Adresse d'hôtels musulmans en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
Essalem Aleykom , je cherche nom , adresse , tarifs ... des hôtels musulman en Turquie baraka Allah ou fikom
AF Affables ·
Salamwahalikom,

Il y a deux hôtels musulmans, Bera alanya 5 ***** et Adenya Alanya 5 ***** tout deux très bon.

Les différences entre l'hôtel Bera Alanya et l'hôtel Adenya sont les suivantes :

Bera la plage est mixte mais respectable, au niveau animation l'hôtel Bera a plus d'expérience et mieux organisé que l'hôtel Adenya.

Adenya, il y a une plage pour femme et une plage pour homme séparé par un mur. Manque un peu d'organisation mais normal car c'est la première année qu'il ouvre les portes. Encore plus design et innovant que Bera .

L'hôtel Bera date de 2007 mais toujours propre(j'ai séjourné dans cette hôtel en avril 2011 et j'ai été le revoir il y a une semaine et demie)

L'hôtel Adenya date de 2010, les plages seront prête et accessible à partir du 01/06/2012 InchahaAllah

Bera Alanya 5*****, honnêtement c'était vraiment magnifique pour tout musulmans ou musulmanes C'est effectivement un hôtel magnifique, très bonne nourriture, bonne prestation Il y a même un bowling Centre Spa et piscine sur le toit pour les femmes (téléphone et appareil photos interdit) et centre spa avec piscine pour homme. Il y a des spectacles tous les soirs en turque mais assez marrant. Des chambres très grande, 40 mètres carrés Franchement le top Le prix de la chambre dépend du mois,

Je conseille toujours au gens de partir à partir de fin avril voir Mai car en début avril, il fait pas très chaud voir il pleut. L'idéal est de partir entre début Mai et fin juin. Mais tout dépend de vos disponibilités.

IL y a une mosquée dans les deux hôtels, plus grande à Adenya

L'appel à la prière à chaque heures à l'hôtel Bera

Il y a un prêche le jour du vendredi en Turque dans les deux hôtels.

Dans les deux hôtels Adenya et Bera, vous pouvez vous réunir pour manger, dormir, boire un verre dans les différents salons, se promer sur la plage le soir et même louer l'espace spa, piscine, jacuzi, hamam et sauna pour vous en famille ou avec vos enfants moyennant un supplément

En résumé les deux sont très bon, concernant l'hôtel bera il y a actuellement deux hôtel en construction juste a côté mais pas très nuisible actuellement.

En résumé le plus de Bera est l'animation et le plus de Adenya est la plage séparé pour femme et homme avec trois piscines eau de mer ! Il y a des petits bungalow très romantique près de la mer !

L'hôtel Adenya plus cher que Bera normal car plus design, et plage séparée pour femme et homme !

A vous de choisir à bientôt inchahaAllah !
affables
AL AlfredTeckel Veteran ·
Par curiosité, c'est quoi un hôtel "musulman" et quelle est la différence avec un hôtel "normal"?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
AF Affables ·
Bonjour,

Un hôtel musulman veut tout simplement dire que l'hôtel respecte les principes religieux :pas d'alcool, pas de mixité dans les piscinesun centre spa avec piscine pour les femmes uniquementun centre spa avec piscine pour les hommes uniquementune salle de prièreRespecte les préceptes islamiqueUn non musulman peut s'y rendre sans problème s'il respecte les principes et l'hôtel

Bien à vous
affables
D'accord, donc en fait, en Turquie, pour tout ce qui concerne la "petite" hôtellerie (sans spa et tout le tintouin), ça fonctionne à peu près non, exceptée la salle de prière?

Je me souviens qu'à mon hôtel, un petit truc familial, il n'y avait pas d'alcool et que nous avons fait des ruptures de jeûne de Ramadan tout à fait formidables avec le personnel (je précise que nous ne sommes pas musulmans).
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
AF Affables ·
Bonjour,

L'islam est une religion tolérante, vous êtes les bienvenus tant que vous respecter les règles islamique de l'hôtel. Vous êtes les bienvenus

la plupart sont des hôtels comme en Turquie sont comme en Europe avec de l'alcool, discothèque piscine mixte etc

Honnêtement, musulman ou pas vous êtes les bienvenus à conditions de respecter les préceptes islamique

il y a la possibilité de nager et profiter du centre spa avec votre femme et vos enfants en privé moyennant un supplément

