Aéroport d'Auckland en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde 🙂, je fais appel à vos experiences pour une question pratique... Je dois arriver à Auckland à 5h40 (le 18/08/06) par un vol air tahiti nui (de papeete). Et je souhaiterai enchainer le plus rapidement possible pour un vol Auckland - Christchurch avec Air NZ. J'ai trouvé un vol à 7h50... Est ce que j'aurai le temps d'avoir mon vol interieur ou bien faut il que je réserve le vol suivant à 9 h00? Les formalités d'entrée sur le territoire NZ sont elles longues? Le vols d'air tahiti nui connait il régulierement des retards? Je vous remercie pour votre réponse rapide car je dois réserver imperativement mon vol d'ici Mardi (le 14/03) A+
PE Peps20 ·
salut!

ca te laisse 2h10! C'est tres faisable!
FO Forco Veteran ·
L' aeroport d' Auckland n' est pas immense. En 2 heures il ne devrait y avoir aucun probleme.
FA Falco Regular ·
Bonjour tout le monde, merci pour vos conseils... je vais donc prendre mon vol pour 7h50.... en espérant que Air tahiti nui n'est pas de retard.... Merci encore et à plus.
YA Yaya1 ·
Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais pour moi les formalités ont été très longues (arrivée à 13h40 sortie à 15h30. Il y a eu déjà beaucoup de monde à l'arrivée et ensuite, pas de bol, nous avons été choisi au hasard et contrôle des papiers qui a pris plus d'1heure.😕 Et enfin contrôle des bagages, si tu déclares tes chaussures de randonnées. Donc à réfléchir.
CL CLick Veteran ·
En general les tranferts sont tres rapide, tu as une porte special pour les tranfert dans cette aeroport. Nous avons mis 30min pour faire un tranfert Fidji-Auckland Auckland-nouvelle caledonie.

On a meme eu l'impression qu'il attendait certains passages.🤪
FÀ FàTahiti Veteran ·
TOUT d'abord le Nouvelle zelande depuis le seigneur des anneaux connait un rush touristique énorme et si ton vol arrive en même temps qu'un gros boeing de japonais tu risques d'attendre longtemps pour les passports et la douane où les valises sont passées dans les detecteurs. Donc peu de guichets aux passports et ENFIN tu ne peux pas rester en transit dans le terminal International, tu dois changer de terminal POUR les vols nATIONAUX !!! et ce n'est pas à côté !!! au moins dix minutes à pied sans compter le nouvel enregistrement !!!! donc pour moi temps trop court tu risques de LOUPER TON VOL !!!!!la dernière fois c'ets en arrivant de christchurch que jai failli louoper mon vol international !!! alors attention
HE Hetun ·
Bonjour, j'espère que tu as obtenu une réponse à ta question...

Pourrais tu me conseiller pour avoir un billet d'avion à bon prix pour aller à Christchurch?

Merci.

hetun
hetun
CL CLick Veteran ·
Bonjour nous avons pris un Christchuch _ Auckland il y a un moi, nous avons payes 110 dollar et nous l'avions pris dans une agence Backpacker dans le centre ville de Christchurch. Bon prix ?
FA Falco Regular ·
Salut Click, Je pense que l'agence t'as fait payer un prix correct... c'est le prix généralement proposé sur le site de Air NZ. Cependant, jusqu'au 15/03, il faisait des promos sur le site NZ de Air NZ.... j'ai réussi à avoir mes billets à 89 dollars... mais ce sont des vols non remboursables et changement de dates avec pénalité... Voilà... allez, bonne continuation dans votre magnifique voyage... Ca me donne un avant gout car je fais le Queensland (Australie), la Polynésie, et l'ile sud de la NZ cet été.... A+
CL CLick Veteran ·
Merci😉, on nous aurait eu alors!🏴‍☠️

Bon voyage a toi aussi😉.

Similar discussions

You might also like