Adresses de boutiques à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons en septembre prochain aux Etat-Unis pour un séjour de deux semaines dans l'ouest américain ; j'ai lu que les vêtements n'étaient pas chers là-bas et plus particulièrement à San Francisco ; ça tombe bien, nous aurons 1/2 journée libre dans cette ville. Pouvez-vous m'indiquer des adresses de boutiques où on pourra acheter des jeans, des santiags... Merci d'avance 🙂
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ce n'est pas spécialement à SF que les fringues sont moins chères qu'en Europe. Globalement, c'est dans l'ensemble de l'Amérique du Nord (en raison notamment des taux de change, mais aussi des prix de base légèrement inférieurs). Mais les plus grosses affaires sont à faire en Pennsylvanie car il n'y a pas de taxes sur les vêtements et les chaussures dans cet état. Si vous avez prévu un passage par Las vegas dans votre séjour dans l'Ouest (ce que je ne saurais que trop vous recommander), gardez quelques dollars pour les Las Vegas Outlets (magasins d'usine) - de toutes façons, à part du magasinage, il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville tant qu'il fait jour.
DO Donnydarko Regular ·
Salut, oui, des bonnes boutiques de fringues c'est pas ce qui manquent, deux endroits à SF: 1- Du côté d'Union Square, là où tu trouveras Macy's, Urban Outfitters (à faire) et autres chaines connues comme HetM 2- Par contre, si tu veux trouver des fringues pas cher mais branchés, tu dois absolument aller au quartier Haight Ashbury (à l'Ouest), il ya la rue principale avec du troc, des boutiques extravagantes, ambiance assey hype et hypie. De bonnes affaires à faire.
MA Marieno75 Regular ·
Merci beaucoup pour vos infos ; je les garde précieusement ; y'a plus ka !! :))
SD SDanneaux Veteran ·
San francisco est considéré comme uen ville "chère" (relativement) !! Pour y etre allé c'etait pour ma part assez flagrant ...

meme les fast food sont plus cher qu'a L.A par exemple

pour le shopping, tu as effectivement le macy's bourrés d'etages et de magasins ... Tout union square, tu as toutes les marques top du moment et les indéboulonables calvin klein, guess, tommy H, Ralph lauren, Levis etc ... mais la les prix sont assez cher ! par rapport aux facotry outlet de la Napa Valley ou de tous les USA ou il y a facile 50 a 80% de réduction par rapport aux prix annoncés ...

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
MA Marieno75 Regular ·
ok merci ; on essaiera de trouver des fringues (surtout des jeans d'ailleurs) à Las Végas ou San Francisco ; mon conjoint souhaiterait ramener une paire de santiags ou de mexicaines, où peut-on en trouver ? (petite précision peut-être utile : on ne passe pas ds le Texas)
MA MaLu2004 ·
Tiens des informations qui vont aussi m'être utile! Aussi, normalement les grands magasins (Macy's à coup sûr) permettent de bénéficier d'une réduction additionnelle de 10% en tant que touriste - il faudrait juste faire le bon calcul pour pas louper la limite duty free.

Similar discussions

You might also like