Aeroflot versus Turkish Airlines pour l'Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Dans l'optique d'un voyage en Asie centrale, laquelle de ces deux compagnies est la plus fiable (à tous points de vue) ? Je suis une grande angoissée de l'avion et, a priori, aucune de deux ne m'inspire une confiance totale.

Merci !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Elles sont bien toutes les deux, et de toutes façons elles sont largement dominantes sur cette région du monde. L'avantage de Turkish est que si vous restiez bloqué à l'escale pour une raison ou pour une autre, vous pourriez au moins aller en ville - et vous offrir une visite, d'ailleurs, probablement.

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
comme dit dans le message précédent, un critère de choix peut être que si vous avez une attente de correspondance assez longue, à Moscou vous ne pourrez pas sortir de l'aéroport sans visa russe. A Istanbul vous serez libre, à ceci près que le nouvel aéroport est beaucoup plus loin du centre-ville historique que l'ancien (55km, 1h3/4 aller en train/métro)

Au niveau horaires et fiabilité, l'offre est assez similaire. Ces 2 compagnies opèrent avec une flotte de Boeing + Airbus aux standards internationaux sur les lignes internationales.
SA Samfan Veteran ·
Un grand merci à vous deux pour vos réponses. Je vais me diriger vers Turkish alors, les horaires m'arrangent mieux.

Merci beaucoup 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

(55km, 1h3/4 aller en train/métro)

Pour le moment il n'existe ni l'un ni l'autre. Mais ensuite ce sera moins long que ça. J'ai peu d'expérience ; une fois aéroport / Kadiköy, 40 minutes de taxi.

Au niveau horaires et fiabilité, l'offre est assez similaire. Ces 2 compagnies opèrent avec une flotte de Boeing + Airbus aux standards internationaux sur les lignes internationales.

Le service de TK est probablement meilleurs, mais les avions comparables.

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
(55km, 1h3/4 aller en train/métro)

Pour le moment il n'existe ni l'un ni l'autre. Mais ensuite ce sera moins long que ça.

en effet, je viens de voir sur les plans un futur métro express M11 dont l'ouverture était prévue courant 2019. Cette ligne mettra l'aéroport à guère plus de 40 minutes du centre historique, moyennant une correspondance métro ou tram
SA Samfan Veteran ·
Je reviens sur le sujet, mais pensez-vous que la situation politique en Turquie peut compromettre la sécurité des vols de Turkish Airlines ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il se passe quoi en Turquie qui puisse vous faire penser cela ?

Je reviens sur le sujet, mais pensez-vous que la situation politique en Turquie peut compromettre la sécurité des vols de Turkish Airlines ?

Michel
SA Samfan Veteran ·
Bonsoir Michel, je pensais surtout aux tensions ravivées avec les Kurdes.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel,

Je sais que vous êtes un grand fan de Turkish Airlines :-). Je pense VF a déjà discuté xx fois autour de ce sujet (sécurité et fiabilité de Turkish Airlines). Sur VF il y a des pro-Turkish Airlines et des anti-Turkish Airlines.

Michel, je sais aussi que cet événement (récent) ne changera RIEN dans votre opinion:

(il y a 3 ou 4 jours en arrière) "un Boeing 737 de Turkish Airlines (note: B737-800) transportant 134 passagers et membres d'équipage, a quitté la piste alors qu'il atterrissait à l'aéroport international d'Odessa, en Ukraine

Pour moi, personnellement - ni Turkish Airlines, ni Aeroflot sont sur ma liste des "compagnies aériennes fiables"... Mais je sais: Cette liste est personnelle.

Merci Chris

PS pour ceux qui veulent en savoir plus:

GOOGLE "Turkish Airlines accidents incidents"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On en sait pas très bien dans ces dernière interventions si on parle sûreté ou sécurité.

Pour ce qui est de la sûreté, si l'idée sous-jacente est que les Kurdes pourraient s'en prendre à des appareils de Turkish, je n'y crois pas trop. Pour un tas de raisons que je ne développe pas ici, les actions violentes ont historiquement très rarement été de cet ordre.

