Aéroport de Clark: hôtel, aller en direction de Banaue sans passer par Manille? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous arrivons à 20 heures à Clark et souhaiterions passer la nuit à proximité pour repartir directement le lendemain en direction de banaue. Nous voyageons avec un enfant c'est pourquoi je souhaite préparer cette arrivée en réservant un hôtel . Pourriez- vous m'indiquer une bonne adresse sur place, me dire s'il est possible de s'organiser sur place pour aller en direction de banaue sans passer par manille. je ne suis encore jamais allée aux Philippines et suis preneuse de toute information. Merci pour votre aide Marie
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonsoir. Il aurait mieux fallu atterrir à Ninoy Aquino direct...plus facile pour partir pour les rices terrasses et prendre le bus!!!! même si Clark est plus au Nord.....mais pas sur la route des bus qui eux partent de Manila. Nav
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, En 2009, depuis Angeles, à la gare routière de Dau, il y avait des bus qui allaient vers Baguio. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui !!! Depuis Baguio, on pouvait rejoindre Bontoc, mais quand j'y été, la route était coupée ! Cordialement Denis de Davao.
MA Mariedeloti ·
Effectivement pour l'atterrissage Clark n'est apparemment pas le bon choix mais ne connaissant pas le pays j'ai fait mon choix depuis Bangkok en fonction du prix particulièrement attractif des billets d'avion. Je remercie d'avance tous ceux qui m'aident à sortir de ce mauvais pas... Peut-ère trouver d'abord un hôtel, puis éventuellement une voiture avec chauffeur. Nous voyageons sac au dos mais quand c'est nécessaire nous louons une voiture. Cordialement Marie
DE Denisios Veteran ·
Salut, Les hôtel, c'est pas ce qui manquent à Angeles ! Tu auras le choix du plus que douteux dans la zone de Field avenue ( là où officient certaines demoiselles) à des hotels plus confortable le long de Clark freeport zone. Il me semble que j'avais logeéà l'American hotel (j'ai oublié l'adresse) ! Hôtel vieillot ! D'un autre age même !!!

Banaue depuis Angeles n'est pas chose facile à faire.

D'après la carte, pour rejoindre Banaue, il te faut prendre en direction de Dau (gare routière) puis Mabalacat, puis prendre la route de Tarlac, ou la 85 NCTEX pour rejoindre la route Tarlac / Santa Rosa, rejoindre cette ville puis aller sur Canabatuan, continuer sur San Jose - Solano et à Bagabag, prendre à gauche sur Banaue. Ou bien depuis Tarlac, filer sur Baguio city, de là rejoindre Bontoc et redescendre sur Banaue.

Sur le petit futé de 2011, il est indiqué que les bus de Victory Liner et de Baliwag Transit, à destination de Baguio, Pangasinan ou Ilicos, s'arrêtent à Dau.

Il est dit aussi que Partas Bus part de l'aéroport à 17 H pour Sicson (arrivée à 20H) où il faut descendre pour attraper l'autre bus de Victory Lyner vers Baguio (1h30) Compter 193 pesos jusqu'à Siscon puis 90 pesos jusqu'à Baguio.

Depuis Baguio, nombreuses possibilités !

Pas facile donc, mais pas impossible.

Je n'ai pas de renseignements sur les location de voitures ou de van. Le mieux est de demander sur place, à ton hotel § Mais ils louent des véhicule pour aller faire le Pinatubo. Donc cela doit être possible. Mais à quel prix ???? Se renseigner !

Cordialement Denis de Davao .

P.S. Mauvais pas ? Non ! Ce sera VOTRE voyage ! Pourquoi toujours vouloir faire celui des autres !!!!
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Tu peux essayer le clarkton a angeles. L'hotel est a cote de l'aeroport et c'est tres correct. L'hotel a un site internet.

Pour aller a banaue: Si tu veux prendre le bus, le plus simple est d'aller au terminal de San Fernando pampanga (15 km d'angeles). Je ne sais pas si tu as des bus directs pour banaue, mais tu as des bus pour baguio ou cabanatuan. De ces 2 villes, tu peux rejoindre banaue. Ca risque d'etre un long voyage... Tu peux louer facilement une voiture a angeles. Ca devrait couter aux alentours de 2 000 pesos par jour pour les premiers prix.

