Recherche une adresse à Hai Phòng au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

J'explique. Je dois me rendre en décembre au Vietnam. J'avais un Ami ( oui, avec un grand A ) qui est décédé il y a quelques mois. Il était né à Hanoï dans les années 40, puis on père, militaire, a été muté et mon ami n'a jamais eu l'occasion de retourner sur les chemins de son enfance. Ses fils, avec qui je suis très lié, auraient aimé avoir au moins une photo de sa maison, qui était situé 32 au 40 ru Armand à Hai Phong, seulement ils me disent que depuis l'indépendance les rues ont été renommées ! AZlors je leur ai promis de me rendre à cet endroit, pour peu que j'en ai les coordonnées actuelles, si la maison existe toujours... Cela en fait des "si" mais au forum rien d'impossible Alors d'avance merci !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NT NTO Regular ·
Bonjour

je pense qu'il s'agit plutôt de la rue Harmand Voir carte ici (chercher au plein centre de la carte entre Paul BERT (aujourd'hui rue Dien Bien Phu) et Henri RIVIERE (rue Lê Dai Hanh)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Google...

Apparemment, il s'agirait de la rue Harmand

Liste des principales rues de Haïphong avec leurs anciens noms. Bach Dàng (rue) = bd. Central Bach Dàng (rue) = quai Pasquier. Bên Binh = rue Pasteur + rue Brière de l’Isle. Câu Dât = av. Paul Doumer. Cat Cut = rue de Strasbourg. Cat Dai + Hai Bà Trung = av. Odendhal. Cho Con = rue du Marché Cho Con. Chuong Duong (Bên) = quai Van Vollenhoven. Cù Chinh Lan = rue Jules Ferry. Dà Nang = rue de Lille + rue Bach Thai Buoi. Diên Biên Phu = bd. Central + bd. Paul Bert + rue du Mal. Joffre. Dinh Tiên Hoàng = bd. de l’Am. de Beaumont. Hàm Tù (Bên) quai de l’Abattoir. Hoàng Diêu = bd. de la République. Hoàng Van Thu = bd. de l’Am. Courbet. Hùng Vuong = route Coloniale n°5. Ha Ly = rue de la Marine. Ky Dông = rue d’Abbadie. Lam Son = route Circulaire. Lach Tray = bd. Duy Tân + route du Lach Tray. Lê Lai = rue du Fort Annamite. Lê Loi 1 av. de Belgique. Lê Dai Hành = rue Harmand. Luong Khanh Thiên = av. Georges Clemenceau. Ly Tu Trong = rue de Négrier. Ly Thuong Kiêt = rue du Commerce + rue Chinoise. May Tho = rue Edouard Brousmiche = rue de Nantes. Nguyên Duc Canh = bd. Bonnal. Nguyên Tri Phuong = bd. Félix Faure. Nguyên Khuyên = rue Guinet. Nguyên Trai = rue de Rouen + rue de Verdun. Nguyên Công Tru = route de Huyên An Hai.Nhà Thuong = rue Ycrsin + rue de l’Hôpital Indigène.Pham Minh Duc = rue de Bordeaux.Phan Dinh Phùng = rue de l’Arsenal. Phan Bôi Châu = rue Tonkinoise. Pham Ngu Lao = rue de Lanessan. Quang Trung = bd. Chavassieux. Tam Bac (Rèn) = quai du Mal. Foch. Ton Dan = rue de Canton. Tô Hiêu = av. Sadi Camot. Trân Hung Dao = bd. Chavassieux. Trân Khanh Du = rue de St. Etienne. Trân Quang Khai = bd. Henri Rivière. Trân Nhât Duât = rue Chavignon. Trân Phu = bd. Bonnal. Van Dôn = quai Godelu. Van Kiêp (Bên) = Lang Bac (Ben) = quai Candlot. Vo Thi Sau = rue de Lyon.
Mathilde
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Il y a juste une erreur au niveau du lien lui-même (ça m'intéressait aussi 😉) : http://saigon-vietnam.fr/indochine_4/carte_haiphong.jpg
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Carte actuelle de Hai Phong concernant la rue Harmand/Le Dai Hanh : www.google.fr/...449115!4d106.6880841 Restera à voir si la maison existe toujours...

Du coup, je me suis intéressée à Jules Harmand ; il a dû motiver pas mal de jeunes pour partir à la découverte de l'Indochine !

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour et merci pour vos réponses. Désolé pour le H manquant à Harmand, cela m'avait été transmis ainsi. Habituellement j'ai le réflexe Google facile, mais là, Mathilde, je ne pensais pas qu'il avait qu'il avait la réponse. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like