Aéroport José-Martí - La Havane par bus local
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

J ai lu quelque part, sur ce forum ou un autre, qu'il était possible depuis l'aéroport, en faisant une 50aine de mètres, de rejoindre la station (ou l'arrêt) d'un bus local pour rejoindre la Havane ms je n'arrive pas à remettre la main sur cette info. Donc, Un connaisseur peut-il me dire quel est ce bus et où il se prend SVP? Eventuellmt, s il en a connaissance, sa fréquence approx. Et son prix? il s'agissait de qq CUP si ce qui me reste de mémoire est intact...

Merciiii :)
CU Cuba2017 Veteran ·
Tout est possible, pour ma part je ne le ferai pas .

la première chose le boulevard ou passe les bus n'est pas à 50m mais beaucoup plus prés du km. La deuxième chose avec vos bagages ce ne sera pas facile il n'y a pas de trottoir vous traverser la zone aéroportuaire si votre arrivée est de nuit abandonné complètement l'idée , il y a très peu d'éclairage et les taxis passent sans interruptions.

Ensuite vous serez sur le boulevard a attendre un bus avec des dizaines de cubains et vos bagages. Dernière chose le bus ne vous amènera pas au Centre Havane , il vous faudra reprendre un autre bus ou un taxi pour vous rendre à votre casa.

Il existait il y a plusieurs années une astuce , vous preniez la navette payante entre l'aéroport 3 et l'aéroport 3. A un embranchement pour prendre la route pour le 1, on pouvait se faire se déposer prés de l’arrêt de l'autobus sur le boulevard. Cela a été interdit et les Chauffeur n'acceptent plus cet arrêt même avec la promesse d'un petit pourboire

Donc à mon avis abandonné l'idée
RI Rinningirl ·
Merci pour toutes ces précisions. Ns arrivons de jour, sacs à dos, mais allons néanmoins effectivmt abandonner l'idée puisque pas vraimt réaliste. Merci ;)
CU Cuba2017 Veteran ·
Essayer dans l'avion de trouver deux autres touristes ce qui vous permettra de partager les frais.

Le prix est de 25 cuc Aéroport / Centre de La Havane , on ne trouve pas de Chauffeur privé à l'aéroport,
RI Rinningirl ·
C'était aussi mon idée depuis que j'ai basculé sur l'option de prendre un taxi. Maintnt reste à ce qu'on se retrouve après la récup des bagages, les changes de CUC/CUP...et ensuite qu'on soit synchros, à savoir que les uns ne doivent pas attendre 1H les autres...
VO Voyages2017 Regular ·
le bus passe sur l'avenue Rancho Boyero.... c'est pas à un km du terminal T3 international au centre de l aeroport, c est au bout de la piste (qui fait presque 4 km) après les T1 et T2 je dirais mini 2 km a parcourir de nuit

oubliez cette idée farfelue

RI Rinningirl ·
J arrive de jour Merci pour votre info.
RI Rinningirl ·
Bonsoir Voyages2017, sur un autre forum j'ai eu l'info de l'existence d'une navette entre le T3 et les T1/2 (depuis à peu près 1 an je crois). Etes vous au courant ? Merci :)
VO Voyages2017 Regular ·
entre l existence théorique d'une navette T3T1 et son fonctionnement réel (on est à Cuba) il y a tout un monde : j ai effectivement lu tout ce qui a été écrit sur le routard...

personne, dans les faits, n'aura fait ce parcours et peut en témoigner et, comme nous tous, aura vu sur le papier l' existence de ces lignes

que dire de plus ! se jeter dans les soucis, meme après un vol court, pour économiser 20 cuc me semble une erreur mais c est bien sur ton droit de tenter de faire des économies en prenant les places de bus des cubains...
CU Cuba2017 Veteran ·
La Liaison T3/T1 existe réellement mais depuis des années les Chauffeurs ont reçue l'ordre de ne pas s’arrêter en cours de route à Boyeros. Un conseil demander si un internaute à réellement pris cette navette et c'est arrêter à Boyeros et quand

Similar discussions

You might also like