Adresses en Grèce du Nord: Thrace, Macédoine grecque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😏bONJOUR à TOUS,

Je 'ai pas encore choisi me vacances...et j'hésite à fair un voyage dans les balkans

Avez-vous des adresses sympas en Thrace et macédoine Grecque, ....bref le nord de la Grece.

Merci

MILVO
AR Aristomakos Globetrotter ·
Pour la macedoine, je connais qulques belles plages

Pour la thrace, j'ai plein d'infos (j'y étais 5 jours l'été précédent), que recherches-tu précisément ???
Ben
MI Milvo Regular ·
Bonjour Aristomakos

Meci de ta réponse.

J'ai consulté le routard, et il n'y a a rien ou presque sur cette région. As-tu des adresses d'hôtel ou de pensions sympas? Restos? j'ai lu ton carnet de voyage. Personnellment je prend bcp les bus locaux car je conduis toute l'année et j'aime bien en vacances l'oblier un peu.... Personellment, jadore le style des maisons des ballkans. Je suis allé à Plovdiv en Bulgarie et j'ai adoré.

A bientôt

MILVI
Salut,

le nouveau guide michelin grece est le premier guide français à parlr de la thrace greque, enfin!!!!

il te fournira des infos pratiqes et culturelles

j'ai pris le bus thessalonique /alexandroupolis en 1999 : les suspensions n'étaient pas terribles, ça secouait ! il fait une pause au milieu du trajet, assez rapide (que de la double voie gratuite)

je n'ai pas trouvé de bons restaus à alexandroupolis, mais par contre une excellente patisserie orientale !

j'ai dormi dans un petit hotel pas cher et sympa (la gérante parle parfaitement français) mas il devait etre détruit en 2007. le camping d'alexandroupolis est de tres bonne qualité, tres propre !

j'ai ussi beaucuop aimé Plodviv, une des plus belles villes des balkans...

enfin, pour les visites en thrace grecque, qu'est-ce qui t'interesse en particulier ???? (j'ai étudié la region, je la connait bien !)
Ben
MI Milvo Regular ·
Salut, encore merci pour ta réponse

Ce qui m'interesse, c'est tout ce qui est byzantin et l'architecture des balkans; J'ai l'impression que des villes comme Kastoria (c'est la macédoine) ou KAVALA doivent être intéréssantes.... le mont Athos... A utrement la nature a l'air superbe et sauvage dans cette région

As-tu reçu un bon accueil?
Kavala est tres belle, le site est remarquable. ferry pour l'ile de thassos. ites antiqes de Philippes tres proche

Plus à l'est, où les minarets commenceront à apparaitre à l'horizon, je te conseille alors xanthi, komotini (son musée ércheologique ou l'on voit notamment le buste en or d'un empereur romain), makri (vetiges byzantins, antiques, grotte du cyclope), trajanopolis (batiment ottoman, vue super sur le delta e l'hèbre depuis l'acropole), didymotheichon (forteresse byzantine)..

Si tu as le temps, il existe au nord ouest de xanthi, dans les montagnes, une forteresse hellenistique du IVe s av JC en tres bone état, en haut d'une petite montagne

Pour cette forterresse, makri et dimdmotheichon, tu seras surement un des rares étrangers a avoir visité ces sites, éloignés des grandes routes touristiques...

Pour la nature : rhodopes (villages pomaques), delta de l'hebre (reserve ornithologique classée ramsar) et foret de dadia

D'autres questions ????
Ben
MI Milvo Regular ·
🙂Merci Aristomakos

Penses-tu que l'on p y aller en juillet et trouver des logements sans probleme. Thassos me semble assez tourisitique?

Y as tu reçu un bon accueil?
Salut,

je pense qu'en juillet, cela devrait aller même s'il y a beaucuop de touristes grecs et slaves (mais tres peu d'occidentaux), surtoute pres de thasos et à thasos.

je vous conseille, pour terminer, l'ile de samothrace, que je connait tres bien et dont j'ai déjà venté les merveilles dans d'autres "posts" (nature sauvage, montagne, site archeologique charmant, plages...et aucun touriste occidental)
Ben
BI Biggy2 ·
Salut Ben, Ton message date de longtemps mais je suis tombee dessus en preparant mon prochain voyage en Thrace. Tu pourrais me donner les coordonnees de la pension dont tu parles a Alexandroupolis? As tu des bon plans logement a Kavala? Merci d'avance!
MA Magne2 Globetrotter ·
pour info il ya un guide Lonely Planet en Francais sur la Gréce continentale certainement plus fouillé que le routard 😎
Hasta la vista
GA Galate ·
Je crois pouvoir renseigner Milvo car un guide sur la région concernée vient d'être publié chez un petit éditeur bourguignon: Les Editions du Pater 12 rue Gambetta 89560 Druyes le titre de l'ouvrage: Grèce du nord-est (Thrace) 12 euros; une merveille ; je l'ai d'ailleurs acheté dans une librairie à Auxerre. Galate
MI Milvo Regular ·
Merci galate cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur voyage forum; je vais l'acheter

Similar discussions

You might also like