Bonjour,
Je me permets de poster mon commentaire dans cette discussion qui me parait plus qu'appropriée.
En voyage en grand groupe d'amis (13 personnes), nous avons réservé dans cette villa via AirBnB fin juillet 2016.
Nous ne pouvons malheureusement que corroborer le premier message de Thierry : une piscine insalubre (eau verte et propriétaire qui nous déconseille de s'y tremper) qui nous avait pourtant fait choisir cette villa plutôt qu'une autre, un wifi plus que chancelant, les lémuriens tristement enfermés au fond de la cour, tout est vrai ... et c'est loin d'être exhaustif.
Alors oui, le propriétaire a l'air de prime abord plutôt sympathique.
Malheureusement, une semaine chez lui nous a permis de cerner le personnage un peu mieux, à nos dépens. Du premier soir, ou il nous a proposé de nous "offrir" (ce sont ses mots) un verre lors de notre arrivée (évidemment surfacturé en fin de séjour), jusqu'au dernier, il a tenté de nous refourguer ses produits et consommables maison à des prix très élevés. La location via airbnb lui a prélevé des frais de gestion lors de la réservation ? Il tente de nous les refacturer innocemment (pratique honteuse qui lui permet de se classer parmi les hébergements bons marchés tout en récupérant la commission du service ... nous l'avons signalé). Le dernier jour, il nous a remis une facture ... avec quelques surprises ! Le taux de change Ar/Euro n'est pas le même que celui du marché, beaucoup plus intéressant pour lui. Il faut refaire tous les calculs ou l'on trouve des "erreurs" de sous-totaux et conversions, bizarrement toujours à son avantage. Rien de vraiment dramatique, mais finalement une somme de petites manipulations qui rendent ce propriétaire, et par extension sa villa, très antipathiques.
Si vous séjournez chez lui, ne lui demandez pas une remise pour publicité mensongère (piscine qui ne mérite même pas son nom, services, éloignement du centre, malhonnêteté), il va monter sur ses grands chevaux et se braquer, et avec son rottweiler mal luné au fond du jardin, vous ferez comme nous et n'insisterez probablement pas.
Non, ne faites simplement pas la même erreur : évitez ce vieux vazaha malhonnête. Il y a beaucoup d'autres hébergements à Diego, bien mieux placés, bien mieux lotis, avec de sérieux gérants qui ne tenteront pas de vous extorquer tous les billets de votre porte-monnaie.
En bref : adresse à sérieusement éviter.
Je vous remercie de votre réponse , il aurait fallu mettre votre nom et non votre pseudo
Me traiter d'arnaqueur est grave .Nous avons eu un problème de piscine et je m'en suis excuser et vous avez eu une remise .J'ai fait le maximum pour la réparer , mais on ne peut pas tout faire rapidement à Mada par manque de pièces
J'ai appliqué les taux de la banque et alors il fallait si vous n'avez pas confiance à ma banque il fallait payer en ariary comme dans tous les pays que vous visitez .
J'ai fait une erreur de calcul sur le prix en euros transformé en ariary du repas que nous avons rectifié ensemble
Je vous ai montré le document AirBnb qui justifiait les paiements , mais vous m'avez précisé que vus aviez donné un acompte de 250 euros , sans preuve de AirBnb et ni de vous , mais j'ai pas contesté .Moi j'ai reçu un règlement de AirBnb de 203 euros ( 210 euros _7 euros de charges pour AirBnb ) je vous ai montré le document , donc aucune envie de vous arnaquer
J'ai accepté et je vous ai laissé les 40 euros
Quand les clients consomment des boissons , ils paient le même prix qu' ils soient Malgaches ou Vazaha.Je n'ai pas essayé de falsifier quoique ce soit .Les prix sont donnés sur un document lisible par tous comme dans tous les établissements .Une précision , les lémuriens ne sont pas enfermés , ils peuvent sortir .Le chien est là pour votre sécurité et vous n'avez eu aucune menace et quand on s'est quitté après négociation , vous avez eu la remise complémentaire aux 40 euros pour le désagrément de piscine
Bon , je croyais qu' on se quittait , sans animosité. Mais sûrement que vous n'aviez pas les couilles et pourtant vous étiez 8 hommes ou alors vous aviez très peur du chien. Je ne suis pas fou , je ne me sers pas du chien comme argument dissuasif.
