Adresses, sites internet pour un parcours en Malaisie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour, Nous partons à deux cet été en malaisie... Mis à part les billets nous n'avons rien réservé. Auriez vous des conseils pour notre itinéraire ? On aimerait passer 10j sur le continent et le reste sur bornéo. POur le continent : cameron highland, taman négara et les îles pulau tioman. Malacca? est ce que le parc kenong rimba, endau rompin valent le coup d'être visités? Sur bornéo : batang rajang, parc gunlung mulu, parc national d'ulutemburong, kota kinabalu (faut il des duvets et du matériel de randonnée haute montagne, vetements chauds???), sungai kinabatangan, sepilok, et parc maritime de tun sakaran... le programme me parait chargé, je ne sais pas si nous pourrons tout faire. En tous les cas si vous avez des adresses, conseils, sites internet interressant je suis preneuse Merci
CO Corinne Regular ·
Tout ça me paraît bien ambitieux... 😉

Si ça peut vous inspirer, mon parcours en juillet 2006, à découvrir sur mon blog, ici: » 2006/07 Malaisie

En un mois, j'ai fait l'itinéraire ci-dessous (mais c'était un voyage axé îles et plongée, et puis j'aime bien prendre mon temps) :

Bons préparatifs! 🙂
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
CA CanadaGoose Veteran ·
Superbe blog Corinne, la classe! 😎

Sinon, pour répondre à notre amie, tout dépend du temps que tu as pour Bornéo... car les distances et trajets peuvent être très longs.

En priorité, je te conseillerais les parcs de Bako et Mulu, l'ascension du Kinabalu (si tu es sportive), et les îles Mabul et Sipdan si tu aimes la plongée. Après, 3 jours dans un camp de jungle sur la rivière Kinabatangan, c'est extraordinaire... Sepilok, bien que j'aie eu de la chance d'y avoir une super expérience, je ne le conseille pas. Les grottes de Niah sont superbes et la ville de Kuching est trépidante.

Sur la péninsule, 3/4 jours au Taman Negara ne sont pas de trop, comme une semaine aux Perhentian ou à Tioman. On peut ajouter 2/3 jours à Kuala Lumpur où il y a beaucoup de choses à faire.

Tu peux jeter un oeil sur mon blog afin de voir des photos de tous ces endroits. J'ai également fait un carnet de route lors de mon voyage sur la péninsule en 2006.

A+ 🙂
HA Hamouyou ·
merci à tous pour les réponses. trop ambitieux, c'est bien ce qui me semblait... Pour le mont kota kinabalu, je fais de la rando car j'habite dans les alpes mais est ce qu'il faut trainer beaucoup de matos pour quelques jours d'ascenssion? faut il les duvets, des polaires, vetements chauds... Nous partons 1mois en tout et ça m'embête de trainer du matériel de rando pour "si peu" finalement. J'attends vos conseils et merci par avance !!! heureusement qu'iy en a qui s'y connaisse !!!
CA CanadaGoose Veteran ·
Pour le mont kota kinabalu, je fais de la rando car j'habite dans les alpes mais est ce qu'il faut trainer beaucoup de matos pour quelques jours d'ascenssion? faut il les duvets, des polaires, vetements chauds... Nous partons 1mois en tout et ça m'embête de trainer du matériel de rando pour "si peu" finalement.

Nous sommes partis un mois également, mais il n'y a pas besoin de grand chose pour l'ascension du Kinabalu. Une polaire et un coupe-vent, des gants, de bonnes chaussures (quoique je suis monté en baskets) et un pantalon de toile suffisent.
NE Nessie2 Veteran ·
Si cela te dit va donc jeter une oeil à mon blog aussi je reviens de malaisie où j'ai séjourné un mois MALAISIEMEREVOILOU 😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut des vetements chauds (3 couches au moins) que tu n'utiliseras en effet que ce matin la.

Similar discussions

You might also like