Adresses de logements chez l'habitant au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P1
Bonjour,

Après avoir visité le Cambodge l'an passé, nous nous apprêtons à repartir, cette fois, pour le Laos, pour une durée d’un mois en Août. Mes questions se situent autour de la possibilité offerte à des voyageurs, de pouvoir dormir chez l’habitant afin de vraiment partager la vie des gens. Je suis persuadé que certains d’entre vous ont déjà fait cette expérience et suis à la recherche d’endroits, d’adresses qui pourraient nous faire découvrir ce mode d’hébergement au Laos. Merci d’avance pour vos réponses et précision. Cordiales salutations. P19
32 321 Veteran ·
Salut,

Toutes les nuits chez l'habitant : voir les 3 liens dans ma signature.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
P1 P19 Regular ·
Bonjour 321,

En fait, je découvre en toi un vrai baroudeur ! Je te plante donc les décors de notre futur périple. Si nous acceptons de voyager en routard, ce n’est pas dans les conditions extrêmes que tu décris et qui, par ailleurs, font rêver ! Je recherche en fait des villages assez accessibles, de préférence par voie terrestre et par bus, ou bien avec peu de marche car nous voyageons en famille et les membres de celle-ci ne sont pas tous des Indiana en herbe.

Si tu peux m’indiquer ce genre d’endroit, c’est parfait.

D’avance merci.

P19
32 321 Veteran ·
Salut P19 (moi je n'ai été que P3...),

Le problème c'est que tu risques de te retrouver dans des lieux où il y a des guest-houses susceptibles de t'accueillir. Et donc, dans ces endroits, les villageois que tu solliciteras pour l'hébergement "chez l'habitant" ne comprendront absolument pas tes intentions et ta démarche, et tu risques alors de les troubler.

Mais attendons d'autres avis !

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BO Bopenyang Regular ·
ne comprendront absolument pas tes intentions et ta démarche, et tu risques alors de les troubler.

Finalement pas tant que ça venant de farang😎

Similar discussions

You might also like