Pour info voici le repas que vous avez eu pour 15 euros sur lequel je me suis trompé sur le taux d'échange ( ça faisait quelques ariary de différences ).Le taux avait varié en 2 jours
Apéritif avec des accompagnements , salade composée , 3 camarons grillés chacun avec sauce , Roumazava de poulet , Riz , Brochettes de zébus , salades de fruits , 1 bière de 60cl par personne , eau vive , un pichet de rosé et Rhum maison et tout ceci pour 15 € Vous avez juste payé en sus une bouteille de vin malgache Vin Gris à 12000 ariary .Donc la ruine pour vous , qui êtes des cadres d'entreprise de France
Voilà ma grande arnaque , si vous trouviez moins chers ailleurs , il fallait y aller et ne pas accepter ma proposition négociée la veille.
Pour des jeunes cadres vivant à Paris ou sur la côte d'azur , je suis pas sûr que vous trouviez des menus à ce prix ou alors vous êtes sacrément radins quand vous sortez.
Mais comme m'a dit une jeune femme de votre groupe , mais on est à Madagascar , donc il faut des repas à 5 euros partout et nous , nous sommes plus chers que certains concurrents .
Vous voyez , vous pensez que je vous ai arnaqué , il aurait fallu alors me le dire , mais vous , vous appliquez le principe je suis français en vacances à Mada , c'est normal de ne pas payer le juste prix .Normal les malgaches doivent servir les vasaha et ils n'ont pas besoin de bien gagner pour vivre .
Précision j'ai des employés Malgaches que je paie et ils sont là avec nous depuis longtemps et je ne tire pas de gros bénéfices de ma mison d'hôtes qui appartient à mon épouse.
Chaque hôtelier fait sa tarification Unique ( pour Vasaha et Malgache )
Une petite précision , une de vos amies Emma a été malade toute une journée car peut être elle avait mangé la veille à 3 € , mais on a fait le nécessaire en lui donnant a manger sans complément.On sait recevoir quand même
Le vieux vasaha vous souhaite quand même bonne continuation, car je ne vais pas polémiquer encore et merci pour votre pub.Angelo
Précision : En faisant votre pub très hypocrite et méchante , vous faites plus de mal aux employés malgaches qui travaillent à Villa Samantha depuis longtemps , ( ils sont déclarés et payés) car s'il n y a pas de clients ils se retrouveront alors sans travail et c'est plus grave pour eux que pour moi qui peut continuer à vivre sans Villa Samantha .Mais vous en avez rien à faire , vous êtes des futurs cadres de la France et vous voulez surtout voyager à très bas prix
Une autre précision , c'est vous qui avez essayé d'arnaquer AirBnb , en demandant à payer seulement 1 chambre à 35€ pour 6 jours pour ne pas payer les charges de locataires à AirBnb pour 13 personnes .J'ai certes accepté votre demande , je n'ai payé que les charges de propriétaires de 7 € par chambre ( prouvé ) sur une seule chambre alors que vous en avez pris plusieurs .C'est vous qui avez profité le plus , car s'ils ont pris 40 euros sur une chambre comme vous le dites , mais sans preuve , vous auriez payé plus , car il y avait 5 chambres de plus donc ça pouvait faire 200 euros de plus .Maintenant vous pouvez signaler à AirBnb , comme vous l'avez précisé , ce que vous voulez je m'en fiche .Je peux aussi signaler vos noms que j'ai à AirBnb , ça peut vous aider pour vos prochains voyages.
Autre dernière précision pour ceux qui veulent vérifier directement à la banque de BFV de Diego : Les taux de change à la BFV Société Générale de Diego Suarez était à moins de 3100 ariary le 29 juillet 2016 .Je l'ai compté à 3100 ariary donc à l'avantage du client en divisant le montant de la facture Ariary par 3100 ariary pour avoir le total en euros moins élevé . Les taux de change peuvent varier entre les banques et le cours mentionné sur internet .Précision faite par le banquier de la BFV SG de Diego