Adresses pas chères chez l'habitant à Malanville, taxi-brousse? (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui est allé dans cette ville au nord du Bénin, qui me semble mythique mais ou personne ne semble aller Est-ce facile en taxi brousse de Tanguiéta ou Natitingou ? possible en aout ? Intéressant ? Avez vous des adresses pas chères, chez l'habitant ?

Merci pour vos réponses
Line
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne sais pas si elle est mythique, mais en tout cas, moi j'ai adoré.

on trouve des bus ou minubus pour rejoindre la route qui va de parakou à malanville, sinon des bus direct de Cotonou. nous a fait halte à parakou (hébergement : centre guy riobé)

transport faciles à trouver.

sur place :

se loger chez l'habitant : pas évident. on a trouvé un hotel au prix très correct : 13 000 Fcfa / nuit / 2 personnes avec petit dej. et très "classe" avec petit parc et même piscine. on en demandait pas tant, mais bon ! :) y'a des hôtels moins cher mais plutôt glauques .... mais on a pas cherher des heures non plus.

pour les repas : chez les mamas dans les rues. Dans la rue principale, le soir, le bol de soupe de mil 25 Fcfa, pour 150 Fcfa on ale ventre plein de ssuper bons beignets de haricots (mille fois meilleurs dans le nord que dans le sud). avec des fruits, super diner. étonnant : la cuisson de beignets-crêpes dans ..... des énormes culasses de camions, sur les feux de charbon de bois, les alvéoles servent de mini crépières. vu ça nulle part ailleurs 🙂

a voir :

le grand marché : la route qui descend du Niger, le commerce entre les deux pays draine d'intenses échanges. immense marché très vivant.

l'embarcadère sur le Niger - derrière le marché sur les rives du Niger - les belles pinasses peintes - l'activité - on est monté sur une de ces pinasses de commerce et on a remonté le fleuve jusque Karimama. Inoubliable. (on a payé 5 000 chacune pour les 10 h de fleuve, je ne sais pas combien paient les locaux mais j'ai pas regretté).

récit et photos

http://revesdailleurs.blog4ever.com/blog/lire-article-499611-9324442-en_route_pour_le_nord__malanville__karimama_.html

cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TO Tontonad Regular ·
Bonsoir Marcelle22

Je pense que je pourrais répondre aux questions que tu te poses, je connais très bien le nord, je m'y rends depuis 10 ans et je connais assez bien les environs...

Tout d'abord si tu te rends en direction de l'atacora, tu y trouveras entre autre le parc de la PENJARI qui est ouvert mais pas dans la meilleur période ( la nature ayant repris c'est droit, la majorité des animaux sont cachés dans les feuillus, chaleur oblige !), tu auras l'occasion malgré tout de faire une petite visite vers le pays Somba pour ses tatas voire prendre un bain à la cascade de TANOUGOU. Pour te rendre depuis COTONOU vers NATITTINGOU ou TANGUIETA qui se trouve à 47 Km après, tu devras t'y rendre par les cars ATT qui sont de loin les plus confortables ( 9000 Fr CFA) départ depuis étoile ROUGE à 06H évite si possible COMFORT ou bien COTONBUS si toutefois encore opérationnel de très mauvaise qualité et arrivée aléatoire. Pour ma part, TANGUIETA pour se loger me paraît bien d'une part pour son panorama, tu fais face à la chaîne de l'Atacora et c'est une ville moyenne en contrepartie tu n'y trouveras pas de banque avec DAB contrairement à Nati. Je peux te recommander soit l'hôtel BAOBAB ( chambre convenable entre 8500 et 14 000 jee crois) ou bien l'hôtel TATA tenu par un guide Penj moins de 10 000fr, d'autres hôtels existent malgré tout, tu peux te déplacer en ZEM. La période dont tu parles est encore dans la période des pluies, contrairement au sud ( climat tropical ) le nord ne connait que deux saisons. En ce qui concerne l' alimentaire tu peux te rendre dans les maquis sans problème le coût moyen d'un repas va de 600 à 1700 hors boisson, bref ! si tu veux des compléments d'infos tu peux me contacter...

Aquidessu !

Similar discussions

You might also like