Adresses de logement en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, nous partons mi-décembre faire Madras-Pondi-Salem-Ooty-Mysore-Hassan-Mangalore-Goa-Bombay. Evidemment, on a tout les guides touristiques classiques mais y aurai-t-il l'une ou l'autre personne qui aurait des adresse de logement sur ce chemin, pas spécialement dans les grandes villes étant donné qu'on sera en voiture. Merci à tous. Marie.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
RA Raja ·
Bonjour Je suis Chinmaya 28 ans de Madras...l'etat de Tamil Nadu! Je suis associe avec Alliance Francaise de Madras et j'adore la voyage. Si vous voulez poser qq questions, n'hesitez pas me demander. mais vous voulez quels sorte de logement? Vosu etes combien?A bientot en Inde j'attends votre reponse chinmaya
Raja
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonjour, Je te remercie pour ton message. En fait, je serai avec mon compagnon. Le type de logement n'est pas important car nous ne passerons qu'une nuit à chaque halte. Evidemment, on cherche quelque chose de propret. On pense s'arrêter à Pondicherry, dans les environs de Salem, à Ooty, dans les environs de Mysore, à Madikeri, à Udipi, et encore une halte sur le chemin de Goa où nous finissons le voyage avec notre chauffeur. On loge 2-3 jours sur une plage calme de Goa puis nous prenons un train de nuit pour Mumbai.Là, on reste deux jours et on repart à la maison Qu'est-ce que tu en pense ? Ce serait chouette de se rencontrer à Chennai ! On y sera la journée du 20 décembre. Marie.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MA Mamachi ·
salut,

pas vraiment d'adresses à donner. juste que benaulim (goa), est l'un des endroits les plus calmes (encore qu'en décembre....).

c'est tjrs une petite pause tranquille.

bises

et très bon voyage!
LA Laptitmarie Veteran ·
Salut,

Figure-toi que c'est là que nous comptons nous arrêter pour le nouvel an. Marie.
MA Mamachi ·
[;)][;)][;)][;)][;)][;)] super genial! nous rentrons de benaulim (ma fille, mon mari et moi-même). si effectivement, vous y allez, d'abord, je suis sûre que ce sera un vrai plaisir et ensuite, si vous le voulez bien, trouvez ahmed, abdul, pintoo, little abdul & co. ce sont des copains kashmiri qui connaissent super bien benaulim. Ahmed y passe les 3/4 de son temps depuis presque 20 ans ! c'est dire s'il sait être un guide précieux. leur shop est acollé à celui d'une famille de tailleurs de varanasi (vraiment chaleureuse !), sur la rue principale qui conduit à la plage, une dizaine de mètres sur la gauche après dinha's restaurant (l'incontournable helmut!). impossible de ne pas passer devant !

embrassez-les très sincèrement de la part de maha, eric et brigitte. acceptez-vous de dire à ahmed de notre part qu'il s'est encore planté en nous donnant son numéro de tel... ? il ne lit pas l'anglais. nous ne lisons pas l'hindi. alors, dans ces conditions évidemment, difficile de se connecter. si vous faites le lien, ce sera vraiment très sympa+++

amitiés

maha, eric et brigitte
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonjour à vous trois,

Puisque vous rentrez de Benaulim, avez-vous une adresse pour logé car je pense que ça va pas être facile si je ne m'y prends pas à l'avance. merci. Marie
LA Laptitmarie Veteran ·
Et oui, évidemment que je me ferai un plaisir de vous rendre le service de retouver vos amis et de leur passer tous les messages que vous voulez. Bonne journée. Marie
RA Raja ·
Bonjour Benaulim c'est pas mal.C'est tres tranquil aussi. Et vous restez ou a Pondicherry ? Vous avez reserve a Madras, salem etc ? Si vous avez besoin de qq chose..n'hesitez pas me poser des questions. A bientot j'espere...
Raja
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonjour Raja,

J'ai déja trouvé un logement à Madras et Pondicherry. Pour les autres coins, je suis toujours en demande. Tu peux consulter les villes sur mon message d'origine. Marie.
MA Mamachi ·
merci infiniement. vraiment !!

tu ne peux pas imaginer combien ça nous ferait plaisir+++, si tu pouvais les capter. ce s'rait vraiment vraiment chouette.

à propos de l'hébergement, je dois dire que je ne suis quasi-jamais allée à goa pile poil en haute saison. j'aurais presque envie de te dire : quand tu arrives à margao, saute dans un taxi ou rickshauw et file à benaulim. illico, tu trouves nos potes et tu leur demandes s'ils ne pourraient pas de dégoter un p'tit endroit sympa/pas cher. nous, on s'est bien calés juste à côté de leur shop. ça nous a permis de partager le max de choses ensemble! on en vibre encore ! la chambre était pas mal. avec la p'tite famille de tailleurs entre nous, c'était franchement sympa. c'est vrai qu'il y avait encore pas mal de chambres vides un peu partout, mais maintenant, je ne sais pas ??? bref. c'était 250 rps/jour. on était 3, hors saison...

merci encore

brigitte

You might also like