Bon voyage!
MA Mariedeloti ·
Denisios merci pout ta disponibilité, tes bons conseils et.. Cet encouragement. Effectivement nous trouverons sans doute à nous organiser sur place et puis nous aurons 6 semaines pour le faire. C'est surtout le fait d'arriver le soir avec ma fille de 11 ans dans un endroit pas tres bien reputé qui m'a fait paniquer un peu. Disposant donc d'un peu de temps pour commencer à decouvrir ce pays nous allons essayer d'y aller sereinement . Par ailleurs n'ayant pas d'idée préconçue, je suis preneuse de toute suggestion qui nous permettra d'aller à la découverte des Philippines. Merci à toutes les contributions. Marie
MA Mariedeloti ·
Bonjour Khrapka. Merci beaucoup pour l'info. Je vais regarder le site de l'hôtel. Il est vrai qu'une fois posés quelque part le soir nous serons plus à même de nous organiser le lendemain quand il fera jour... Il me vient une question à laquelle tu pourras peut-être répondre ( ou tout autre intervenant disponible) : y a-t- il des atm à l'aéroport de Clark ou la possibilité de retirer de l'argent avec la cb ( venant de passer un mois en Birmanie, nos réserves de liquidités ont plutôt été mises à mal de façon un peu imprévue!.) sinon peut- on changer des thaïs baths en pesos philippins?

Cordiales salutations Marie
DE Denisios Veteran ·
Salut, il y a (avait en 2009) des ATM dans l'aéroport et un bureau de changes vers les douanes. Si non, en ville; si cela a suivi la progession d'un peu partout aux Philippines, tu dois en trouver a tous les coins de rue ou presque ! ! Je n'ai jamais eu l'occasion de changer du Thaïs Bath, mais il est souvent indiqué sur les tableaux des cours des bureauxs de change Cordialement Denis de Davao
KH Khrapka Veteran ·
300,000 personnes habitent Angeles et 1 seule rue (fields avenue) est le quartier chaud... Angeles est bien mieux que Manille pour arriver aux Philippines: tout est moins cher et la ville est nettement plus facile a vivre. Et les restaurants sont souvent tres bons. Si tu es en manque de cuisine italienne, essaie C italian dining. Le restaurant est a quelques minutes du clarkton et c'est tres bon! Un autre tres bon restaurant a cote du clarkton est le cottage kitchen. Il sert la meilleure cuisine philippine que j'ai mange et egalement de la cuisine de la louisiane.

Comme tu as 6 semaines, prend le temps de faire le voyage en bus jusqu'a Banaue. Va egalement a Batad et Sagada. Si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, tu continues au nord vers la chico river, tabuk jusqu'au nord de Luzon et tu redescend par la cote ouest, Laoag, Vigan, 100 islands, Zambales pour arriver a Manille.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Khrapka

Angeles est bien mieux que Manille pour arriver aux Philippines

j"en doute et je ne suis pas d'accord et au niveau des correspondances aériennes internes , c"est la galere: Cebu Pacific, Airphils , zest air partent du terminal 3 de Ninoy Aquino Airport....... a deux heures de trajet......pas terrible pour rejoindre les Visayas ou Palawan On mange tres bien aussi à Manille, moins américanisée que la zone Clarck, repére des amerlocks et de la clientele d 'Angeles city.......ville particulieremnt connue pour sa spécialité dans toute l'Asie. C'est mon avis.....chacun le sien Bonne journée Nav
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir ! 6 semaines ??? Si des fois, par hasard, comme ça, histoire de continuer à ne pas faire comme les autres, tu voulais visiter Davao et en partie Mindanao , fait moi signe ! Vous serez les biens venus. Si tu veux des renseignements, je suis intarissable sur le sujet !! Mais en privé ! Quand au niveau sécurité que tellement de personnes décrient, je suis en permanence en contact avec la Croix Rouge et maintenant Médecins sans frontières, et je sais exactement où on peut mettre les pieds et où on ne peut pas !

Cordialement Denis de Davao

Similar discussions

You might also like