Aéroport de Singapour: bagages en transit et quid de la sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour, Je pars pour l'Australie avec Singapore Airlines via Munich et Singapour où je reste une journée pour visiter. Normalement j'ai un seul billet, tout est fait avec Lufthansa et Singapore Airlines, du coup, mes bagages devraient suivre jusqu'au bout. Je suis en train d'acheter une nouvelle valise et je suis un peu porté sur la sécurité, j'ai le choix entre 2 modèles, une à clapet (Delsey Belfort plus) un peu lourde mais très sécurisée ou à zip (Delsey Turenne avec Zip Sécuritech) très légère mais le zip pourrait peut-être être forcé par malveillance (même s'il est renforcé ?).

Du coup, je me demande, si mon bagage doit rester de 7h le matin à minuit en transit, est bien en sécurité à Changi ou s'il faut mieux prendre un bagage bien sécurisé ou peut-être le récupérer et le mettre en consignes pendant la journée.

Si vous avez des conseils, je suis preneur ;-) merci par avance.
BO Bonnie53 Veteran ·
Singapour est probablement l´endroit le plus sécurisé d´Asie...

Mais la règle numéro UN est de ne mettre aucun objet de valeur dans ses valises, quelque soit la destination. Votre valise peut très bien être fracturée à votre aéroport de départ 😕 et chaque type de valise peut être fracturé 😕
Le monde est mon horizon...
EP Epsilon31 ·
hello,

merci pour votre réponse. En fait, je ne crains pas trop un vol car je ne mets que des vêtements dans ma valise mais plutôt que quelqu'un y insère quelque chose d'illicite comme on voit parfois avec certains destinations.
DE Dennis Globetrotter ·
hello,

merci pour votre réponse. En fait, je ne crains pas trop un vol car je ne mets que des vêtements dans ma valise mais plutôt que quelqu'un y insère quelque chose d'illicite comme on voit parfois avec certains destinations.

...légende urbaine.....
SC Scandinavia Regular ·
Personnellement, j'ai une valise toute simple, aucun cadenas, aucune protection autour ou quoi que ce soit. J'ai fait quelques pays villes et pays comme le Costa Rica, le Mexique, l'Afrique du Sud, le Vietnam, Miami, Los Angeles, la Roumanie, l'Italie et bien sûr pas des moindre Paris CDG il ne m'est jamais arrivé. Après avoir dit ça, à tous les coups il va m'arriver quelques choses la prochaine fois 🤪

Personnellement je pars du principe que pour un malfaiteur, plus tu sécurise ta valise plus tu as quelques choses à cacher et que s'ils veulent l'ouvrir ils l'ouvriront de toute façon...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

la crainte c'est qu'un bagagiste mette de la drogue (ou une arme) dans le bagage avant qu'il soit embarqué dans l'avion et qu'à l'arrivée un 2ème bagagiste complice récupère la drogue avant que la valise arrive sur le tapis roulant de réception des bagages.

Problème si la police detecte la drogue et accuse le propriétaire de la valise de trafic de drogue. autre variante, un complice à l'arrivée glisse une balle de pistolet dans une valise mal fermée et que le douanier ripou trouve la balle et oublie tout en échange d'un gros bakchich.

C'est à mon avis une des raisons pour laquelle des voyageurs font enrober leur valise dans du film plastique.

Je suis incapable de dire si c'est juste une légende urbaine. En tout cas on en parle pas très souvent. Juste sur le site ci-dessous, dans les conseils d'un bagagiste anonyme (pas de nom, pas d'aéroport cité). https://www.skyscanner.fr/actualites/9-confessions-dun-bagagiste-daeroport "Et enfin, fermez votre valise de manière hermétique. Il y a des voleurs professionnels dans tous les aéroports. En fermant votre sac avec un film plastique, vous empêcherez qu’il s’abîme et cela vous donnera une sécurité supplémentaire contre les gens qui veulent discrètement mettre quelque chose dans votre sac."
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
EP Epsilon31 ·
Bonjour, merci à tous pour vos réponses. J’ai finalement pris une valise avec des clapets de fermeture, pas de zip donc. Elle est rigide. On verra bien maintenant si elle m’accompagne longtemps 😂 Faites de beaux voyages
DE Dennis Globetrotter ·
Je suis incapable de dire si c'est juste une légende urbaine. En tout cas on en parle pas très souvent.

....en fait, c'est plutôt un argument tout pourri d'un mauvais avocat quand tu te fais chopper avec 2 kg de coke dans le sac..... ...les vols commis par les bagagistes dans les valises, ça par contre c'est vrai (et vécu personnellement ), mais de très nombreux aéroports ont pris conscience de ce problème, installation de caméras, automatisation, bref on est jamais à l’abri mais bon....ça a l'air mieux qu'avant....

Similar discussions

You might also like