Recherche adresse et guide au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Ayant déjà fait quelques treks en passant par l'intermédiaire d'une agence, j'aimerai maintenant partir seule à l'aventure... J'ai comme projet de découvrir le Mali ( ou du moins une partie du pays) au mois de mars. Auriez vous des contacts( notamment pour l'hébergement), et bien sur des guides à me recommander ? je recherche quelqu'un de sérieux et d'expérimenté

merci
CL Cloji ·
Nous partons tout prochainement de Normandie pour le Mali via Maroc, Mauritanie en 4x4 rejoindre un ami qui est guide, expérimenté ;je peux lui parler de votre projet et vous donner son adresse de mail.
AU Audreynaline ·
Se serait très gentil à vous et m'aiderait certainement à préparer mon voyage. Je vous souhaite un bon voyage
HE Hery Veteran ·
Des hébergements dans quelles villes ?! Quelle catégorie de prix ?! Quelle route ?!

hgb
BA Barlau24 ·
Bonjour, Voila l'adresse d'un guide avec qui j'ai fait un trek en pays Dogon dans le cadre d'un voyage avec Point Afrique http://www.emmanuel-poudiougo.com/trek.html Emmanuel travaille aussi en indépendant. Il est originaire du pays Dogon, il en est passionné, il connaît plein de légendes, d'histoires, de paraboles Dogon. Le mieux est que tu ailles voir son site. Bon voyage Laurent
Laurent
CL Cloji ·
Je peux vous donner son email :oumarallimam@yahoo.fr ;son prénom c'est Lim; il habite Tombouctou ;il a 33 ans;il est guide depuis 7 ans .Il y a trois ans nous avons visité le pays dogon, Djénné, Mopti, descendu le Niger, 4 jours en pinasse (magnfique) puis Tombouctou, tout cela avec lui. Je retourne au Mali comme je l'ai dejà dit la semaine prochaine en 4x4 cette fois après Maroc, Mauritanie ; je le verrai d'ici trois semaines environ.Voulez vous que je lui parle de votre projet ?
CL Cloji ·
Toujours à propos du guide :il possède un 4x4 pour celles ou ceux qui ne veulent pas tout parcourir à pied. jj
AK Aknes Regular ·
bonjour Audrey, je t avais écris un message et je ne sais pas par quel mystère il n'apparait plus dans cette conversation!...c est tres bizarre....(as tu pu le lire avant qu il disparaisse?...)

Donc, enfin je recommence: j'étais au Mali de nombreux mois recemment et j ai un ami guide dont je te donne les coordonnées: Simon Saye:( 00223)622 52 77. et son mail: simonsaye@yahoo.fr Simon est dogon, il vient d un petit village a coté de Tiréli, dans les falaises du pays dogon. (J ai bien évidemment visité cette région avec lui.) Il connait aussi d autre régions du Mali, et est souvent chez ses amis a Bamako. C est une personne de confiance, plutot discret et pas du tout racoleur comme peuvent l etre certains guides là bas.... Tu peux le rencontrer et lui expliquer ce qui t interresse, il te conseillera.

Et sinon, tu peux aller aussi a Siby, dans le Mandé, c est a l ouest de Bamako(env.50 kms), sur la route(enfin la piste) qui va en Guinée, la bas tu peux aller au campement de Kamadjan, c est un super endroit, sous les manguiers, (pas cher du tout en plus!)que tiens un ami qui s apelle Lancéni Keita. Et c est là bas aussi que tu pourras rencontrer une asso franco malienne qui forme des guides d escalade, de varrape, et montagne, ils sont tres sympas et pourront aussi te renseigner. Siby et les environs sont montagneux, et c est un coin magnifique, il y a plein de super balades a y faire. (il y a des bus tous les jours qui partent de Bamako pour Siby) Voila, ... je te souhaite un tres bon voyage.
aknes
CA Castelguy ·
Bonjour !

Je prends en cours la discussion relative à la recherche d'un guide pour le Mali et plus particulièrement le pays Dogon .

Je confirme le professionnalisme d'Emmanuel ! Outre ses qualités professionnelles, c'est quelqu'un de très chaleureux, qui vous enchantera avec ses anectodes et proverbes dogons !

Je rentre du Mali pour y avoir séjourné du 25 décembre2006 au 2 janvier 2007 et j'ai encore la tête pleine de sensations fortes ..................

Alors bon voyage CASTELGUY
CL Clairecasav Regular ·
bonjour, j'ai des propositions d'hébergement chez l'habitant à bamako, via l'asso "la case à voyages", quelqu'un de la famille peut aussi t'accueillir à l'aéroport, c'est plutôt sympa quand t'arrives en pleine nuit. à bandiagara je connais "chine", qui est dogon, pas diplomé mais sympa. je suis dispo pour plus de détails, étant allée pas mal de fois là-bas. claire
claire
HE Hertay ·
Bonjour,

Pour compléter les infos précédentes, j'ai moi aussi rencontré Simon Saye et je confirme le sérieux avec lequel il fait son travail de guide comme son ami Issa Dolo. Voir la photo où on rigole à la page http://rtelle.free.fr/paysdogon/ireli.jpg Simon Saye : simonsaye@yahoo.fr

A+ Hertay
AK Aknes Regular ·
heyyyyyyy c est chouette, ca fait tres tres longtemps que je suis pas venu sur le forum, ...je suis super contente d entendre parler de Simon..., j ai recu un mail de lui il y a quelque jours justement, il disait avoir perdu son telephone. Contactez le donc par mail en ce moment. Il me l enverra quand il en aura un nouveau, je fairais ensuite tourner sur le forum. Bon voyage a tous...des grandes salutation a Simon si quelqu un le vois prochainement!! ps: j en profite pour lancer un appel: demain, mercredi 28. Appel national a se rassembler devant les centres de retentions dans toutes les villes de france. Contre les expulsions, et pour la regularisation des sans papiers!!.....parceque y en a qui, eux, n ont pas le droit de circuler librement sur cette planete!...
aknes

You might also like