Bien à vous
affables
J'ai bien compris! Mais moi vous savez, je ne vais pas tellement dans les hôtels avec spa ni discothèque! Pour moi, c'est juste pour dormir et petit-déjeuner! Le reste du temps, j'ai mieux à faire dans un pays inconnu que d'être à l'hôtel! 😎
LE Leperpet ·
Bonjour,

quelqu'un peut-il me renseigner concernant l'Hotel Adenya, j'ai entendu dire que les travaux seront finis debut juin? Est-ce que c'est vraiment le cas? Egalement concernant la plage privée, est-elle deja ouverte au public?

Merci pour toute info.
AF Affables ·
Salamwahalikom,

Je me suis renseigné pour vous, un ami turque vient de téléphoner pour se renseigner si les plages sont prêtes, je vous le confirme toutes les plages sont prêtes.

Alhamdoilah, car j'ai été du 09/05 au 16/05 et effectivement les plages n'étaient pas prêtes, vous pourrez profiter pleinement de toutes les installations extérieurs et intérieurs Pouvez-vous passer le salamwahalikom à Orhan l'animateur c'est un homme assez grand qui gère l'animation et le photographe aussi un homme assez grand le responsable photo qui s'appele Baha, vous leur dîtes c'est la famille avec la petite fille qui s'appele Lina. merci d'avance

Sinon je ne peux que vous recommander cette hôtel, il est MachAllah magnifique PAS OUBLIER LES BONNETS OBLIGATOIRE POUR LES FEMMES !! Attention pour la sécurité et la préservation des femmes, les appareils photos et gsm sont interdit dans les plages et spa pour femme !!

Pour les activités en dehors de l'hôtel

En sortant de l'hôtel Adenya vous descendez la rue 50 mètres, il y a à votre gauche un centre d'excursion diverses, C'est un homme barbu, il a des prix correctes. Il ne faut pas faire les excursions directement via l'hôtel, c'est plus cher comme dans tous les hôtels! Dîtes lui que vous venez de la part de aziz avec la petite fille qui s'appele Lina, il ont fait du parapente !

Si vous avez dez questions, n'hésitez pas à me les poser
affables
LE Leperpet ·
merci Affables pour les renseignements.
AF Affables ·
Salamwahalikom,

Pas de problème

Si je peux aider les musulmans a s'amuser tout en étant de la halal

Cela me fait plaisir

Si tu as d'autres questions, je suis là!
affables
LE Leperpet ·
oui frère j'ai une autre question: j'aimerai savoir si c'est possible de rejoindre l'hotel de l'aeroport en bus, seul ou si l'hotel prévoit des navettes. En taxi apparement ça a l'air d'être cher (les agences demandent 150€ A/R). merci.
LE Leperpet ·
up!up! Quelqu'un sait-il s'il y'a moyen d'aller en car de l'aeroport vers Alanya? merci.
AF Affables ·
Salamwahalikom,

En ma connaissance, je ne connais pas je sais qu'il y a des compagnies sur internet qui le font mais cela reste toujours plus sûr via l'agence de voyage

Vous avez déjà fait la réservation de l'hôtel et l'avion si oui c'est avec quelle agence de voyage?

le moins cher que je connais est 100 € via l'agence de voyage

si vous voulez avoir les coordonnées de l'agence dîtes le moi sinon je vous avais déjà conseiller l'agence de voyage à laeken

Tenez moi informé

A bientôt mon frère
affables
LE Leperpet ·
Salamwahalikom,

En ma connaissance, je ne connais pas je sais qu'il y a des compagnies sur internet qui le font mais cela reste toujours plus sûr via l'agence de voyage

Vous avez déjà fait la réservation de l'hôtel et l'avion si oui c'est avec quelle agence de voyage?

le moins cher que je connais est 100 € via l'agence de voyage

si vous voulez avoir les coordonnées de l'agence dîtes le moi sinon je vous avais déjà conseiller l'agence de voyage à laeken

