Aéroport Hanoi Noi Bai à Cat Ba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'ai besoin de vous, merci pour vos futures réponses tout d'abord.

J'arrive à 16heures35 à l'aéroport d'HANOI et j'aimerai aller directement à CAT BA est ce possible? l'heure est elle bonne?

Ou du moins j'aimerai au moins m'avancer et dormir pas loin des embarcations pour faire la traversée à cat ba le lendemain.

Sinon existe t'il des endroits et belles plages pas loin de l'aéroport d'hanoi ou de HANOI centre ( 2h30 en transport) à vraiment faire plutot que cat ba et ses environs?

merci à vous
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai besoin de vous, merci pour vos futures réponses tout d'abord.

J'arrive à 16heures35 à l'aéroport d'HANOI et j'aimerai aller directement à CAT BA est ce possible? l'heure est elle bonne?

Ou du moins j'aimerai au moins m'avancer et dormir pas loin des embarcations pour faire la traversée à cat ba le lendemain.

Sinon existe t'il des endroits et belles plages pas loin de l'aéroport d'hanoi ou de HANOI centre ( 2h30 en transport) à vraiment faire plutot que cat ba et ses environs?

merci à vous

Bonjour,

Sauf erreur de ma part qui serait imputable aux travaux très importants qui sont effectués à la périphérie de l'aéroport de Noi Bai à Hanoi, je ne vois pas comment vous pourriez rejoindre Cat Ba sans retourner sur Hanoi. - - L'aéroport est loin de tout... et hormis un taxi (qui vous couterait... cher) je ne vois pas comment vous pourrez rejoindre cet endroit.

A la périphérie d'Hanoi il n'y a pas de plages.. on est loin de la mer - La seule plage que je connaisse est dans les environs de Hai phong, c'est Do Son, mais c'est assez loin et surtout fréquenté par les autochtones.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour, Je te conseille de prendre le bus aeroport-centre Hanoi et rester une nuit à Hanoi. Tu peux découvrir le vieux quartier de Hanoi, boire une bierre pas cher dans la rue Luong Ngoc Quyên.

Pour aller à Cat Ba, il faut prendre le bus, et aussi le bateau rapide, c'est un peu compliqué. Mais heureusement, avec le package (bus + bateau rapide) de Hoang Long, vous allez directement de Hanoi à Cat Ba pendant 5 heures. Je crois que cet article va t'aider beaucoup : http://lavieauvietnam.com/comment-relier-hanoi-cat-ba-hoang-long-bus-hanoi-cat-ba/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Très bon renseignement, merci de l'avoir mis en ligne : je le garde pour moi !!!😉

Bonne journée - il fait comment dans mon Hanoi ?????? -depuis vendredi ....😕

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Pas possible ! Vous ne sortirez pas de l'aéroport avant 17h30, 3 heures minimum de voiture pour aller à Haiphong et plus de bateau pour Cat ba, donc il faudra coucher à Haiphong. Ceci dit, un taxi aéroport-Haiphong ne sera pas cadeau SI vous trouvez un chauffeur qui veut bien le faire (il faudra le payer pour un AR) et surtout, à Cat Ba, il n'y a que des jonques privées (le top mais pas cadeau non plus !) ou des jonques pour une croisière d'une journée dans la baie de Lan Ha. Si vs voulez une croisière de 2j/1nt (ou 3j/2 nts) sur la jonque, préférable, alors il est mieux de dormir à Hanoi et de prendre en arrivant un tour d'halong tout inclus y compris les 7-8h de transfert AR Hanoi-Halong City.

Aucue plage "autour de Hanoi", c'est la gadoue du delta ! Les seules plages sont à Cat Ba et sur certaines iles de la baie
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like