en 2cv, mais attention, nécessite de l'intendance, ne se fait pas dans la journée en VTT, meme avec de la condition, et pas de ravito sur le chemin.

Question ?? Ton vélo, il y va comment à Choum ??
CY Cyr2l ·
Merçi bien pour vos reponses, effectivement la piste Choum Atar a l'air un peu pénible souvent d'apres les photos et commentaires du couple Canadien et j'imagine que la piste evolue et se transforme rapidement mais bon c'est apparament faisable . meme chose pour Atar Tergit et Atar Ouadane Alors !? ça roule !!!!!!!! Mais bon il serait intérréssant d'avoir des nouvelles "fraiches..." concernant la faisabilité . Pour Claude, je prend le train a Nouadibou . Merçi @+ Cyrille
RA Raoulx Globetrotter ·
Question ?? Ton vélo, il y va comment à Nouadibou ??
CY Cyr2l ·
En pédalant! Dép)art de Marrakech, petite boucle dans l'Atlas puis décente Tiznit, Laayoune ect...bon il est pas impossible que fasse une partie en car suivant la forme du bonhomme et les grandes lignes droites je ne sais pas si c'est vraiment intérréssant .je passe séjour dans région Adrar et reprend le Sud jusqu'a St Louis, balade dans l'Ouest puis Dakar .Voila en gros le projet reste a paufiner tout ça . A bientôt . Cyrille
MA Maur ·
Bonjour, Oui c'est bein possible prend le train de Nouadhibou à choum choum atar 90 km en moyenne et puis atar - chinguitii et chinguitti - ouadane mais tu vas revenir sur tes pas à 18 km pour prendre la route vers Ouadane.

amicalement maur
l'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert pour l'actualité: le terroriste ne fait pas le printemps et le voyageur fait le désert
CY Cyr2l ·
Merçi bien Mohamed pour votre message . J'envisage quelques jours de randonnée a pied avec bivouac au alentour de Ouadane, Avec vous quelques indications a me transmettre concernant les guides et itinéraires? Merçi
MA Maur ·
Bonjour, il existe plusieurs endroits autour de ouadane. les ruines du fort d'agouidir, tenlabba et pouquoi pas allez jusqu'au cratère de richatt. aussi, avant d'arriver à ouadane à 35 km précisement il y'a un passage que tu peux faire vers la ville abandonnée de tinigui.

Je te conseille de de t'installer chez isselmou ou zaida à ouadane

amicalement maur
l'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert pour l'actualité: le terroriste ne fait pas le printemps et le voyageur fait le désert
AR Arneb Regular ·
Salut,

Pour Atar-Tergit pas de problèmes par la route classique : c'est le goudron pendant une quinzaine de km puis, au contrôle de gendarmerie (où tu peux te renseigner) tu prends à gauche une bonne piste. Tu remonte alors une vallée superbe, pas déserte : il y a des maisons tout le long, village avec puits... le tout très beau avec des montagnes grandioses. Tergit est au bout (du contrôle de gendarmerie à Tergit il y a 4 heures de marche, alors à vélo...). Tergit est un peu spécial, très "touristique". A chacun de voir. Par contre, après Tergit je ne sais pas trop si tu peux continuer avec un vélo, personnellement je ne connais que l'itinéraire vers Meyreth et je ne me vois pas en train d'y pédaler. Bonne virée.
ZE Zechouchou ·
Salut !

J'ai traversé la Mauritanie à vélo depuis le Sénégal jusqu'à Atar. Ensuite : pour faire Atar-Choum on a pris un 4x4 car la piste est pleine de sable et n'a pas trop d'intérêt... Ensuite : vélo dans le train pour Nouhadibou, c'était épique, chiasse pendant la nuit et tout, enfin bref !

Je te conseille d'aller à l'auberge "Bab Sahara" à Atar, C pas cher, C tenu par des Hollandais francophones qui sont sympas et qui ont de bons conseils.

Le récit (à lire pour savoir qu'il faut faire le guet pendant la nuit dans le train par exemple) : http://www.3velos.com/affiche_news.php?id=30 Les photos : http://www.3velos.com/affiche_galerie.php?id=30

à+

Matthieu
mes plus belles photos : http://www.afrenchphotographer.com mon tour du monde à vélo : http://www.3velos.com

Similar discussions

You might also like