Pour ce qui est de la sécurité, la desserte d'Odessa en hors saison est assez limitée ; je ne sais pas si UIA, Air Baltic, Belavia, voire LOT Polish sont beaucoup plus dans vos petits papiers. J'ai déjà pris toutes ces compagnies sans appréhension, ni plus ni moins que sur Turkish.

Je ne suis "fan" de rien du tout, je suis reconnaissant à cette compagnie de m'avoir permis d'aller un peu partout, à Kherson, à Zapporojia, à Batumi, à Kharkov, à Lviv, à Tirana, à Ercan, à Constança, à Chisinau... A plein d'endroits sans doute moins faciles à gérer, surtout hors saison, et où ils ont le cran d'aller. Alors si parfois un avion sort de piste sans faire de blessés, vous avez raison, ça ne compte pas pour moi.

(Vous me faites penser à Odessa, où je me souviens avec amusement d'un personnel de cabine de LOT Polish qui était tombée pendant le roulage, et avait fini sur les fesses dans le couloir, à l'avant de la cabine, avec un gilet de sauvetage en travers autour du cou 🙂)

Michel

Cher Michel, Je sais que vous êtes un grand fan de Turkish Airlines :-). Je pense VF a déjà discuté xx fois autour de ce sujet (sécurité et fiabilité de Turkish Airlines). Sur VF il y a des pro-Turkish Airlines et des anti-Turkish Airlines.

Michel, je sais aussi que cet événement (récent) ne changera RIEN dans votre opinion:

(il y a 3 ou 4 jours en arrière) "un Boeing 737 de Turkish Airlines (note: B737-800) transportant 134 passagers et membres d'équipage, a quitté la piste alors qu'il atterrissait à l'aéroport international d'Odessa, en Ukraine

Pour moi, personnellement - ni Turkish Airlines, ni Aeroflot sont sur ma liste des "compagnies aériennes fiables"... Mais je sais: Cette liste est personnelle.

Merci Chris

PS pour ceux qui veulent en savoir plus:

GOOGLE "Turkish Airlines accidents incidents"
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel,

Je pense qu'on parle bien de "sécurité" - car fiabilité c'est sécurité.

Il est vrai qu'une sortie ("petite") piste sans blessés et sans morts n'est probablement pas si grave - mais tous ces incidents démontrent un schéma bien inquiétant. Comment ces (mêmes) pilotes TK vont réagir en vol à un imprévu soudain et/ou grand problème?

Mais c'est vrai, le confort de TK n'est pas si mal, et le prix est souvent "intéressant"….

Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les références aux Kurdes et aux conflits actuels - comme passés - nous mettaient je crois sur la voie de la sûreté plus que de la sécurité. Vous dites "tous ces incidents". Quels "tous" ? Je crois qu'il faut rapporter ce genre de choses à la dimension de la flotte et aux types d'aéroports desservis. Pourquoi voudriez-vous que les pilotes de Turkish réagissent moins bien en vol en cas d'incidents grave que d'autres pilotes ? Vous avez des éléments pour dire ça, ou c'est juste une idée en passant ? 🤪

Les prix de Turkish sont assez élevés, je trouve ; il est rare que ce soit l'option la moins chère et il arrive que ça me freine et m'entraîne vers les offres un peu plus bas de gamme ailleurs chez Star Alliance, du genre Scandinavian ou LOT Polish.

Michel

Cher Michel,

Je pense qu'on parle bien de "sécurité" - car fiabilité c'est sécurité.

Il est vrai qu'une sortie ("petite") piste sans blessés et sans morts n'est probablement pas si grave - mais tous ces incidents démontrent un schéma bien inquiétant. Comment ces (mêmes) pilotes TK vont réagir en vol à un imprévu soudain et/ou grand problème?

Mais c'est vrai, le confort de TK n'est pas si mal, et le prix est souvent "intéressant"….

Chris

Similar discussions

You might also like