Aéroport d'Almaty: visa de transit nécessaire? (Kazakhstan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je suis actuellement en Asie centrale et je vais devoir reprendre l'avion vers la France depuis Bichkek.

Beaucoup de vols font une escale a Almaty, donc je me demande : y-a t il besoin d'un visa de transit kazakhe pour cette escale ou bien l'aeroport d'Almaty dispose-t-il d'une zone de transit internationale (comme Sheremetievo) qui permettrait de se passer de visa ?
SA Sam52 ·
Salut Lumpy45, je me pose également la même question que toi, et certain dise que oui et d'autre que non! Donc je ne sais quoi penser, as-tu des nouvelles fraiches?! Merci par avance Sam
Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain...!
LU Lumpy45 ·
Non desole, aucune nouvelle ! J'ai pu obtenir un visa de tourisme kazakh (30$ a Tachkent), ce qui fait que j'ai la conscience tranquille ! J'ai aussi eu des informations contradictoires
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un passager français qui quitterait Bishkekh pour Paris via Almaty, le site de iATA dit exactement :

Kazakhstan (KZ)

TWOV (Transit Without Visa): Visa required, except for Those continuing their journey to a

third country can obtain a transit visa on arrival, valid for 3 days, provided holding onward tickets and all documents

required for the country of their final destination. No hotel

facilities are available in the airport transit area.

Michel
SA Sam52 ·
Merci bien, je pense qu'un visa de transit doit etre possible à prendre à l'aèroport d'Almaty.. Sam
Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain...!

Similar discussions

You might also like