Aéroport de Mumbai et transfert T1 - T2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, je cherche des infos concernant les transferts entre le T1 et le T2 à l'aéroport de Mumbai auprès de personnes ayant fait l'expérience récemment. Je vais arriver de Paris au T2 à 0h05 et je vais ensuite prendre un vol domestique Go Air à 5h45 situé bien sur au T1... J'ai lu quelques sujets qui font état d'une "épopée" pour se rendre du T2 au T1 ou inversement. En effet, il s'agit en fait de deux aéroports distincts (l'ancien et le nouveau), distants de 5 km. Il n'existerait plus de navette de bus gratuite entre les deux terminaux et il faut donc prendre un taxi. Rien d'extraordinaire vous me direz mais là où ça se complique c'est que beaucoup disent qu'il faut compter pas loin de trois heures entre la sortie de l'avion et l'arrivée au T1 ! Qu'en est-il exactement ? Merci pour vos partages d'expérience.
Eric
SA Sapomme ·
bonjour,

tout va dépendre de l'heure d'arrivée ... mais a 02:00 ça devrait aller

j'ai fait le transfert T1->T2 vers 22:00 en 30 minutes max. Dans tous les cas, a moins d'avoir déjà une carte SIM (et d'utiliser OlaCabs ou Uber), prendre un taxi prépayé (au T2 c'est a l'étage departure, attention a ne pas sortir de l'aéroport sinon ... walou).

sinon, sachant que le trajet Mumbai South -> aéroport prend max 2 heures (sinon, temps normal 30mn-1 heure), je pense qu'un trajet T1->T2 prendra max 1 heure ... mais en inde tout est possible ;-) (j'ai planté un train la semaine derniere car je n'avais prévu qu'une heure et demi pour faire 12 km a Pushkar ... y avait des processions ...)

tu rajoutes 1 bonne heure pour sortir du T2 (douane/bagages) ... et ça fait 2 heures max.

bref, avec 3 heures, tu n'es pas large mais ça doit passer ric-rac ...
ER EricMoorea Veteran ·
Merci beaucoup pour ces infos. Comme quoi, il faut toujours se ménager de bonnes marges entre deux vols... Petite dernière question : arrivant en milieu de nuit, y a t-il à une longue attente à l'immigration pour le visa ?
Eric
SA Sapomme ·
Pas de règle .. ça va dépendre des autres vols prévus à cette même heure.

Petit truc: si vous avez un e-visa, il y a des guichets réservés (à partir du num 60) ... et pour nous bcp moins de monde qu’au guichets normaux.

Ensuite, empreintes, photo et c’est gagné. (De mémoire il y a une petit descriptif de la séquence attendue sur le guichet . si l’accent indo anglais posait problème)

Pensez à bien remplir dans l’avion le petit formulaire qui vous est distribué ... ça fait gagner du temps.
ER EricMoorea Veteran ·
Merci !
Eric
FA Fanzi Veteran ·
Petite dernière question : arrivant en milieu de nuit, y a t-il à une longue attente à l'immigration pour le visa ?

Bonsoir, Concernant l'attente à l'immigration à Mumbai international Chhatrapati-Shivaji airport, voici mes 2 expériences : -En février 2017 : vol Turkish Airlines, arrivée Mumbai à 05h15. Seulement 2 guichets étaient dédiés au E-visa. Pour nous l'attente n'a été que de 15mn, nous étions en 4éme position dans la file d'attente. J'avais choisi les sièges dans l'avion entre la 8éme et 10éme rangées, ce qui nous a permis de débarquer en premier. - En février 2018 : avec Air France j'ai débarqué à minuit et mes enfants à 00h50 avec Jet Airways, nous avions également choisi nos places à l'avant pour un débarquement rapide. Nous n'étions pas les seuls car dans ce créneaux horaire, beaucoup d'avions atterrissent.... Nous avons dû attendre 2h pour passer l'immigration malgré les 12 guichets dédiés au E-visa, et oui l'E-visa est victime de son succès ! Des personnes âgées ont fait un malaise dans la file d'attente, d'autres ont raté leur correspondance. J'avais prévu une correspondance de 3h50, à 15mn près j'ai failli rater mon vol pour Cochin. Donc, je recommande de prévoir un transit au minimum de 4h, 5 h c'est plus sécurisant surtout pour aller du T2 au T1. La file d'attente pour le Tourist Visa était également impressionnante. Bonne chance à vous.
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour ce retour d'expérience. Je crois que les quelques 5h30 entre mes vols ne vont pas être de trop !
Eric
FA Fanzi Veteran ·
Quelques petites précisons supplémentaires pour vous faciliter les démarches lors de votre arrivée au T2 : La majorité des compagnies ne distribuent plus le formulaire avant l'atterrissage. Après le débarquement, vous vous dirigerez donc vers les guichets "Visa on arrival counter" dédiés aux E-visa. Mais avant, vous devrez remplir le formulaire pour la douane; pour se le procurer vous trouverez un petit comptoir juste avant le passage à l'immigration... voir mon plan ci-joint. Ce formulaire est à présenter au counter visa on arrival. Ensuite, après avoir passé l'immigration, vous devrez récupérer vos bagages puis passer par la douane, ils ne contrôlent pratiquement pas les bagages.

Similar discussions

You might also like