Adresses et température au Québec en décembre 2006?
by Isapast
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je compte emmener ma fille de 5 ans au canada a val david, exactement, visiter le pere noel.😊
quelle temperature fait il la bas a cet epoque, quelle tenue vestimentaire doit ton adopter, y a t il des chose interressantes a voir et a faire pour elle. je cherche egalement des adresses pour l'hebergement nous comptons egalement aller sur mont termblant il parait que c magnifique.
merci pour vos reponses que j'attend avec bcp d'impatience c une surprise que nous lui faisons.
pastural
Salut,
Je te dirais que pour un enfant juste le plaisir de jouer dans la neige c'est déja bien.Il y a le plaisir de glisser en tobogan sur le Mont Royal.À Montréal tu a le jardin botanique qui ont des activités pour les enfants pendant les vacances de Noel.Bien sur le Biodôme c'est à l'intérieure...www.bonjourquebec.com va sur ce site il te donnera de bonnes idées.
Il est important que ton enfant soit habiller chaudement un pantalon isolant et un manteau, des bottes pour la neige, mitaines imperméables et bonnet de laine et foulard.Si elle a froid, tout comme toi d'ailleurs vous n'aurez aucun plaisir à être dehors.
Bon séjour parmi nous.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
surtout si tu vas dans le nord (val-david) préviligie les «pelures d'oignon». Si tu as la chance d'avoir une journée plus «douce», tu auras juste à enlever un gilet, mais au moins tu ne seras pas prise par le froid. Si tu as des vêtements techniques, comme pour le ski par exemple, c'est encore mieux. si vous jouez dans la neige, il peut être pratique de penser à une 2e paire de gants/mitaines.
Pat
Bonjour Isapast !
Tu dois certainement l'avoir lu, il fait très froid au Québec, l'hiver ! Si c'est votre première visite, vous allez vraiment trouver cela FROID !
Cependant, comme les membres précédents l'ont mentionné, il y a beaucoup de choses à faire avec un enfant... Certaines activités sont payantes, mais vous pourrez aussi trouver des activités gratuites...
Le journal local est un bon moyen d'en trouver ( ex.: La Presse)
Bon voyage !
La vie est belle !!!
Val-David ce n'est pas au canada mais au Québec...
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler...
Tryo
Je pensais que le Québec était encore au Canada, pourquoi exporter nos problèmes constitutionnels sur un site de voyage.
L'hiver il fait entre +5 et -15 celcius (décembre à février)
il y a des tempètes ou à l'occasion il peut faire -25 celcius en plus du vent.
tuque, mitaine, etc, mais j'imagine que pour un tourriste c'est tout-de même le fun à vivre comme expérience tant qu'a venir ici.! je suis certain que tu te souviendra de ces jours comme d'un bon souvenir et tu pourra dire à ton tour crrri...s qui fait frette au québec!
Bonne route!
Log in first, then come back to this page.










