Aéroport de Hat Yai (arrivée à 12h25) - Koh Mook en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir...

Je compte réserver quelques nuits à Koh Mook en fin de voyage (début mars 2018) et j'aimerais savoir s'il est possible de rejoindre Koh Mook depuis Hat Yai airport (arrivée vol direct Air Asia Chiang Rai/Hat Yai à 12h25). J'ai déjà bien épluché internet et je ne trouve des formules van/shuttle + ferry/speedboat qu'avec un départ au plus tard à 11h de l'aéroport de Hat Yai. Après, il n'y a des possibilités que pour Koh Lipe ou Tarutao...

Quelqu'un aurait-il une expérience sur ce trajet et, encore mieux, un moyen de faire ce trajet à un prix raisonnable (nous ne sommes que deux). Le fait d'avoir un vol direct de Chiang Rai vers Hat Yai est plus rapide et nous permettrait en effet de ne pas prendre 1) un vol de Chiang Rai vers DMK, 2) de loger une nuit près de l'aéroport (l'Amari est pratique, vu qu'il est relié à l'aéroport) et 3) de repartir le lendemain avec un vol vers Trang (formule fly&ferry) ou Krabi (idem). Je précise que je ne souhaite pas passer une nuit à Hat Yai (nous y avons déjà passé quelques nuits il y a deux ans).

Pour le retour, je pense que ce sera beaucoup plus simple, de Koh Mook vers DMK : via Trang ou Krabi. Là, pas de souci.

Merci d'avance pour votre aide !
Dany
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

dans votre cas le plus simple est soit le passer une nuit à Trang - tres agreable petie ville de province voir https://pantip.com/topic/36119719

soit d'aller loger directement au bord de la plage sur Chao Mai beach voir https://www.facebook.com/DPstudioBKK/videos/1658386380867795/
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Jungletroll,

Merci pour cette réponse. Malheureusement, comme je l'indiquais dans mon post, nous serons à Chiang Rai et, dans la mesure où je ne trouve aucune solution en réservant le vol direct Chiang Rai/Hat Yai pour rejoindre Koh Mook dans la journée, il me paraît plus simple (et cela me permet de profiter un peu plus de Chiang Rai, un coin qu'on aime énormément) de prendre un vol de Chiang Rai vers DMK le soir, de loger à l'Amari juste en face de DMK et de reprendre, le lendemain matin, une formule fly & ferry chez Nok Air ou un vol Nok Air ou Air Asia vers Trang en rajoutant un "combo" de la Tigerline (bus depuis l'aéroport + ferry jusqu'à Koh Mook). Tigerline offre des promos pour le moment...

Trang, ce sera pour une autre fois et alors nous y passerons 2 ou 3 nuits avant d'aller sur les îles. Il paraît que la ville est sympa et rayonner un peu dans le coin peut être bien agréable aussi.

Encore merci pour ta réponse et tes liens !😉
Dany
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Jungletroll,

A toutes fins utiles, afin d'aider la communauté, voici ce que j'ai trouvé et c'est tout à fait faisable avec une arrivée à Hat Yai à 12h25.

Je n'ai pas d'infos sur les minivans vers Pakbara dans l'après-midi, mais il doit y en avoir. Pour notre part, comme nous voulons rejoindre Koh Mook le plus rapidement possible, nous avons trouvé une formule avec taxi : 1500 bahts depuis l'aéroport vers Pakbara pier et ensuite il semblerait qu'il y ait des longtails qui proposent Koh Mook pour 600 bahts/bateau. Nous ne sommes que deux, mais - qui sait - il y aura peut-être un voyageur intéressé par cette traversée (et peut-être aussi par le taxi à partager vers Pakbara).

Je suis contente car cela me permet donc de ne pas passer une nuit à DMK et donc de profiter de Chiang Rai que nous aimons beaucoup.😉
Dany
Bjr je crains fort que vous vous trompiez ! Pakbara est le point de depart pour Koh Lipe et l'archipel de Tarutao situé a la meme lattitude que Hat Yai et deja a 2 h de route de Pakbara (sachant qu'n thailnde il vaut mieux eviter de prendre un petit bateau à partir du milieu l'apres-midi question de securité - en general mer et vent se levent l'apres-midi ) et puis en general les bateau partent de la cote en debut d'apres-midi pour avoir le temps de revenir avant la nuit au port sur la cote

il y a 200 km soit au minimum 3 h de taxi entre l'aeroport de HatYai et le quai de Pakmeg pour Koh Ngai et Koh Muk www.google.com/...a=!4m2!4m1!3e0?hl=en

Kh Mook est bien plus au nord a plus de 100 KM plus au nord et donc à la meme lattitude que TRANG pour Koh Muk il faut prendre le bateau a PakMeng ou KuanTung

voir localisation KOh Muk

il y a bien le ferry dela tigerliequi fait le trajet depuis Langkwi vers toutes ces iles jusqu'a Koh Lanta mais la encore vos horaires ne correspondent pas voir http://www.tigerlinetravel.com/

voir localisation de Pakbara

DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Jungle,

Une amie thaïe m'a assurée que c'était ainsi. Pour le taxi, j'ai vérifié hier et j'ai bien eu la confirmation.

Pour le longtail, l'amie en question m'a envoyé l'image jointe. Elle m'a assurée que c'était bien 600 bahts et jusque Koh Mook à n'importe quelle heure. C'est de cela que je voudrais être sûre à 1000 %.

Je ne lis malheureusement pas le thaï mais je vais montrer ce texte à une autre amie Thaïe que je vois ce lundi. Si l'un d'entre vous peux traduire cela avant, ce serait encore mieux !

J'espère que tu te trompes, Jungle...😇😇😇 mais j'avoue avoir un doute aussi vu que le pier est bien plus au sud...
Dany
Bjr

l'amitié c'est sacré !!

en ce qui concerne le texte en Thai que vous avez joint en gros il mentionne le depart bateau public a 12h45 du quai de KhuanTungKu situé à 1h de route depuis Trang sinon depart à 15 km de PakMeng ou HadYao possibilité de prendre dans la journée un bateau privé 10 places - à 600 THB

et donne les coordonnées d'un taxi de Trang

voir quai de KhuanTungKu en cliquant sur le lien voir HadYao
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Jungle !

Oui, tout à fait ! Et merci d'avoir examiné (ou fait examiner) le texte écrit en thaï.

Entre-temps, j'ai continué à fouiller le web, envoyé des emails à plusieurs agences à Pakbara. J'attends les réponses. J'ai aussi recontacté le taxi pour lui demander le prix de la course de Hat Yai Airport vers Khuan Thun Ku pier, Hat Yao ou Pak Meng. Il m'a très vite répondu : 2500 bahts et 3h de trajet (au lieu de 2 pour Pakbara).

Je suis soulagée car, de toute façon, cela va s'arranger. Le prix du longtail est donc bien de 600 bahts (on peut toujours espérer le partager). Reste à voir, à présent (mais comment en être sûre ?) si, lorsque nous arriverons (càd vers 16h), nous trouverons encore un longtail pour nous amener à Koh Mook... J'ai déjà fouillé partout pour trouver des infos sur les longtails qui partent de Khuan Thun Ku pier (le plus approprié, je pense...), mais jusqu'à présent, je suis bredouille... La traversée ne paraît pas bien longue (30-45 minutes grand max), ça doit être possible😉

J'espère que quelqu'un pourra me confirmer que des longtails partent bien (comme tu l'indiques : dans la journée...) à la demande jusqu'à l'heure à laquelle nous arriverons au pier.

Merci pour ton aide !
Dany

Similar discussions

You might also like