Aéroport et déplacements au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
A part Hanoi comme aéroport international il y en a t il un autre ?

Si j'arrive à Hanoi (le nord) depuis Paris puis je repartir du sud vers Paris afin de ne pas perdre de temps pour retourner à Hanoi ?

Apres 3 semaines de ballades y a t il de belles plages dans le sud pour se reposer ?

Les déplacements sont ils assez faciles comme en thailande ou tres tres long comme en Inde ?

Merci à tous et A+
Ma !
LO Lotusbleue Regular ·
Bonjour Maryelle,

Je pars en déc, attérissage Hanoï, visite du nord et ensuite vol par ligne intérieur pour le centre visite de la montagne de marbre, j'y suis déjà allée mais j'y retourne car c'est féérique pour les yeux, ensuite ballade en bord de plage à côté. Visite des grottes et cascades vers les hauteurs du centre.

Re-avion intérieur pour Saïgon, j'ai déjà visité mais je vais quand même voir l'évolution de cette nouvelle ville américanisée. Ensuite départ pour SADEC ville des fleurs avec son marché flottant, son jardin où le jardinier parle français. Séjour perso à l'orphelinat où les enfants sont parrainés, on va y rester 4 ou 5 jours, selon les autorisations sinon on ira à l'hôtel, il y a 3 ans il était en construction.

Ensuite, descente vers les villages et brousse.

Arrêt obligatoire à la plage de CAP ST JACQUES, c'est une plage nouvelle avec hôtels pour tous les goûts, un véritable petit nice. Je veux surtout retourner au restaurant de pêcheur sur les hauteurs en longeant la plage (5 km) pas une tête occidentale juste les notres mais alors quel régal, ce resto est sur la mer, le taxi vous attends devant (prévoyez son repas, il mange avec les autres chauffeurs) j'en ai déjà l'eau à la bouche.

Pour les plages, c'est génial il y a toujours les ventes ambulantes de fruits frais glacés, les enfants se régalent et s'amusent dans l'eau, ils n'ont pas l'habitude ! la mer est chaude et non salée ! Bref un régal !

Retour ensuite vers Sadec, on reste un peu avec les enfants et ensuite, Saïgon la nouvelle pour le marché, l'orphelinat de Lay tieu (euh l'écriture ?) où j'achète les bois sculptés par les malentendants, l'Ecole Y Vong à Saïgon pour les cartes postales colorées magnifiques... et hop Aéroport à 15 km de Saïgon pour Paris.

Tu découvriras les moyens de transport au fur et à mesure de tes déplacements, selon la fatigue avion, train ou bus ou motobyke ou pouss pouss ! Je privilégie l'avion en lignes intérieurs pour les trajets qui sont trop longs, mais ce n'est que pour des raisons personnelles de santé. Sinon, c'est un régal d'utiliser tous les moyens de transports.

Bon voyage
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
CE Celma Regular ·
hello😄

pour avoir un ordre d'idée😇....combien coute en moyen le trajet Paris/hanoi???

es qu'il reste encore des plages ou des endrois pas trop touristique??, vus que tu y retourne...

merci...😄
celine
MA Marseil Veteran ·
Celma : ben ca depend quand etc.... www.anyway.com par exemple.....

Lotusbleue : content de te retrouver ici..... Vung Tau, ne peut pas tout a fait etre qualifiee de "plage nouvelle". A l'epoque coloniale, tout Saigon allait deja a la plage au Cap Saint Jacques.....

Merci de tes commentaires qui remettent dans l'ambiance....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LA Laugontran ·
il y a l'aéroport internationnal de Tan son nhat à Ho-Chi-Minh ville dans le sud du pays. Si vous voulez vous reposer à la plage, il y a Vung Tau (Cap St Jacques) ou Nha Trang que vous pouvez joindre par avion. Ce n'est plus aussi cher qu'avant et rapide (1 heure de Ho-Chi-Minh ville). Cet endroit en vaut bien le détour!

Similar discussions

You might also like