Aéroport Guarulhos au Brésil: deux heures entre deux vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Après quelques mois passés au Chili, je rentre en France le 12 septembre. Je pars donc de Santiago jusqu'à l'aéroport de Guarulhos à Sao Paulo avec une première compagnie ( Swiss ), et repars du même aéroport à Sao Paulo jusqu'a Paris avec une seconde compagnie (TAM). Le vol ne s'effectuant pas avec la même compagnie je ne peux pas passer en "connexion" prioritaire, et je dois donc passer la douane et récupérer mon sac comme les autres voyageurs dont la destination définitive est Sao Paulo. A l'aller je disposais d'une heure pour ceci, ce qui a été très juste, j'ai d'ailleurs failli rater mon second vol, et l'homme qui surveillé la file d'attente a la douane n'a rien voulu entendre et n'a pas voulu me faire passer en priorité . La chance que j'ai eu était d'arriver très tot le matin, et que donc il y avait beaucoup moins de monde.

A mon retour je dispose d'environ deux heures pour passer douane et récuper mon bagage, mais j'arrive en plein milieu de l'après midi. Ces deux heures vous paraissent elles suffisantes ou pensez vous que ce sera trop juste ?

Merci de vos réponses!
CH Chicobrasil Veteran ·
2h pour récupérer ta valise et la ré-enregistrer, trés court, surtout sur l'aeroport de Guarulhos, qui depuis mi juillet à vu son activité augmenté avec les transfert d'une partie des vols nationaux, suite à l'accident de la Tam à Congonhas ... je pense que tu ne pourra pas faire ta connexion à temps, surtout que les avions arrivant du Chili ou des pays limitrophe sont plus que surveillés, question douanes pour la recherche de trafic de drogue.

pour info : en embarquement, j'ai mis 45 mn pour passer le contrôle des douanes en aout et me retrouver en zone franche..... ensuite pour rejoindre la porte d'embarquement cela sera facile car l'aeroport n'est pas "enorme"....

bon voyage, mais je pense que tu es trop juste en connexion, 3h aurait été bon, surtout que l'avion que tu prends au départ du Chili, peu avoir aussi du retard, idem pour celui qui décollera (fréquent à Guarulhos, 1h de retard en moyenne au décollage)
MA Marylin83 ·
Merci de ta réponse chicobrasil..

Autre question, sais tu s'il est possible de me faire enregistrer par la Tam a santiago pour mon vol au départ de Sao Paulo? Ou s'il est possible de demander à passer en priorité au niveau de la douane via une des deux compagnies?

Je suis quelque peu inquiète, surtout que j'ai acheté mes vols sur Internet (grosse erreur) et qu'en cas de rattage de connexion c'est tout pour moi, aucun remboursement... De même une foi a sao paulo sans ma connexion, je suis dans l'incapacité de rentrer en France, car je ne peux pas payer un autre billet... Bref je suis mal barrée!
CH Chicobrasil Veteran ·
Comment veux tu faire enregistrer une valise au départ de Santiago, sur une autre compagnie que celle que tu prend, j'ai pas pigé pourquoi tu n'a pas prit un vol direct sur la même compagnie, notament la Swiss jusqu'en France ou en Suisse...

mais 2 h pour recupérer ta valise, passer la douane, faire un enregistrement et repasser la douane, cela va être trés chaud !!!! car à l'arrivée il faudra compter environ une bonne heure pour faire la sortie et passage en douane, avant de refaire la même chose dans l'autre sens...(enregistrement et douane). En principe il ne devrait pas y avoir trop d'affluence, et l'avion venant du Chili et ensuite filant surement sur l' Europe, ne verra débarquer qu'une partie de ses passagers, les autres restant à l'intérieur.

Question quand tu dis 2H, c'est 2h par rapport à la date limite d'enregistrement que l'on t' a indiqué ou par rapport au décollage de ton vol pour l' Europe, car si c'est le cas, il faut être au minimun par sécurité 2H30 à 3H30 avant, avant l'heure "H" du décollage.... le checking fermant en principe 45 mn avant la fermeture des portes de l'avion.... mais je sens que tu va passer une nuit à Guarulhos....et prendre l'avion du lendemain, en surbooking... car si tu loupe l'avion, tu peut envisager de prendre un autre vol (pas gratuit) sur la même compagnie (3000 reals = 1300 euros l'aller simple sur Paris par la Tam), et te faire rembourser le billet que tu as en main, en faisant une declaration de perte sauf que pour les billets electroniques, c'est fini, ils ne peuvent plus être perdus et qu'ils sont lié au n° du passeport du voyageur....
MA Marylin83 ·
Comme j'avais dit juste avant j'ai pris mes billets d'avion sur Internet (Last Minute) et compte tenu du fait que je suis pas la banque à Rotchild j'ai pris ce qu'on me proposait dans la tranche de prix qui me convenait. Donc j'ai pris un billet d'avion qui n'est pas direct certes, mais qui avec une escale devient abordable. En bref j'ai pris un vol avec une escale pour le prix, et la combinaison santiago sao paulo - sao paulo paris était vendu avec ces deux heures entre les deux vols. Je n'avais jamais fait de vols long courrier auparavant, alors tu peux trouver ca bête, mais je ne pouvais pas présumer que ce serait trop juste pour changer d'avion. Surtout que le siteproposant cette combinaison j'ai supposé qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.

et quand je te dis deux heures, c'est deux heures entre l'arrivée de mon premier avion et le départ de mon second. Bon a la limite l'heure d'enregistrement m'importe peu, à l'aller on m'a enregistrer deux minutes avant le départ sao paulo santiago, et ca leur a pas posé de problème.

Et si je loupe l'avion hé bé je vais devoir resté en amérique latine pour un moment je pense

Similar discussions

You might also like