Adresses de guest houses à Yangoon? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir J'aimerai avoir vos adresses de guest à Yangoon .( entre 20 et 30 usd) merci à tous Bridget
CL Clavdia Veteran ·
Salut !

http://beautylandhotel.goldenlandpages.com/index.html

Deux adresses, une en plein centre près de la Paya Sule et l'autre, presque à côté de la Paya Shwedagon, mais assez éloignée du centre.

En ville, très agréable, surtout les chambres l'étage avec grande fenêtre. Si réservation par internet, on viendra vous chercher à l'aéroport. Personnel vraiment gentil et agréable, petite salle de restauration au rez-de-chaussée. En ce qui me concerne : très bonne adresse ! 🙂🙂🙂
CH Chipougwen Veteran ·
entièrement d'accord avec Clavdia, le beautyland 2 est bien placé pour manger et visiter. Il est propre. Le petit-dej est délicieux, les employés de bon conseil. certains nous avaient conseillé la MotherlandInn 2, on a été très déçu. On s'est retrouvé isoler (mais le taxi est pas cher pour bouger et si tu n'as pas peur du bus local, c'est encore moins cher), il n'y a quasiment aucun resto aux alentours, on se retrouve obliger de manger à l'hôtel si on ne veut pas payer de taxi. Nous avons testé le dortoir (problème de résa, chambre non gardée pour 1/2h de retard), cher pour des matelas quasi-inexistants, et coincés entre les voisins bruyants et les cuisines, et les doubles fan et SDB communes, c'est propre mais bruyant car pas de fenêtre, seulement des moustiquaires donnant sur le couloir.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MI Millessences Regular ·
Salut .

Moi j'ai trouvé le DADDY'S HOTEL très sympa.

http://www.shwehponshein.com/hotel.htm
www.descampsjerome.fr
SA Sabaaidi Regular ·
Bonjour Merci pour le lien de la guest. Je n ai pas trouve le prix des chambres .! Tu peux me donner une idée du prix Bridget
CL Clavdia Veteran ·
Oui, la pension a l'air sympathique, mais en consultant la liste des projets dans lesquels cette société est impliquée, je sens un parfum de junte ou d'industriel lié au gouvernement pour avoir la main mise sur autant de constructions...

Il y a beaucoup d'autres pensions privées, qui même si elles doivent s'acquitter de taxes gouvernementales, ne sont pas aussi liées que le Daddy's hotel à un groupe d'une telle importance (Shwe Hpon Shein Co Ltd).

Bref, en ce qui me concerne, à éviter....
PA Patimura ·
le Mother Land Inn 1 n'existe plus depuis des années. C'est une Gh pas mal, beaucoup moins bien toutefois qu'auparavant.

Victime de son succès.

Auparavant on pouvait retenir une chambre par internet, aujourd'hui, c'est nettement plus difficile, voire impossible. Les jeunes femmes qui tenaient la réception ont été remplacées par la femme ( ou copine ) du patron. Résultat. La rentabilité est à l'honneur. C'est une Gh qui tourne pas mal, propre, un peu excentrée, mais il doit y avoir mieux plus près du centre. Il y a quelques restos dans un rayon de quelques centaines de mètres.Mais ce n'est pas trop top. Situé près d'un quartier indien, il y a parfois des fêtes très sympas, ainsi que des processions ( 15 janv env .)
JA Jay66fr Regular ·
Pour ma part, je conseille l'Okinawa GH, à 2 pas de la pagode Sule. Motherland Inn 2, à éviter car chère (ne pas se fier aux prix indiqués sur Lonely, ils ont fortement augmenté) et excentrée.
PA Patimura ·
Pépère, propriétaire du MotherLand ( il a été aussi propriétaire du Motherland 1 ). C'est un vrai pépère ce garçon. Un pépère assez désolant. Sa guesthouse était pas mal il y a quelques années. Elle est toujours correcte. Mais le nouveau management est désastreux. J'y retourne par habitude parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête.

Mais ce n'est vraiment plus une adresse à recommander. Plus maintenant. C'est plein de lecteurs de Lonely Planet qui ne communiquent pas entre eux sauf si vous êtes jeune. C'est un désastre communicatif. Les jeunes parlent entre eux, les vieux boivent leur thé ou leur café en se flattant d'attirer parfois, l'attention des jeunes. Quel désastre! Au jeu de "je te tiens par la barbichette c'est un désastre qui s'annonce. " Ce qui m'inquiète, c'est la suite.
PA Patimura ·
Il est évident que si un jour je rencontre un garçon ou une fille qui a un problème d'argent. Je l'ignore De la même manière qu'il ignore les personnes un peu plus agées que lui ou elle. Le respect, c'est un comportement quotidien.
PA Patimura ·
Tu as tellement défendu tout et son contraire, tu me sembles tellement capable de défendre tous les points de vue au nom de la moralité que je me permet de ne pas chercher à te contredire.
CL Clavdia Veteran ·
Ton message est discourtois et n'apporte rien au sujet traité.😕

Similar discussions

You might also like