L'aéroport de Bantayan terminé d'ici la fin de l'année (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2G
L'aéroport de Mactan-Cebu (MCIAA) a déclaré que la construction en cours de l'aéroport de l'île de Bantayan, devrait être achevée d'ici la fin de cette année.

A confirmer avec quelqu’un sur place.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il existe un airport depuis plusieurs annees a Bantayan.Est-ce un nouveau?Ou refection de l'ancien? Denis du Coucou Bar devrais rapidement nous donner la reponse.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
2G 2go ·
Nous prévoyons de tout terminer d'ici novembre, afin que nous puissions avoir une inauguration en décembre », a déclaré Steve Dicdican, directeur général et PDG de la MCIAA.

Il a déclaré que d'ici la fin de l'année, l'aéroport de l'île de Bantayan sera entièrement achevé et que la piste de 1,2 kilomètre sera prête à être pleinement utilisée d'ici décembre 2020.

Dicdican a effectué une visite sur le site de l'aéroport le 7 août dernier pour inspecter l'état de la construction en cours.

L'aéroport procède actuellement à l'extension et à l'achèvement de la piste partiellement bétonnée et à la mise en place d'une clôture périphérique.

"Toute la longueur de la piste est presque entièrement excavée, à l'exception des parcelles de zones de roche dure. L'un des segments est déjà complètement bétonné. Les deux autres segments seront achevés dans deux mois", a déclaré Dicdican.

En septembre 2019, la MCIAA et le gouvernement provincial de Cebu avaient signé un protocole d'accord pour faire de l'aéroport un hub aérien commercial.

L'aéroport de Bantayan, qui se trouve dans une propriété provinciale de 29 hectares à Sta. La ville de Fe est actuellement classée comme un aéroport communautaire, proposant uniquement des vols affrétés.

La MCIAA a poursuivi les améliorations de l'aéroport pour répondre aux normes de l'Autorité de l'aviation civile des Philippines (CAAP), y compris son projet de 94,4 millions de PHP pour l'allongement et le pavage de la piste et plus de 3 millions de PHP en cours pour améliorer son terminal.

Le projet ajoute 300 mètres supplémentaires à la piste existante de 900 mètres de l'aéroport.
Donc uniquement pour des ATR. 1200m, pas assez pour des airbus.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
JE Jeandaune Veteran ·
This is Bantayan Island Airport, located in Santa Fe Heights. The final approach of runway 34 is aligned with the Ruins at Tourist Road. I am not sure of the exact length. This is under rehabilitation to accommodate commercial airlines. I am sure this one can accommodate turboprop planes with around 50 passengers of PAL and CEBU Pacific. I am not sure yet if this can accommodate jets like the Airbus A320 series that can accommodate 160 to 200 passengers. Just an interesting info, Incheon International Airport has same orientation in one of the 3 they have at this time.Lindo S. Gigante
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
2G 2go ·
Super Merci et en plus ciel grand bleu !
JU Juanmarco21 Regular ·
c est un peu la fin de l enclave bantayan; les chinois viendront en masse, certainement du fric a faire , bye bye la tranquilité,
TO Torvik Veteran ·
c est un peu la fin de l enclave bantayan; les chinois viendront en masse, certainement du fric a faire , bye bye la tranquilité,

Je verrais plutôt + de coréens!!mais l’île est assez grande, il y a pleins d'endroits où ils n'y vont pas et ils restent entre eux, ils embêtent personne en général.Tant mieux l'aéroport car les bus depuis Cébu c de + en + la galére et les vans c'est de fou furieux pour faire un max de rotations.
KR Krabmic Regular ·
bonjour cela fait un moment que je souhaitais me rendre a Bantanyan….étant régulièrement en transit à Cebu...mais le bus me disait trop rien...un peu marre de ces longs trajets. Je vais donc découvrir cette ile dès que ce sera possible...pensez vous que Cebu Pacific au départ de Cebu ou Manille ira vers cette destination? Par rapport a la dimension de la piste j'entends. Ce sera l'occasion d'aller a la rencontre de "Denis du Coucou"....depuis le temps que je n'en entends que du bien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
TO Torvik Veteran ·
bonjour cela fait un moment que je souhaitais me rendre a Bantanyan….étant régulièrement en transit à Cebu...mais le bus me disait trop rien...un peu marre de ces longs trajets. Je vais donc découvrir cette ile dès que ce sera possible...pensez vous que Cebu Pacific au départ de Cebu ou Manille ira vers cette destination? Par rapport a la dimension de la piste j'entends. Ce sera l'occasion d'aller a la rencontre de "Denis du Coucou"....depuis le temps que je n'en entends que du bien.

si c'est au départ de mactan, ça me parait un peu court comme distance, je parie que ça serait un ATR, je me rappelle comme à Camiguin où ils pèsent chaque passager avant l'embarquement et 2 flics qui vérifient la piste avant le décollage et comme tout le monde était là, on a décollé une demie heure avant!😏
KR Krabmic Regular ·
oui je vois…..ils ont pesé les passagers?? ça veut dire que si le poids max est atteint avant que tous les passagers ait embarqués….par ex.. 2 ou 3 ne pourraient monté à bord? Bien sur , je prends un cas extreme….mais c'est possible?
TO Torvik Veteran ·
non, quand même!!!c'est sans doutes pour repartir les charges, je me souviens en Afrique, l'avion n'était pas complet, tout le monde a du s'asseoir vers l'avant, une fois décollé, on pouvait se mettre où on voulait.
Ils ne pesent plus les passagers maintenant.Il est prevu que Cebu Pacific reprennent ses vols Cebu-Camiguin le 25 Oct. Perso, j'y crois pas trop. 😐 La situation est inchangee depuis 6 mois.Il y a eu moins de 20 cas sur l'ile et aucuns deces lie au Cov.
KR Krabmic Regular ·
oui...plutôt une reprise début 2021 au mieux. En tout cas , Camiguin et Bantayan seront mes 2 prochaines destinations . Le moment venu , je te demanderais un conseil pour un hotel ou guest house sur Camiguin si tu veux bien. Budget max de 50 euros la nuit.
OK.

Similar discussions

You might also like