Aéromexico ou Copa Airlines pour le Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour VFistes,

Pour mon prochain voyage au Guatemala (Décembre 2016), j'hésite entre 2 compagnies aériennes - Aéromexico avec escale à Mexico ou Copa Airlines avec escale à Panama (dans les 2 cas le prix est sensiblement le même et la durée de vol aussi) Auriez vous une compagnie à ''privilégier''? Si oui, pourquoi?

Merci pour votre participation!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TI Tigroudemvd Veteran ·
Pour moi les deux se valent, possibilité de réserver gratuitement les issues de secours chez Copa Airlines, moyennant paiement supplémentaire pour AeroMexico

Un autre point a faveur de Copa Airlines de ne pas récupérer les bagages a Panama et les recevoir a l'arrivée a Guatemala City, il me semble que pour Mexico DF vous devez passer l'immigration, récupérer ses bagages, controles de douane puis les remettre sur le tapis a la sortie pour la connexion vers la capitale guatémaltèque.

Je crois que Copa Airlines propose plus en terme de franchise bagages qu'AeroMexico, mais a vérifier

Au niveau équipages, les compagnies se valent aussi, pas de grandes différences notoires

J'espere que cela pourra vous aider pour votre choix
Prochains vols :
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Merci pour ta réponse. Si effectivement il faut faire les formalités de douanes et réenregistrer les bagages à Mexico, ce qui ne semble pas être le cas à Panama d'après ce que tu dis, il est clair que mon choix va aller vers Copa. J'ai justement ''mis de côté'' les compagnies américaines notamment pour l'escale US jamais très pratique avec réenregistrement des bagages et autres formalités, alors si c'est le même ''bazar'' avec Aeromexico....
TI Tigroudemvd Veteran ·
Copa a fait quelques efforts en renouvelant sa flotte de B738 et B737MAX (plus de 80 appareils qui devraient remplacer les vieux 737-700 et 738 sans IFE) qui devraient arriver d'ici quelques temps, j'ai pris plusieurs fois Copa en Eco et Affaires en ayant aucun problèmes.

J'ai eu une seule fois un souci a Panama en ratant la connexion de mon vol vers Mexico depuis Santiago et j'ai été tout de suite recasé sur le vol d'après, et ma valise a suivi a l'arrivée sur le tapis en bon état. Pareil avec AeroMexico un seul ennui ou j'avais un vol Cartagena-Bogota-Mexico (mix AV et AM) nos valises sont restées en rade a Bogota, l'avion est parti a vide en soutes et la compagnie n'a pas trop mal gérée le coup car nous les avons reçues deux jours après a notre domicile, plastifiées en bon état avec les serrures intactes.

Je pense que le prix fera sans doute la différence et le temps d'escale a MEX et PTY, cela fait longtemps que je suis pas revenu a Tocumen mais il me semble qu'il n'y ait aucun controles lors du transit a Panama et un gain de temps assez considérable si jamais vous ayez peu de temps lors de votre transit.
Prochains vols :
Merci pour ces précisions. Je n'ai pas encore choisi mais petite préférence pour Copa si je me base sur tes réponses!!
AL Alexbc ·
Aeromexico ont égaré mes bagages. J ai été obligé de racheter un billet avec une autre compagnie lors d'une escale...
Mon voyage est maintenant loin, mais pour info j'ai pris Copa AIrlines et rien a redire!!

Similar discussions

You might also like