Bonjour Maryelle,
Je pars en déc, attérissage Hanoï, visite du nord et ensuite vol par ligne intérieur pour le centre visite de la montagne de marbre, j'y suis déjà allée mais j'y retourne car c'est féérique pour les yeux, ensuite ballade en bord de plage à côté. Visite des grottes et cascades vers les hauteurs du centre.
Re-avion intérieur pour Saïgon, j'ai déjà visité mais je vais quand même voir l'évolution de cette nouvelle ville américanisée. Ensuite départ pour SADEC ville des fleurs avec son marché flottant, son jardin où le jardinier parle français. Séjour perso à l'orphelinat où les enfants sont parrainés, on va y rester 4 ou 5 jours, selon les autorisations sinon on ira à l'hôtel, il y a 3 ans il était en construction.
Ensuite, descente vers les villages et brousse.
Arrêt obligatoire à la plage de CAP ST JACQUES, c'est une plage nouvelle avec hôtels pour tous les goûts, un véritable petit nice. Je veux surtout retourner au restaurant de pêcheur sur les hauteurs en longeant la plage (5 km) pas une tête occidentale juste les notres mais alors quel régal, ce resto est sur la mer, le taxi vous attends devant (prévoyez son repas, il mange avec les autres chauffeurs) j'en ai déjà l'eau à la bouche.
Pour les plages, c'est génial il y a toujours les ventes ambulantes de fruits frais glacés, les enfants se régalent et s'amusent dans l'eau, ils n'ont pas l'habitude ! la mer est chaude et non salée ! Bref un régal !
Retour ensuite vers Sadec, on reste un peu avec les enfants et ensuite, Saïgon la nouvelle pour le marché, l'orphelinat de Lay tieu (euh l'écriture ?) où j'achète les bois sculptés par les malentendants, l'Ecole Y Vong à Saïgon pour les cartes postales colorées magnifiques... et hop Aéroport à 15 km de Saïgon pour Paris.
Tu découvriras les moyens de transport au fur et à mesure de tes déplacements, selon la fatigue avion, train ou bus ou motobyke ou pouss pouss ! Je privilégie l'avion en lignes intérieurs pour les trajets qui sont trop longs, mais ce n'est que pour des raisons personnelles de santé. Sinon, c'est un régal d'utiliser tous les moyens de transports.
Bon voyage
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS