Adresses d'hôtels à prix moyens pour cinq/six jours sur Istanbul cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je serai en Turquie cet été. J'aimerai rester 5/6 jours à Istambul. Avez vous des adresses d'hotels à prix moyens à me conseiller ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne donne jamais d'adresses sur VF, mais je pense que vous devriez annoncer un ordre de prix et un quartier.

Michel
JE Jeanlejeune Regular ·
Justement, Quel quartier me conseilleriez vous (j'aimerai séjourner dans un endroit assez proche des principaux site sans être dans une reserve à touriste). Quant aux ordres de prix, j'ai lu que la ville est assez chére sans trop savoir qu'elle est la fourchette de prix "acceptable" pour des hotels de catégorie moyenne. Mon dernier séjour à Istanbul datant de 1977...autant vous dire que mes souveniers ne ni trés frais ni d'une grande utilité..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suggère souvent Sirkeci, très commode ; une chambre double y coûte quelque chose comme 40 euros.

Michel
BO Borhane ·
salut,

j'ai contacté l'hotel Sirkeci, mais c'est pas 40 euros la nuit c'est 120 euros 🤪 jvé visiter istanbul fin mai et jvé m'installer a l'hotel meddusa 39 euros la nuit ( chambre double)😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

j'ai contacté l'hotel Sirkeci, mais c'est pas 40 euros la nuit c'est 120 euros 🤪 jvé visiter istanbul fin mai et jvé m'installer a l'hotel meddusa 39 euros la nuit ( chambre double)😏

Sirkeci est le nom du quartier, pas de l'hôtel que je préconise.... D'ailleurs je ne savais même pas qu'un hôtel avait simplement ce nom... Le Meddusa est à Sultanahmet je pense, mais il y a moins cher à... Sirkeci... 🙂... Le Esen, l'Hürriyet, l'Emek... Entre 30 et 35 en pleine saison.

Michel
BO Borhane ·
bojour michel😏,

merci beaucoup pour la réponse!! pourriez vous me donner des adresses ou je peux passer des soirées purement turque: musique, bouf...

merci!!!!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En aout 2006 j'ai séjourné 5 jours à Istanbul au Side Pension http://www.sidehotel.com/francais/index.asp

J'ai payé 45 euros la nuit pour une chambre double avec salle de douche, petit dejeuner compris (50 euros maintenant, ça a un peu augmenté). Mais regarde les prix sur leur site, en fonction du type de chambre, tu peux payer moins cher (j'ai même vu des gens dormir sur la terrasse pour pas cher du tout, ça peut valoir le coup...). Je pensais mettre 40 euros max dans le prix de la chambre, et puis finalement, vu les prix des hotels à Istanbul, et vu que je voulais un petit confort, j'ai payé 45 euros... Chambre propre, très agréable. Personnel accueillant. Petit déjeuner copieux pris sur la terrasse de l'hotel avec vue sur la ville.

L'hote est super bien situé: tout pres de la Mosquée Bleue et Sainte Sophie, Personellement j'ai vraiment apprécié etre logé dans le centre historique. Déjà c'est super agréable de passer devant ces merveilles d'architectures en rentrant à l'hotel le soir. Le tramway pas loin non plus, ce qui est bien pratique pour bouger plus loin.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like