Aéroport Plattsburgh de Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, on désire partir pour Ford Lauderdale (floride) de Plattsburgh.

On demeure à Québec, j'ai vu que pour 469.00 $$ on peut partir pour FLL. Dois-je prévoir beaucoup de temps pour les douannes(Lacolle)?

il y a pas de danger pour laisser la voiture à l'aéroport??

C'est pour le 28 mars au 5 avril, dois-je réserver tôt??

C'est pas une arnaque ??
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Dans La Presse de ce jour il est écrit que la demande est très forte de la part des Québécois qui partent avec Allegiant Airlines. Les vols se remplissent des mois à l'avance... semble-t-il

Alors comme vous connaissez déjà les prix (469$ /2 passagers et toutes taxes incluses, c'est une bonne affaire[;)]), j'hésiterais pas à réserver.

Qui peut vous dire maintenant ce que sera le temps d'attente à Lacolle? En décollant le soir à 18:00 de Plattsburg, je pense que vous ne manquerez pas votre vol.

Pourquoi craignez-vous l'arnaque?

Je ne suis pas encore parti de Plattsburg ( mais ça ne tardera pas) jusqu'à maintenant; j'ai souvent utilisé BTV et il n'y a jamais eu d'arnaque.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous pouvez vérifier le temps d'attente au poste-frontière de Lacolle:

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/times/menu-f.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Carol01 ·
Merci, je réserve dès lundi aprè la confirmation de mes vacances.

Je pense pas que d'attendre à la dernnière minute pour réserver un départ de Québec changera quelque chose . Je suis près à payer 200 ou 300$$ de plus pour un départ de Québec mes pas plus.....
LA Lamblison ·
Non ce n'est pas une arnaque. Tu peux aller voir sur le site de l'aéroport de Plattburgs et faire les réservations sur le site, c'est facile. A Plattburgs les tarifs sont au moins 40% moins chers et le stationnement est gratuit et sous surveillance.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

"...et le stationnement est gratuit et sous surveillance."

Bon voilà qui est rassurant; gratuit je le savais; sous surveillance j'en n'étais pas assuré.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour,

Cette semaine Jet Blue qui part de Burlington avait une vente de 3 jours pour Ft Lauderdale à 69$ aller, donc 140$ par personne aller/retour. Malheureusement la vente se terminait hier.

Allez vous inscrire sur Jet Blue (c'est gratuit) et vous recevrez régulièrement tous les spéciaux par e-mail .
S4 S4l23lFF ·
[:)]Pour répondre à vos questions sur les vols pour FLL à partir de l'aéroport de Plattsburg, j'ai voyagé avec la cie Allégiant la semaine passée. Ce n'est pas une arnaque, j'ai réservé par internet. J'ai dû faire une modification par la suite sur mes billets et les gens du service à la clientèle était très courtois (service en anglais seulement par contre).Le temps d'attente à Lacolle est variable mais lorsqu'on ne voyage pas en période de pointe des vacances (été) ça va mieux. Nous avons attendu 10 minutes pour aller et revenir (vendredi soir).Le stationnement à l'aéroport est effectivement gratuit mais surveillé?? j'en doute, il n'y amême pas de barrière ou l'ombre d'un gardien. Bref, l'auto était encore l'a au retour et l'avantage c'est que nous étions stationné à 30 pas de la porte.L'avion a eu 8 heures de retard à l'aller, je ne crois pas que ce sois fréquent mais ce sera à vérifier avec le temps. ILs ont servi de la pizza pour souper et des breuvages gratuits pour faire patienter les gens et $50 de rabais sur notre prochain vol. Comme raison, ils nous ont donné que le pilote avait eu du retard dans le vol précédent et devait dormir car il dépassait le nombre d'heure de vol permis. Au retour, nous sommes partis à l'heure et sommes arrivés 20 minutes en avance et tout à très bien été.Pour les réservations, ils faut regarder les disponibilités sur le site internet plus on est d'avance et moins ça coûte cher.

Bon voyage!
RU Ruegayov ·
Je ne crois que ce soit une arnaque car j'ai vu à quelques reprises des reportages sur le nouvel aéroport. Tout semble sécurisé (stationnement etc.) Vous parlez du prix très intéressant où avez-vous déniché l'nfo?J'aimerais bien aller sur un site internet pour obtenir de l'info sur l'aéroport de Plattsburg et la igne aérienne qui offre des départs pour Fort Lauderdale. Merci
CA Carol01 ·
Voici l'adresse du site, choisir "Reserver un vol", la fenêtre de ALLEGIANT AIR ouvre. Allez à réservation en ligne.

http://www.plattsburghinternationalairport.com/francais/

Le prix varie, en l'espace d'une semaine, les prix on passé de $109.00 à $269.00 aller ou retour...
RU Ruegayov ·
merci pour votre réponse rapide. Bonne chance dans vos démarches et Bon voyage!
Ciel! Pourquoi ne pas partir par JetBlue à partir de Burlington, VT. Vous y trouverez de bien meilleurs tarifs et on peut y stationner pour 25$ par semaine environ. Allez visiter leur site web.
MA Mayli Regular ·
Ciel! Pourquoi ne pas partir par JetBlue à partir de Burlington, VT. Vous y trouverez de bien meilleurs tarifs et on peut y stationner pour 25$ par semaine environ. Allez visiter leur site web.

Désolé de te contredire mais le stationnement est de 8 $ par jour pour les 10 premiers jours et 7 $ par jour pour les suivants.
Merci pour le renseignement sur le stationnement à Burlington, j'avais ouï dire que c'était 25$ semaine.

Pour la personne qui cherche de bons prix pour Fort Lauderdale, je vous suggère de visiter www.air-gorilla.com qui peut vous faire voyager entre Burlington et Fort Lauderdale pour 222$ aller-retour, donc une grosse économie. Je leur ai donné des dates fictives départ fin mars et retour environ 15 jours plus tard.

You might also like