Tenez moi informé

A bientôt mon frère

je n'ai pas réservé via une agence car c'était trop cher, j'ai réservé par moi-même l'hôtel et le vol séparément. Il me reste donc à trouver un moyen de transfer de l'aéroport vers Alanya, le taxi c'est très cher (jusque 150 €), je cherche donc à savoir s'il y'a un car qui fait la navette....
DZ Dzayer ·
Essalem Aleykom wa Rahmatou Allah Ta'ala wa Barakatoh ,

je suis parti le mois d'Avril dernier a l’hôtel Bera Alanya après avoir trouver cette annonce bref oui il y a des bus très confortable ( nourriture, tv , toilettes ...) qui font Antalya *** Alanya si c'est se que vous chercher après c'est pas via l’aéroport parce que moi j'ai fait Istanbul/ Antalya *** Antalya/Alanya par bus le tout m'a coûté 63 lira ( Antalya / Alanya 13 lira ) pour vous dire que 150 ou 100 euros c'est trop trop cher !!! . si vous avez des questions n’hésitez pas .

ps : 63 lira = 27 euros . 13 lira = 5.58 euros .
LE Leperpet ·
Essalem Aleykom wa Rahmatou Allah Ta'ala wa Barakatoh ,

je suis parti le mois d'Avril dernier a l’hôtel Bera Alanya après avoir trouver cette annonce bref oui il y a des bus très confortable ( nourriture, tv , toilettes ...) qui font Antalya *** Alanya si c'est se que vous chercher après c'est pas via l’aéroport parce que moi j'ai fait Istanbul/ Antalya *** Antalya/Alanya par bus le tout m'a coûté 63 lira ( Antalya / Alanya 13 lira ) pour vous dire que 150 ou 100 euros c'est trop trop cher !!! . si vous avez des questions n’hésitez pas .

ps : 63 lira = 27 euros . 13 lira = 5.58 euros .

tu veux dire que tu as fait Istanbul/Antalya en bus? Juste pour information, tu sais me dire combien de temps ça prend? Et les routes elle sont bonnes?
DZ Dzayer ·
Oui j'ai fait Istanbul/Antalya par bus et tout est bon ma cha Allah le bus est très confortable , les routes ... en plus il y a des arrêts et la on trouve des restos et des magasins juste a coté (même la nuit ) bref c'est super moins cher , pour la durée du trajet je ne me rappel pas très bien , je sais juste que j'ai démarré la nuit et je suis arrivé le matin a Antalya après j'ai pris le bus a Alanya de la station de bus (terminus) .

vous serrez a Istanbul ?
LE Leperpet ·
merci pour les infos. Non je ne vais pas a Istanbul c'était juste pour savoir, peut-être a l'avenir inchallah...
LA Lavinya ·
Bonjour,

Je suis intéressée par un voyage vers l'hotel bera ou adenya, mais j'aimerais savoir s'il existe des tarifs avec vol compris depuis Paris???

Merci pour vos réponses, cordialement.
DZ Dzayer ·
Bonsoir , pour ça aucune idée , moi j'avais fait Alger / Istanbul après pour Alanya c’était par bus donc vraiment aucune idée pour Paris , mais si vous voulez prendre le bus je pourrais in cha Allah vous donnez l’itinéraire de l’aéroport a l’hôtel Bera Alanya c'est beaucoup moins cher par bus .
HA Hanasmie ·
essai de me repondre en privee stp
AF Affables ·
Salamwahalikom,

Il y a deux hôtels musulmans, Bera alanya 5 ***** et Adenya Alanya 5 ***** tout deux très bon.

http://www.bera.com.tr/alanya/en/ana.php

http://www.adenyahotel.com.tr/

Les différences entre l'hôtel Bera Alanya et l'hôtel Adenya sont les suivantes :

Bera la plage est mixte mais respectable, au niveau animation l'hôtel Bera a plus d'expérience et mieux organisé que l'hôtel Adenya.

A l'hôtel Bera, il y a un bowling, billard etc

Adenya, il y a une plage pour femme et une plage pour homme séparé par un mur. Manque un peu d'organisation mais normal car c'est la première année qu'il ouvre les portes. Encore plus design et innovant que Bera . Pas de billard mais prévu o Allah O Halam

L'hôtel Bera date de 2007 mais toujours propre(j'ai séjourné dans cette hôtel en avril 2011 et j'ai été le revoir il y a une semaine et demie)

L'hôtel Adenya date de 2010, les plages seront prête et accessible à partir du 01/06/2012 InchahaAllah

