Quelle île choisir en Thaïlande pour quelques jours entre soeurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas sollicité votre aide par le biais de ce forum, qui m'avait bien manqué ! J'espère que vous allez bien, nouveaux ou anciens.

J'ai un projet de voyage du 6 au 18 février 2027 avec ma soeur (nous avons 47 et 50 ans... le temps passe à une vitesse...). Je lorgne sur un billet d'avion de Paris le 6 février qui atterrit à Bangkok le 7 février à 15h, avec un retour de Bangkok le 18 février à 12h.

Ma soeur ne connait pas la destination du voyage, et ce sera la 1ère fois qu'elle ira en Asie. Ses critères : plages, soleil, cocktails sur la plage. Pour ma part, j'aime ça mais aussi la découverte, nature, forêts, et un certain confort (alternance guesthouse et hôtels de plus grand standing parfois, avec piscine). Un peu d'animation le soir serait top, mais pas trop (plutôt de bons cocktails dans une bonne ambiance qu'une rave-party ;-). Et je ne peux m'empêcher de rêver à la faire crapahuter un peu dans une forêt tropicale (souvenirs et fous rires garantis, mais elle me maudirait sur le coup), et de lui faire découvrir quelques paysages karstiques.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller en Thaïlande mais ce fût il y a 15 ans déjà...

L'idée serait de lui donner un aperçu de Bangkok pour 1 ou 2 nuits, quelques jours sur une île (mais laquelle...), une excursion dans une forêt tropicale avec 1 ou 2 nuits sur place (Khao Sok ?), puis retour à Bangkok.

Pour l'île "principale", et bien que j'ai lu le Guide du Routard, je suis toujours aussi indécise, car difficile de concilier tout cela avec une île où nous ne serions pas aussi nombreux que sur la Côte d'Azur en août : Koh Lanta ? Khao Lak (mais ce n'est pas une île) ? Koh Tao (je pourrais peut-être passer mon PADI, mais je crains qu'elle ne s'y ennuierait et qu'il vaut mieux que je me réserve un autre voyage solo pour le passer) ? Koh Yao Yai (j'ai peur que nous nous y ennuyions le soir venu) ? Quel dilemme !

Merci si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus et chaleureusement accueillis.

L'ébauche d'itinéraire serait le suivant (je préfère sacrifier une nuit à Bangkok si besoin) :

· samedi 6 février 2027 : départ (nuit dans l'avion) · dimanche 7 février 2027 : arrivée à 15h, probablement vers 18h à l'hôtel, soirée à Bangkok (nuit à Bangkok) · lundi 8 février 2027 : journée à Bangkok (Wat Pho et marché flottant ?) (nuit à Bangkok) · mardi 9 février 2027 : trajet pour Koh Lanta ou autre île (vol pour Phuket ou Krabi ?) (nuit sur île « x ») · mercredi 10 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · jeudi 11 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · vendredi 12 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · samedi 13 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · dimanche 14 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · lundi 15 février 2027 : trajet pour Khao Sok - sortie nocturne pour Khao Sok (nuit à Khao Sok) · mardi 16 février 2027 : découverte et rando Khao Sok (nuit à Khao Sok) mercredi 17 février 2027 : trajet retour pour Bangkok (nuit à Bangkok) · jeudi 18 février 2027 : vol retour pour Paris à 12h
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
SO Songsam Veteran ·
Bonjour,

Wat Pho

Seulement le Wat Po alors que tout proche tu as aussi l'autre site encore plus majeur qu'est le Wat Phra Kheo/Palais Royal, c'est un choix limité volontaire?

marché flottant ?

Tu ne précises pas lequel mais de toutes façons l'espoir est plus que mince que tu en trouves un qui soit encore un véritable marché. J'abandonnerais l'idée et consacrerais mon temps aux 2 wats repris ci-dessus + le Wat Arun (en face sur la rive opposée) + une balade (avec un seul "l" dans le cas d'une promenade) sur les khlongs de Thonburi (bateaux à louer sur le fleuve à l'ouest de l'entrée principale du Wat Phra Kheo), programme nécessitant sans courir quasi la journée.

(nuit à Bangkok) · jeudi 18 février 2027 : vol retour pour Paris à 12h

Sois à l'aéroport plutôt 3h avant le vol que 2 et tiens compte du fait que de 6h30 à 10h la ville est noyée dans les embouteillages. Essaye de loger près d'une station du Airport Rail Link ou carrément à côté de l'aéroport.
BO Bonjourciao Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je note :)
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.

Similar discussions

You might also like