Aeromexico et Air France pour le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Nous partons le 22/10 pour le Mexique avec nos 2 garçons et notre itinéraire de vol est un peu lourd, nous allons partir de Marseille avec Air France via Paris là nous avons un vol avec Aéromexico via Mexico puis un autre vol avec Aéromexico pour Cancun, apparement le vol Paris-Mexico serait affrété par Air France, idem pour le retour. Quelqu'un a t il déjà fait un trajet identique au notre, pouvais vous me donner des détails sur le transit à Mexico, merci. Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

il y a 5 ans quand j'ai fait le mexique, j'ai fais Paris - Mexico avec Air France, un circuit juqu'a Cancun puis un retour jusqu' a mexico avec je ne sais + quelle cie, le transit est facile, il s'agit de reperer la porte d'embarquement du vol pour Paris Roissy et faire l'exterieur de la file d'attente pour éviter la fouille des valises devant tout le monde avant d'arriver au comptoir d'air france bon séjour
RA Ragazzo21 ·
Bonjour,

Vous pouvez rester tranquille, AeroMéxico est une bonne compagnie. Moi j'ai pris AM pour la dernière fois en Septembre 2007 sur la ligne Mexico-Paris et s'est super bien passé. Aucun souci au niveau des prestations fournies par cette compagnie aérienne. En ce qui concerne l'aéroport de Mexico pour les transits, rien à dire. C'est un aéroport assez moderne et agréable. D'ailleurs, AeroMéxico vient de s'installer au nouveau Terminal 2 de l'aéroport donc vous aurez la chance de faire votre transit dans une aérogare 'nouvelle géneration'.

Bon voyage !!! 😎
Travel is my passion..!
IR Iroko944 Regular ·
Un conseil essayer de réserver un siège fenêtre à droite de l'appareil car le plan de vol est généralement le suivant, Paris-New-york-Houston-Mexico. Comme ça il vous sera possible à vous et à vos enfants de voir ces villes depuis l'avion.
NE Neptunéa Regular ·
Bonjour Nous sommes rentrés hier après avoir fait l'itinéraire qui vous attend mais depuis Pau. Pau-Paris avec AF, Paris-Mexico avec Aeromexico et Mexico-Cancun avec Aeromexico aussi. A l'aller, à Paris, l'avion avait 2 heures de retard et nous n'avions qu'1h30 de correspondance à Cancun 🤪. Le personnel de Paris nous a efficacement pris en charge et a été particulièrement aimable (merci à lui au passage 🙂). Alors que nous étions quasiment sûrs de rater notre correspondance, le commandant de bord a rattrapé 1 heure en vol puis l'avion suivant nous a attendu (attention, nous étions plusieurs à devoir le prendre, il n'y avait pas que nous). Dès la sortie de l'avion une dame nous attendait pour nous aiguiller et donc éviter de perdre du temps. Résultat des courses, tout s'est très bien passé. Au retour, aucun souci. Enfin si, 3/4h de retard sur le Paris-Pau... L'aéroport de Mexico, terminal 2 est très bien comme d'autres vous l'ont dit. Seul bémol, mais vraiment tout petit : Aeromexico semble avoir des soucis avec les repas enfants. Alors que nous les avions réservés à l'avance, nous n'en n'avons eu qu'un sur 2 à l'aller et aucun au retour. Voilà ! Je repartirai bien moi 😉 Bon voyage et profitez bien.
OF Offcm Veteran ·
Ne t'inquiete pas le aéromexico est une tres bonne compagnie avec des aviosn récent. au niveau service sur les vols intérieur c'est même supérieur à air france! si tu as un vol tot le matin ou à l'heure d'un repas tu aura un vrai plateau! qui est même supérieur aux petits dej air france pour le petit déjeuner! les aviosn disposes même de petits écrans diffusant des programmes courts vers cancun. En ce qui concerne les vols affrétés par air france tu as la tv individuelle même sur les 747 en éco et pas que sur le pont supérieur, avec même des glaces. si tu prends bien un vol air france tu devra changer de terminal en prenant l'aérotrain il te faudra jsute le mémo voyage, si tu as un peu de temps dans ce terminal tu pourra profiter du wifi gratos, d'ailleur si vous avez faim ya un resto mexicain a l'étage qui est tres bien. (par contre pas de wifi gratos dans le terminal d'arrivé) ce terminal est géré quasi exclusivement par aeromexico et est superbe!

bon par cointre sortez vite de l'avion quand vous arrivé a mexico pke sinon vous allé passé 1h30 a faire la queue a l'immigration surtout si vous avez une correspondance un peu courte

bon voyage
TI Titelle84 Regular ·
😉 Bonjour à tous, Je vous remercie pour tous vos messages, bon finalement je pense que nous ne serons pas déçu de la compagnie aérienne et vous m'avez bien rassurés sur l'arrivée à México. A+ Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
DA Damien78700 ·
Bonjour,

je remonte le topic car j'ai une question toute simple

si je prends un allez retour paris (cdg) / mexico le billet me revient à 935€ sans assurance sur le site de air france

si je le prends sur le site de aeromexico donc même vol etc

c'est 850 € sans assurance

donc vaudrai t'il mieux que je le prenne sur aeromexico ?

est ce qe l'on peut choisir son emplacement ?

merci de vos réponses
TI Titelle84 Regular ·
Bonjour,

Lorsque nous sommes partis au Mexique, nous avions un vol aéromexico mais c'était finalement airfrance, pour l'emplacement je ne sais pas du tout si tu peux choisir !

a+
NE Neptunéa Regular ·
Pour ma part, j'ai acheté via Air France et nous avons voyagé avec Aeromexico : prenez le moins cher ! 😉 En ce qui concerne l'emplacement, je ne sais pas non plus. Téléphonez directement à la compagnie.
DA Damien78700 ·
L'année dernière j'ai pris airfrance et donc ai voyagé avec eux et sur leur site on pouvait choisir l'emplacement enfin bon j'irai aux moins cher ca c'est sur
TI Tigroudemvd Veteran ·
Un element de reponse pour la configuration des sieges en Voyageur du AFR438 (Boeing 744)

http://www.airfrance.fr/...fort/plan_cabine.htm

Pour ma part, ca sera fin septembre SCLMEX avec LA ou CM, et personnellement j'ai une petite preference pour le AFR434 (rotation effectuée en 772)

Bon voyage
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like