Bera Alanya 5*****, honnêtement c'était vraiment magnifique pour tout musulmans ou musulmanes C'est effectivement un hôtel magnifique, très bonne nourriture, bonne prestation Il y a même un bowling Centre Spa et piscine sur le toit pour les femmes (téléphone et appareil photos interdit) et centre spa avec piscine pour homme. Il y a des spectacles tous les soirs en turque mais assez marrant. Des chambres très grande, 40 mètres carrés Franchement le top Le prix de la chambre dépend du mois,

Je conseille toujours au gens de partir à partir de fin avril voir Mai car en début avril, il fait pas très chaud voir il pleut. L'idéal est de partir entre début Mai et fin juin. Mais tout dépend de vos disponibilités.

Dans les deux hôtels Adenya et Bera, vous pouvez vous réunir pour manger, dormir, boire un verre dans les différents salons, se promener sur la plage le soir et même louer l'espace spa, piscine, jacuzzi, hammam et sauna pour vous en famille ou avec vos enfants moyennant un supplément

Vous pouvez prendre contact avec l'agence ou j'ai fait la réservation l'année passée et cette année, dîtes lui que vous venez de la part de Aziz,

Burhan Yemis - Gérant de l'agence de voyage et patron.

Rue Marie Christine, 39 1020 Bruxelles Tél : 003224261420

de la Belgique : 02 426.14.20 Fax : 003224260737

de la Belgique : 02 426.07.37 Mobile : 0032485704896

de la Belgique : 0485704896 numéro base

Adresse émail : atlastravel@skynet.be

En résumé les deux sont très bon, concernant l'hôtel bera il y a actuellement deux hôtel en construction juste a côté mais pas très nuisible actuellement.

En résumé le plus de Bera est l'animation et le plus de Adenya est la plage séparé pour femme et homme avec trois piscines eau de mer ! Il y a des petits bungalow très romantique près de la mer !

L'hôtel Adenya plus cher que Bera normal car plus design, et plage séparée pour femme et homme !

Au passage si Allah concrétise mon voyage, inchahallah, je vais y aller avec ma femme et ma petite fille de 3 ans à l'hôtel Bera alanya inchahallah.

Si un autre couple musulman veut se joindre à nous il est le bienvenue inchahallah

Je pars du 11/10/2012 au 18/10/2012 InchahaAllah à l'hôtel Adenya, si vous partez à la même période dîtes le moi?

Si vous avez des questions, je peux vous répondre inchahallah

affables
AF Affables ·
Salamwahalikom,

http://www.bera.com.tr/alanya/en/ana.php

http://www.adenyahotel.com.tr/

A l'hôtel Bera, il y a un bowling, billard etc

Adenya, il y a une plage pour femme et une plage pour homme séparé par un mur. Manque un peu d'organisation mais normal car c'est la première année qu'il ouvre les portes. Encore plus design et innovant que Bera . Pas de billard mais prévu o Allah O Halam

Dans les deux hôtels Adenya et Bera, vous pouvez vous réunir pour manger, dormir, boire un verre dans les différents salons, se promener sur la plage le soir et même louer l'espace spa, piscine, jacuzzi, hammam et sauna pour vous en famille ou avec vos enfants moyennant un supplément

Vous pouvez prendre contact avec l'agence ou j'ai fait la réservation l'année passée et cette année, dîtes lui que vous venez de la part de Aziz,

Burhan Yemis - Gérant de l'agence de voyage et patron.

Rue Marie Christine, 39 1020 Bruxelles Tél : 003224261420

de la Belgique : 02 426.14.20 Fax : 003224260737

de la Belgique : 02 426.07.37 Mobile : 0032485704896

de la Belgique : 0485704896 numéro base

Adresse émail : atlastravel@skynet.be

Au passage si Allah concrétise mon voyage, inchahallah, je vais y aller avec ma femme et ma petite fille de 3 ans à l'hôtel Bera alanya inchahallah.

Si un autre couple musulman veut se joindre à nous il est le bienvenue inchahallah

Je pars du 11/10/2012 au 18/10/2012 InchahaAllah à l'hôtel Adenya

Si vous avez des questions, je peux vous répondre inchahallah

affables
AF Affables ·
Salamwahalikom,

voir l'image avec les prix de l'hôtel adenya pour 2012-2013

Inchahallah

A bientôt mes frères et soeurs
affables

Similar discussions

You might also like