Aéroport depuis Koh Lanta pour rejoindre Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour et Bonne année à tous ! Quel est l'aéroport le plus pratique pour rejoindre Bangkok depuis Koh Lanta ? Et quelle marge de temps faut-il prévoir ? Si vous avez des hôtels sympa sur Koh Lanta, ou un gros coup de coeur dans le coin, merci de nous proposer quelques bons endroits pour février ... Faut-il mieux réserver ? Merci d'avance de vos avis !
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Le plus pratique, c'est l'aéroport de Krabi. Depuis Koh Lanta, tu peux prendre un minivan (il y en a toute la journée en saison, mais le trajet est monotone) ou le ferry (plus sympa, mais moins de départs).

Après Koh Lanta, pourquoi ne pas passer 2-3 jours sur la côte (Ao Nang, Klong Muang, Noppharat Thara) avant de rejoindre l'aéroport de Krabi.

A Koh Lanta, une multitude d'hébergements sont disponibles à tous les prix. Il faudrait d'abord définir une catégorie, un budget, des équipements souhaités (piscine ou pas), sur la plage ou pas... avant de pouvoir vous aider.

Nous, on aime la plage de Klong Khong, très sympa, avec pas mal de GH, petits bars et restos. Nous avons logé au Lantas Lodge (bungalows simples sur la plage, dans une cocoteraie). L'avantage est que c'est calme pour dormir, ce qui n'est pas le cas partout sur la plage. Location de scooter sur place. C'est ombragé (ce n'est pas le cas sur d'autres plages où le soleil tape). La baignade est agréable, malgré les rochers (que l'on voit très bien à marée basse), mais les sandales sont conseillées.
Dany
TR Trawangan ·
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! J'ai suivi ton conseil. Excuse moi pour ma réaction lente mais j'ai justement eu un problème qui m'a bien occupé avec mon billet pour Krabi ! C'est OK : départ à 13h35 pour BKK. Cela devrait aller ! Reste à choisir un hébergement ...
DA DanyMichel Veteran ·
Déjà une bonne chose de faite ! A présent, oui, l'hébergement... en fonction de tes critères...

A choisir entre le minivan et le ferry pour quitter Koh Lanta, le ferry est vraiment sympa. Si tu termines ton séjour sur la côte de Krabi, il te sera encore plus facile/rapide de rejoindre l'aéroport de Krabi.
Dany
TR Trawangan ·
J'essaie de te répondre aussi vite !!!😉 Je terminerai mon séjour à Koh Lanta car je ne veux pas trop m'éparpiller ( j'ai prévu Kao Lak, Koh Phi Phi puis Koh Lanta en 10 nuits). J'espère que c'est raisonnable ! J'ai lu qu'il n'y avait que deux ferries par jour dont l'un à 10h30, suffisant pour avion à 13h30 ???
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Gilles,

10 jours... c'est vachement court...

A ta place, je zapperais Koh Phi Phi, une grosse déception pour nous (nous y sommes allés en 2009 et avions apprécié; nous y sommes retournés en février 2014 pour 2 nuits et étions bien contents de repartir). Consulte les avis sur Tripadvisor, ils sont éloquents (un avis de moi, entre autres). A moins de t'éloigner de Ton Sai (bruit, jeunes complètement bourrés, bars hurlants le soir et plages dépotoirs), cette île a perdu son âme🙁.

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais si c'est le calme, la nature, la découverte de la baie de Phang Nga par exemple, je te dirais d'aller à Koh Yao Noi à la place de Phi-Phi. Si c'est l'animation que tu cherches, ce n'est pas là qu'il faut aller... Depuis Khao Lak, tu peux rejoindre le pier de Bang Rong (nord de Phuket) pour rejoindre Koh Yao Noi en speedboat.

Ensuite, tu pourrais prendre le slowboat vers Tha Lane pier (au nord d'Ao Nang/Krabi), ce qui est une jolie balade, et rejoindre Noppharat Thara ou Krabi pour ensuite aller à Koh Lanta.

Le ferry de 10h30 me paraît trop juste par rapport à ton avion. C'est pourquoi, perso, après Khao Lak auquel tu sembles tenir, j'irais à Koh Lanta (depuis Rassada pier, non loin de Phuket Town) et ensuite sur la côte de Krabi. Donc : Khao Lak + Koh Lanta + Ao Nang/Krabi. Tu perdrais moins de temps dans les transports et vu que tu n'as que 10 jours, ce sera déjà la course. Idéalement, deux endroits de séjour te permettraient de profiter vraiment des lieux au lieu de galoper dans tous les sens.😉😛
Dany
TR Trawangan ·
Bonjour Dany Merci vraiment pour tous ces conseils ! 🙂 Je suis un peu out après tout ce qui s'est passé dans notre pays ces derniers jours ... Je vais réfléchir à tous ces avis qui sont souvent très contradictoires (et que dire de ceux sur les hôtels ! on se demande si les gens sont descendus dans le même établissement) Nous ne connaissons pas du tout cette partie de la Thaïlande (nous l'avions évitée jusque maintenant). Mais là, c'est un séjour presque thérapeutique : pour la première fois nous partons au soleil en hiver ! Nous n'aurons pas de bases de comparaison, donc on peut imaginer que cela nous plaira. Nous avons séjourné à Koh Samui il y a 27 ans, nous préférons ne pas y retourner !!

JE SUIS CHARLIE

Similar discussions

You might also like