Adresse temporaire pour obtention du visa pour la Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour à tous,

Après avoir regardé les dizaines de pages qui traitent de toutes les formalités administratives diverses et variées et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je relance une énième discussion!!!

la mienne concerne les conditions d'obtention du visa pour la Mongolie. J'ai imprimé mon joli formulaire de l'ambassade. Armée de mon stylo j'ai commencé à le remplir mais je me suis rapidement arrêtée dans mon élan. En effet, on me demande l'adresse de mon hôtel sur place ou du moins une adresse temporaire. Le hic, c'est que je vais voyager en transsiberien, je réserverai l'hôtel sur la route. je n'ai donc pas d'adresse à donner... ayayaye!!

Ma question est donc la suivante : un voyageur connaisseur aurait-il un tuyau, un contact à me transmettre qui pourrait faire office d'adresse temporaire. Je sais ce n'est pas très reglo tout ca mais bon... :)

Merci pour votre aide. Camille
Kmkm
FA Fannylocum ·
Bonjour ! Les informations que je vais te donner sont un peu anciennes, demandent à être mises à jour, mais peut-être pourront-elles t'aider. Nous sommes allées en Mongolie en 2004 ; il y avait effectivement une adresse obligatoire à donner, mais cette adresse ne couvrait pas obligatoirement toute la période : l'agence nous a réservé une nuit au "Bayangol hôtel" (entre nous, c'est cher et vraiment pas terrible) et puis après nous avons trouvé un lit dans une ghesthouse… et fait ce que nous voulions, y compris rentrer avec le transibérien. Le visa touristique dure 3 mois. Il y a pas mal de sites en ligne de réservations d'hôtel ou d'auberges de jeunesse où tu pourrais trouver quelque chose et obtenir la réservation requise. Dans le doute, il vaut mieux aller à l'ambassade de Mongolie et te renseigner. En août, nous n'avons eu aucun mal à trouver à nous héberger, mais attention, si tu pars en juillet, à la fête du Naadam : tout est souvent plein. Bon voyage !
KM Kmkm12 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations. Entre temps, j'ai trouvé une guest house recommandée par des fans de Mongolie qui a accepté de me transmettre leur adresse et chez qui nous descendrons surement en arrivant à UB.

Bonne fin de journée!
Kmkm
NI NicoTourist ·
Bonjour,

Pourrais tu me dire le nom de cette fameuse guesthouse ?

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like