Aéroport Rome FCO - La Spezia en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour !

Petite question logistique... J’arrive à Rome (FCO) à 11 hres am. Je veux me rendre à La Spezia. Il y a un train à Termini à 14 hres. Selon vous, est-ce que j’ai le temps d’attraper ce train à Termini? (J’aurai un bagage à récupérer à l’aéroport) Alors j’ai l’option de prendre le train express qui va à Termini...mais c’est peut-être rush... Suis-je mieux de prendre un taxi privé (réservé à l’avance) pour me rendre à Termini et ainsi gagner un peu de temps?

Si je choisis l'option trains, j'aimerais acheter mes billets tout de suite. (histoire de gagner du temps) Par contre, pour le 1er train , le Léonardo Express, je ne vois pas l'option heures...seulement la date et le nombre de personne...

Quelles sont vos suggestions?

Merci pour vos réponses ✌🏻
MA Magne2 Globetrotter ·
Une suggestion, prendre le teain express de l'aéroport à Termini
Hasta la vista
B7 B737 Globetrotter ·
Si vous atterrissez à 11 heures, en prévoyant une heure pour récupérer vos bagages et passer le contrôle des passeports (en cas d'arrivée ex-Schengen), vous pouvez être à la gare de Fiumicino Aeroporto peu après midi. Vous avez des trains "Leonardo Express" pour la gare de Roma Termini à 12.08, 12.23, 12.38, 12.53 et même en dernier recours à 13.08 (horaires actuels). Ce dernier vous amènerait à Termini à 13.40, tout juste à temps pour prendre le train de 13.57 pour La Spezia, mais sans traîner ! Pour acheter le billet, il y a un guichet et des distributeurs automatiques à la gare de l'aéroport, mais il vaut peut-être mieux le prendre à l'avance pour ne pas perdre de temps. Tous les "Leonardo Express" sont au même prix, je suppose que c'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire de choisir l'heure en achetant le billet.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on veut acheter le billet du Leonardo Express à l'avance, on peut acheter celui de 11 h 23, le billet est valable 1 h 30, donc on peut prendre les trains suivants...
Mathilde
LA Lasenorita Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse détaillée! c'est très apprécié! Je vais donc acheter mes 2 trains maintenant!!

(et croiser les doigts pour que mon vol soit à l'heure)

Julie
LA Lasenorita Regular ·
Génial! Merci beaucoup Mathilde pour cette précision:)

Julie

Similar discussions

You might also like